Ligue 1 & 2

MCA 0 - JSS 0: La JSS, bête noire du MCA !

24’ Sortie hasardeuse de Natèche, mais Nekkache et Bendebka n’en profitent pas

Auteur : K.M. mercredi 31 octobre 2018 11:31

Stade : 5-Juillet
Temps :
froid
Affluence : moyenne
Terrain : praticable
Arbitrage : Ghorbal assisté de Benali et Araf
Averts : Farhi (53’), Khoualed (74’), Boulaouidet (80’), Merbah (90+2’) JSS ; Azzi (79’) MCA

MCA
Morcely, Arous, Haddouche, Mebarakou, Azzi, Cherif El Ouazzani, Amada (54’ Benothmane), Bendebka, Bourdim, Nekkache (Tebbi 82’), Derrardja
Entraineur : Amrouche

JSS
Natèche, Khoualed, Bekakchi, Bouchiba, Merbah, Benbraham, Zaidi, Farhi (70’ Djallit), Boulaouidet (93’ Konaté), Talah, Yahia-Cherif (79’ Hammia)
Entraineur : Neghiz

 

Revigorés par les derniers bons résultats en championnat, les capés du nouvel entraineur des Vert et Rouge, Adel Amrouche, ont entamé timidement la rencontre d’hier face à leurs homologues de la Saoura, qui donnaient l’impression d’être mieux en jambes en ce début de rencontre. Autrement dit, les visiteurs ont préféré ne pas attendre le round d’observation habituel, d’où leur meilleur entame de match.
19’ première action dangereuse de Nekkache
Une fois le premier quart d’heure de jeu passé, les Vert et Rouge reprennent possession du ballon dans l’entrejeu et le font circuler face à une grande résistance des joueurs de la Saoura. Cette maîtrise du ballon a donné lieu à la première action dangereuse du match, en faveur des joueurs du Doyen. (19’) Sur un coup franc des 25 mètres sur le côté gauche, Bourdim sert Nekkache dans la surface de réparation, qui tente un tir croisé mais hors du cadre de Natèche. Le Mouloudia semblait se réveiller, après cette première alerte, avec un milieu de terrain plus mobile, mais là aussi la disposition des joueurs de la JSS sur le rectangle vert a beaucoup gêné les coéquipiers de Bourdim dans leur évolution.
24’ Sortie hasardeuse de Natèche, mais Nekkache et Bendebka n’en profitent pas
Les joueurs du MCA prennent le dessus durant quelques minutes, et s’en vont porter le danger dans le camp des gars du Sud, et c’est ainsi que sur une sortie hasardeuse de Natèche, qui a repoussé maladroitement un centre dans la surface de réparation, Nekkache renvoie dans la cage vide, mais Bekakchi dégage le ballon in-extremis devant Bendebka, qui a tenté une talonnade au lieu de se retourner pour ouvrir le score. Le match devient plus intéressant à suivre et plus ouvert qu’au début, tant les deux équipes ont montré un meilleur visage, mais le rythme laissait à désirer chez les capés de l’entraîneur Amrouche.
26’, 31’ et 32’ Zaidi donne des frayeurs à Morcely
Constatant que les joueurs du MCA pouvaient ouvrir la marque à tout moment, les visiteurs ont repris le contrôle du match, en évoluant en contres. Toutefois, sur trois actions d’affilée, le milieu de terrain de la JSS, Zaidi a tenté des tirs de loin, suite à des recommandations de son entraineur. Le premier est intervenu à la 26’, mais l’ex-Médéen capte le cuir, cinq minutes plus tard ce même joueur de la Saoura pénètre sur la droite et tente le tir en force dans un angle quasiment impossible, qui a obligé Morcely à dévier en corner. Puis, une minute après, ce diable de Zaidi lance un bolide des 25 mètres à ras de terre, qui a donné des frayeurs aux Mouloudéens et au gardien de but, qui a mis en corner avec brio sauvant son équipe d’un but tout fait.
42’ Khoualed met en corner et sauve son équipe
Les joueurs du Mouloudia tentent de faire circuler le cuir en occupant la largeur du grand terrain du 5-Juillet, et sur une belle passe de Bourdim à Nekkache à droite, ce dernier sème Bekakchi, pénètre dans la surface et sert au premier poteau, Derrardja, qui n’avait qu’à pousser le ballon dans la cage de Natèche, mais Khoualed met en corner et sauve son équipe d’un but certain. Quelques instants plus tard, l’arbitre envoie les deux équipes au repos.
De retour des vestiaires, alors que l’on s’attendait à un réajustement tactique du coach du Mouloudia, ce dernier a préféré reconduire son onze rentrant et aux mêmes postes, ce qui n’a pas trop changé la physionomie de la rencontre. Toutefois, les joueurs du Doyen ont pu se créer une opportunité par l’intermédiaire de Bendebka, mais le gardien de la JSS était bien placé pour capter le ballon (47’). La suite de la rencontre n’a pas été très emballante, que ce soit pour les locaux ou encore pour les visiteurs.
55’ Benothmane en rajoute trop
Dix minutes après le début de la deuxième mi-temps, et suite à un beau mouvement au milieu du terrain orchestré par Amada, qui sert Nekkache sur le côté droit, qui, à son tour, donne un caviar à Benothmane, qui, pourtant bien placé dans la surface de réparation, effectue un crochet inutile et se fait chiper le cuir par un défenseur de la JSS, alors qu’il aurait été préférable pour le joueur du MCA de prendre ses responsabilités face au keeper Natèche. Par la suite, on a assisté à une multitude de passes ratées et un manque de précision des joueurs des deux camps. Les minutes filent et le score n’a pas trop évolué au tableau d’affichage. Les joueurs du MCA, quant à eux, pressés par le temps, ont tenté de trouver la faille par de longues balles vers l’avant, mais cela semblait faire le bonheur des défenseurs de la Saoura, qui ne demandaient que cela. Le nouveau coach de la formation mouloudéenne effectue plusieurs changements dans son onze, mais là aussi la réaction des joueurs n’a pas suffi à faire bouger l’arrière-garde des Sudistes ainsi que leur très expérimenté gardien de but.
88’ Bendebka rate l’ouverture du score devant un Natèche bien en jambes
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre sur un score vierge, l’homme du match qui n’est autre que le gardien de but de la JSS a eu des sueurs froides à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Le jeune Benarous, qui est rentré à la place de Bourdim, effectue un centre à ras de terre sur Bendebka, qui n’a pas trouvé mieux que de tirer sur le gardien de but Natèche, et rater lamentablement l’ouverture du score pour son équipe, au grand dam des supporters présents.
90’ Derrardja aussi trouve Natèche à la parade
Deux minutes après l’action de Bendebka, et suite à un autre beau centre de Nekkache sur le côté droit suite à un mouvement rondement mené, met le cuir sur la tête de Derrardja. L’ex-Nahdiste sème un arrière de la Saoura, arme son tir et envoie un bolide sur Natèche, bien placé, qui intercepte le ballon. Les quelques minutes ajoutées par l’arbitre de la rencontre n’apportent rien de plus ni pour le Mouloudia ni pour les visiteurs, et l’arbitre met fin aux débats sur un score vierge de zéro partout.
 

Publié dans : mca Mebarakou Haddouche Arous Morcely

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir