Coupe d'Algérie

MCA 0 - JSK 0 TAB (3-1) / Rahmouni : «Mes joueurs n’ont pas à rougir de cette élimination»

«Tout donner pour assurer le maintien»

Auteur : S. D. samedi 01 avril 2017 22:08

Le coach en chef de la JSK, Mourad Rahmouni, s’est présenté affecté devant un parterre de journalistes suite à l’élimination de son équipe en Coupe d’Algérie, mais satisfait à la fois de la prestation de ses hommes durant les 120 minutes. Rahmouni a souligné que son équipe a réalisé un autre match plein devant le MCA et qu’elle a été éliminée avec les honneurs de la coupe aux tirs au but. Le technicien a tenu à adresser ses félicitations aux joueurs en déclarant : «Franchement, c’est une élimination qui est difficile à digérer. On a réalisé un très bon match ce soir face au MCA. On avait la possibilité de marquer deux buts au minimum. On a tenu bon pendant 120 minutes. Mes joueurs n’ont pas à rougir de cette élimination.»
«Le MCA avait plus de chance aux tirs au but»
Rahmouni a souligné que son équipe a réalisé un match correct devant le Doyen, et ses joueurs ont appliqué à la lettre ses consignes, tout en affirmant sa satisfaction. Il a toutefois précisé que c’est le MCA qui avait plus de chance durant la série des tirs au but : «Tout le monde a vu le match. la JSK a très bien joué. Mes joueurs se sont donnés à fond du début jusqu’à la fin des 120 minutes. Sur le plan physique, il y a une bonne amélioration et tout le monde a tenu son rôle jusqu’à la fin. Lors de la série des tirs au but, le MCA avait plus de chance que nous, félicitations pour leur qualification.»
«La coupe n’était pas notre objectif»
Interrogé si cette élimination n’influera pas sur le moral de ses joueurs qui vont devoir se retourner vers le championnat mobilis et chercher des résultats positifs, Rahmouni précisera : «La coupe n’a jamais été notre objectif principal. Depuis le début, on a dit qu’on jouera sans pression. C’est plutôt l’adversaire qui en fait son principal objectif. De notre côté, on a des matchs de championnat à préparer et un objectif bien clair à réaliser. On doit assurer le maintien le plus vite possible.»
«Il faut empocher les trois points face au NAHD»
S’exprimant sur le prochain match devant le NAHD, mercredi à Tizi, Rahmouni a déclaré : «Il faut vite tourner la page de la coupe pour se concentrer sur les matchs de championnat. Il faut reprendre les esprits rapidement pour préparer comme il se doit le match du NAHD. On va jouer ce match avec un seul objectif, celui d’empocher les trois points. Une victoire mercredi prochain permettra au club de préserver ses chances de maintien.»
«Tout donner pour assurer le maintien»
Avec des matchs en retard et une fin de saison chargée pour l’équipe, le driver a révélé que ses hommes vont tout donner pour assurer le maintien : «Il nous reste beaucoup de matchs en championnat. Les joueurs vont tout donner sur le terrain pour récolter le maximum de points. Il faut garder cette bonne dynamique le plus longtemps possible. Avec un rendement comme celui d’aujourd’hui, je suis confiant.»
«Raïah s’est convenablement acquitté de sa mission»
A notre question sur les raisons qui l’ont poussé à aligner Raïah d’entrée, même s’il a raté l’intégralité de la préparation, Rahmouni explique : «Oui, c’est vrai que Raïah avait manqué quelques séances d’exercices pour cause de blessure, mais à l’approche du Clasico, il a montré qu’il pouvait tenir son rôle. J’estime qu’il s’est acquitté convenablement de sa mission, mieux, il a été le meilleur joueur sur le terrain. Pendant la série des tirs au but, lui aussi a manqué de chance.»
«Nos supporters sont merveilleux, ils ne doivent pas abandonner l’équipe»
Rahmouni n’a pas manqué de féliciter les supporters qui ont fait le déplacement en force à Alger, et leur a demandé de rester unis et mobilisés derrière l’équipe pour l’aider à surmonter cette conjoncture difficile : «L’équipe a besoin de ses enfants. Le public a été merveilleux ce soir face au MCA. Ils ont prouvé qu’ils sont là dans les moments difficiles et qu’ils vont rester encore mobilisés jusqu’à la fin de la saison. Je leur demande de ne pas abandonner leur équipe, la mission du maintien est l’affaire de tous.»
«On ira en conquérants au Congo»
Et pour finir, Rahmouni a évoqué le prochain déplacement à Lubumbashi où la JSK croisera le fer avec le TP Mazembé pour le compte des seizièmes de finale bis, le dernier tour avant les poules : «Nous allons nous rendre au Congo en conquérants. Pour l’instant, nous penserons au match du NAHD. On va tout donner pour gagner les trois points qui nous permettront de préparer ce déplacement dans de bonnes conditions. Nous irons au Congo pour honorer les couleurs de la JSK et du pays. On va tout donner pour revenir avec un résultat positif de façon à gérer sereinement la manche retour, une semaine plus tard à Tizi.»
 

 

Publié dans : rahmouni MCA - JSK

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3880 20/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir