Coupe d'Algérie

MC Alger - US Béni Douala/ Aouedj : « On doit battre Beni Douala pour que la fête soit grandiose à Bologhine »

"A nous de jouer avec la plus grande concentration pour se qualifier."

Auteur : T.Che lundi 26 décembre 2016 22:44

Bien décidé à saisir la moindre chance qui lui sera offerte, Sid-Ahmed Aouedj a l’envie et la détermination de débloquer son compteur à l’occasion de ce huitième de finale. Le natif d’Oran estime que ce match sera abordé avec la plus grande rigueur pour éviter toute déconvenue aux conséquences dramatiques.

Alors Sid-Ahmed comment se présente ce match de coupe d’Algérie ?
Bien que n’ayant eu que trois séances pour préparer ce rendez-vous, nous avons bossé avec minutie car il est hors de question de sous-estimer notre adversaire. On a préparé donc ce huitième de finale comme si on allait affronter une équipe de Ligue 1.
Fraîchement auréolé de ce titre de champion d’automne, on attend de vous la confirmation mais avec la manière…
Le plus important en coupe d’Algérie, c’est la qualification et pas autre chose. Maintenant, il est évident qu’on va tout faire pour ajouter la manière. Notre équipe a été époustouflante contre l’USMBA. Mais on sait aussi que la coupe d’Algérie ne ressemble pas du tout à une rencontre de championnat. C’est pour cela que la méfiance sera de mise.
Le coach Mouassa avait déclaré bien connaître cette équipe de Beni Douala. Que connaissez-vous au juste de votre futur adversaire ?
Pas grand-chose. Le coach nous a dit que c’est une formation assez coriace qui compte des joueurs de qualité. A nous de jouer avec la plus grande concentration pour se qualifier.
Vous aurez droit au soutien des Chnaoua qui seront en force ce mardi à Bologhine…
Nous avons affronté l’OMA sans public à cause du huis clos puis on s’est rendu à Tiaret pour affronter Frenda. Cette fois, nous avons la chance de nous produire devant nos supporters dans notre propre stade. A nous de nous montrer à la hauteur pour que la fête soit grandiose. C’était fabuleux jeudi passé et j’espère que ce sera la même chose, ce mardi. Mais pour cela, on doit valider notre billet pour les quarts de finale. C’est la seule option qui s’offre à nous.
Avec les nombreuses défections, vous aurez l’opportunité de jouer ce huitième de finale. L’occasion pour vous de vous affirmer ?
J’avais déclaré que si j’avais l’occasion de jouer, je ne laisserai pas passer cette opportunité. Eh bien, je vais tout donner pour répondre présent avec l’ambition de gagner la confiance du coach. Mais ce qui compte en premier lieu, c’est la qualification.
N’ayant toujours pas débloqué votre compteur, on imagine que vous avez envie de marquer un but avant la fin de l’année…
Absolument. Ce serait la cerise sur le gâteau. Mais le plus important, c’est qu’on se qualifie car on n’a pas le droit de décevoir nos supporters et gâcher ainsi la fête. L’année 2016, on doit la terminer en apothéose par un succès. Ensuite, on pourra aller en Espagne pour le stage hivernal le moral au beau fixe.        

 

Publié dans : Aouedj MC Alger - US Béni Douala

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3938 17/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir