Ligue 1 & 2

MCA 0 - CRB 0 : Le Mouloudia méconnaissable !

Chérif El Ouazzani : «Ce match nul a le goût d’une défaite»

Auteur : K.M. dimanche 28 janvier 2018 08:30

Stade : 5-Juillet
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzrar, Yahi, Rahmoun

MCA Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Azzi, Demmou, Amada, Bendebka, Chérif El Ouazzani, El Moudene (Derrardja 63’), Souibaah (Balegh 74’), Nekkache
Entraîneur : Casoni
CRB : Salhi, Belaili, Draoui, Naamani, Bouchar, Heriat, Tariket ( Benkablia 81’), Sidibé, Salmi, Lakroum, Bourenane (Zenasni 63’)    
Entraîneur : Taoussi

Entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés, le Mouloudia se devait de s’imposer pour rester dans la course au titre surtout après les victoires du CSC et de l’USMA. Mais face au Doyen se dressait une équipe du Chabab plus que jamais en lutte pour le maintien. Très volontaires, les gars de Bab El Oued vont mettre de l’intensité juste après le coup d’envoi dans le but de trouver rapidement la faille. Mais à chaque fois, les attaquants mouloudéens vont manquer de justesse à l’instar de Souibaah et Nekkache. Les gars du Chabab vont eux se contenter d’opérer par des contres mais ils se heurteront à une défense du MCA très vigilante. A la 32’, Belaili déborde sur le côté droit avant d’adresser un centre fuyant vers Tariket. L’intervention autoritaire de Chaouchi a sauvé son équipe qui était au bord de la rupture sur cette action. Dans la foulée, Nekkache a failli profiter d’un mauvais dégagement de Selmi pour se retrouver seul face à Salhi. Mais le défenseur du Chabab s’est ressaisi en renvoyant in extremis le cuir en corner. Le premier acte s’achève sur un rythme moyen avec très peu d’occasions de scorer. Karaoui se mettra rapidement en évidence en décochant dans la surface une frappe qui sera captée par Salhi. Chaouchi à son tour va s’illustrer en remportant son duel d’un tacle malicieux sur Lakroum qui s’est présenté seul face à lui. Une intervention qui a permis au Mouloudia d’éviter un but assassin. Nekkache sera privé par la suite d’un penalty indiscutable lorsque son tir sera contré par la main d’un défenseur du Chabab. Dans les arrêts de jeu, Hachoud aurait pu mettre ce but salvateur, mais sa reprise du pied gauche est allée mourir sur la transversale de Salhi qui était battu sur cette inspiration. Dans la foulée, l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre qui met fin à la belle série du Doyen au stade du 5-Juillet. C’était la grosse désillusion pour les hommes de Casoni qui voient le CSC prendre le large au classement.  
----------------------------------------------------

Chérif El Ouazzani : «Ce match nul a le goût d’une défaite»

Vous devez être très déçus de ne pas avoir pu s’imposer face au CRB…
Bien évidemment qu’il y a ce sentiment de frustration qui prédomine à l’issue de ce match. On avait tellement envie de gagner qu’on n’a pas pu rendre heureux nos fans. Pour moi, ce match nul a le goût d’une défaite.
Comment expliquez-vous votre incapacité à trouver la faille ?
Il faut dire que le CRB a refusé de jouer. Nous avons affronté un adversaire qui a opté pour une tactique ultra défensive. Il fallait donc trouver la faille pour contrer ce bloc mis en place par le Chabab. Malheureusement, on n’a pas su le faire malgré toute notre volonté.
Ce revers doit-il tout remettre en question ?
Pas du tout. On ne va pas se désunir pour autant. On reste sur une série sans défaite. Alors, on va encore travailler pour être plus performants. Nous gardons nos ambitions de jouer les premiers rôles en championnat.
Ce résultat ne risque-t-il pas d’influer sur votre mental avant de jouer à nouveau le CRB en Coupe d’Algérie jeudi prochain ?
Je félicite nos supporters qui sont venus en grand nombre pour nous encourager. Moi, je promets à nos fans qu’on gagnera jeudi prochain en Coupe d’Algérie contre cette même équipe du Chabab. Nous avons une dette envers eux.
 

 

Publié dans : mca CRB Hichem Cherif El Ouazzani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4175 15/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir