Ligue 1 & 2

MCA 1 - CRB 0 : Hachoud, la bête noire des Belouizdadis

Hachoud «Nous avons obtenu notre revanche sur le CRB»

Auteur : Kamel M. dimanche 28 mai 2017 02:38

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukouassa, Bounoua, Remouche  
Avertissements : Hamia (42’), Fahem (56’), Heriat (80’) (CRB)
But : Hachoud (45’+3 sp) (MCA)
 
MCA : Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Bouhenna, Demou, Kacem (Cherif El Ouazzani 84’), Karaoui, Derrardja, Aouedj, Nekkache, Gourmi (Azzi 90’)
Entraîneur : Mouassa

CRB : Boukacem, Belaili, Naâmani, Khoudi, Nemdil, Feham, Lamhène, Hamia (Lakroum 63’), Yahia-Cherif (Aribi 72’), Draoui, Heriat (Mezghouti 80’)    
Entraîneur : Badou Zaki

Face à un club qui n’a plus rien à espérer en cette fin de championnat, si ce n’est obtenir une victoire de prestige, rivalité oblige, le Mouloudia était dans l’obligation de s’imposer pour participer à la Ligue des champions. Lors de cette première soirée ramadanesque, les hommes de Mouassa avaient à cœur d’effacer la défaite du match aller qui leur est resté en travers de la gorge. C’est donc avec détermination que les gars de Bab El Oued aborderont ce 94e derby du nom.
Lamhène lance les hostilités
Quelques minutes après le coup d’envoi, Lamhène tente une frappe à mi-distance qui est contrée par Demou. Le joueur du Chabab reclame avec force un penalty pour une faute de main. Boukouassa ne bronche pas.
Le tir de Aouedj qui frôle la lucarne
Ayant cette envie de réagir rapidement, Boudebouda sollicite un dédoublement avec Aouedj. Ce derniuer hérite du ballon puis décide d’envelopper le cuir de manière très subtile qui a frôlé la lucarne de Boukacem qui était battu sur cette action rondement menée par les hommes de Mouassa.
Hachoud donne des sueurs froides aux Belouizdadis
A la 35’ de jeu, Gourmi décale Hachoud lequel ne s’est pas fait prier pour décocher une frappe de Mammouth des 30 mètres qui a frôlé la transversale de Boukacem. Cette inspiration du capitaine mouloudéen aura eu surtout pour effet de donner des sueurs froides aux Belouizdadis.    
Le capitaine provoque un penalty et le tranforme en deux temps
La tentative de Hachoud n’était que partie remise puisque juste avant la pause, l’enfant d’Al Attaf tente une autre frappe qui sera détournée de la main par Nemdil. L’arbitre Boukouassa n’hésite pas à désigner le point de penalty. Hachoud exécute la sentence mais il bute sur Boukacem qui repousse sur le cuir sur sa tête. Le capitaine ne s’est pas fait prier pour mettre le cuir au fond des filets. C’était l’ouverture du score de celui qui est devenu la bête noire du Chabab.  
Aouedj rate lamentablement le KO !
En seconde période, les gars de Bab El Oued avaient cette envie de faire le break afin de se mettre à l’abri. Gourmi dans ses œuvres décale Aouedj qui s’est retrouvé face au gardien du Chabab. Très mal inspiré, Sid Ahmed va distiller une frappe assez molle qui a été captée sans difficulté par Boukacem. C’était le coup de grâce qui a été lamentablement manquée par l’enfant d’Oran.
Lahmène oblige Chaouchi à se déployer
Sur une action menée par Yahia-Cherif, celui-ci met sur orbite Lamhène dont le centre tir sera repoussé par Fawzi Chaouchi qui veillait au grain.   
Le coup franc de Derrardja détourné magistralement par Boukacem
Gourmi obtient un coup franc à 25 mètres plein axe. Hachoud et Derrardja font minent de tirer mais c’est finalement Derrardja qui place une frappe détournée. Alors qu’on voyait le cuir prendre le chemin des filets, Boukacem parvient au prix d’un arrêt spectaculaire à dévier le ballon.
Lakroum à deux doigts de remettre les pendules à l’heure
Le Chabab, dans l’espoir d’égaliser, s’en est remis au pied magique de Feham dont le centre précis trouve Lakroum qui d’une tête rageuse a failli mettre le ballon au fond des filets. Il faut dire que Chaouchi a effectué une sortie hasardeuse qui aurait pu être lourde de conséquence. Les Belouizdadis avaient cru à l’égalisation.
Le tacle de Khoudi prive Karaoui d’un 2e but
Sur une séquence bien construite, Amir Karaoui hérite d’un bon ballon au point de penalty. Le gladiateur mouloudéen arme et décoche une frappe qui prenait le chemin des filets. Mais Khoudi, au prix d’un tacle spectaculaire, prive Amir du deuxième but des Mouloudéens. Au final, le Mouloudia s’impose assez logiquement, ce qui lui permet de reprendre la seconde place au classement général synonyme de Ligue des champions.

Hachoud «Nous avons obtenu notre revanche sur le CRB»

«Nous avons su sortir ce soir le grand jeu pour s’imposer face à une équipe du CRB qui est revenue en force durant la phase retour. On voulait à tout prix gagner pour obtenir notre revanche. Dieu merci, nous y sommes parvenus avec l’envie et de la détermination.»

«Cette victoire nous permet de titiller Sétif jusqu’à la fin»
«Croyez-moi, on ne va pas lacher prise. On va se battre jusqu’au bout surtout que cette victoire contre le Chabab va nous permettre de titiller Sétif jusqu’au bout. A défaut de jouer le titre, il faut qu’on assure cette deuxième place.»

«Je dédie mon 6e but aux Chnaoua et à la fille de Chaouchi»
«J’ai signé aujourd’hui mon sixième but en championnat. Je dédie ce but aux Chnaoua et bien évidemment à la fille de Chaouchi, Emily. Je suis content qu’on ait pu offrir un succès à nos fans pour cette première soirée du Ramadhan.»

«On va préparer comme il se doit le match contre Mbabane»
«Etant dans les meilleures dispositions psychologiques, après cette belle victoire, on va à présent préparer comme il se doit le match de Coupe de la CAF contre Mbabane. On veut tout faire pour garder notre invincibilité», nous a confié l’enfant d’El Attaf qui signait son dixième but contre le Chabab.

Publié dans : hachoud MCA 1 - CRB 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir