Equipe d'Algérie

Mbolhi : « Les choses ne se passent pas comme prévu avec Philadelphie »

Mbolhi revient sur sa mise à l’écart et n’écarte pas un retour en Europe

Auteur : S. F. dimanche 26 avril 2015 20:38

Voilà maintenant près de trois semaines que le gardien Raïs Mbolhi ne s’entraîne plus avec sa formation de Philadelphia Union et ne participe pas du coup aux rencontres de MLS (Major League Soccer). Ecarté par son coach, Jim Curtin, à la suite de sa nouvelle bourde commise face à Kansas City lors de la 5e journée du championnat, le portier algérien se trouve depuis chez lui en France. Une situation qui commence à inquiéter de plus en plus forcément le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui attend de connaître une solution positive à ce conflit qui oppose le gardien à son club. Le site dzfoot.com a rapporté des déclarations qu’a accordées Mbolhi au journal français, L’Equipe, où il revient brièvement sur sa mise à l’écart. « La vie évolue, les choses changent. Ma situation personnelle a également changé. Je suis toujours sous contrat de relative longue durée avec Philadelphie. Les choses ne se passent pas comme prévu avec le club. Si des propositions me parviennent (d’Europe), j’y réfléchirai forcément, oui», a-t-il dit.
« J’ai surtout opté pour ce club car je n’ai pas eu les propositions que j’attendais »
Appelé une nouvelle fois à s’expliquer sur son choix d’opter pour ce club de Philadelphia Union, lui que l’on attendait dans un club plus prestigieux d’Europe après son excellente Coupe du monde avec l’Algérie l’été dernier, Mbolhi a de nouveau assuré qu’il n’avait pas eu trop le choix en raison de l’absence d’offres concrètes : « Je ne sais pas si on peut parler de surprise à propos de mon choix. Beaucoup de choses ont été dites, mais la réalité était toute autre : je n’ai pas forcément eu les propositions que j’attendais. Celle de Philadelphie était parmi celles que l’on peut qualifier de difficilement refusables. Le projet était très intéressant. Il y a aussi le fait que ce soit les États-Unis, tout le monde connaît le cadre de vie que l’on peut y trouver. J’ai surtout fait ce choix pour l’aspect familial. »
Il s’entraîne en solo avec son préparateur
Cette mauvaise passe que traverse actuellement Mbolhi n’est pas vraiment inédite pour lui, puisqu’il a eu à se confronter à pareilles situations par le passé. Ne pas être concerné par la compétition officielle, le gardien algérien connaît bien ça et cela ne semble pas affecter énormément son niveau de jeu, comme on l’a pu le constater ces dernières années lors de ses matchs disputés avec la sélection nationale. Comme souvent et pour garder sa forme physique, l’ancien keeper du CSKA Sofia s’entraîne depuis plusieurs jours sous la houlette de son préparateur physique. Son retour aux Etats-Unis pourrait avoir lieu très prochainement. Il aura alors à discuter avec ses dirigeants afin de trouver une solution à son problème. Une résiliation à l’amiable du contrat est envisageable, puisque les médias américains sont unanimes pour dire que Mbolhi ne rejouera plus avec l’équipe de Philadelphia, d’autant que son remplaçant dans les cages fait bien le job. Rappelons enfin que le gardien des Verts a disputé 5 matchs de MLS cette saison avant qu’il ne soit mis à l’écart.
 

Publié dans : mbolhi gourcuff Philadelphia Jim Curtin

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour la grande finale de vendredi entre l'Algérie et le Sénégal ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4504 16/07/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir