Equipe d'Algérie

Mbolhi a lessivé ses coéquipiers aux vestiaires

«Je vais prendre mes responsabilités et affronter la presse»

Auteur : S. F. vendredi 08 septembre 2017 21:26

Les déclarations faites par le gardien Raïs Ouhab Mbolhi après la rencontre de mardi face à la Zambie continuent de susciter les débats en Algérie. Connu pour être quelqu’un de calme et qui fait très attention à ce qu’il dit, cette fois-ci le capitaine de l’EN s’est lâché en conférence de presse et ne s’est pas privé de s’attaquer à certains de ses coéquipiers qui, selon lui, ne font pas les efforts nécessaires sur le terrain pour engranger les résultats escomptés. Mbolhi a été plus loin même en invitant ces mêmes joueurs à rester chez eux à l’avenir et ne plus revenir en sélection si ce n’est pour se donner à fond et mouiller le maillot comme il le faut. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant même de se présenter à ladite conférence de presse, le portier du Stade Rennais avait d’abord lessivé ses coéquipiers aux vestiaires tout de suite après le coup de sifflet final de l’arbitre malien. Il a pris la parole et a reproché à certains d’entre eux, sans les nommer, de ne pas avoir tout donné sur le terrain et d’avoir pris à la légère ce match, qui était pourtant ultra important pour une qualification à la prochaine Coupe du monde. Leur attitude a déplu à Mbolhi et celui-ci, une fois n’est pas coutume, a donc pris la décision de prendre ses responsabilités en tant que capitaine de l’équipe et de dire les vérités en face.
«Je vais prendre mes responsabilités et affronter la presse»
Avant de quitter le vestiaire, Raïs Mbolhi, et même s’il était dépité par cette nouvelle défaite et surtout sa sortie prématurée du terrain pour blessure (il souffre d’une entorse à la cheville) a indiqué à ses partenaires qu’il allait se rendre en conférence de presse pour affronter les journalistes et dire certaines vérités. Il les a prévenus qu’il n’allait pas les défendre cette fois-ci, contrairement à d’habitude. Une source proche de la sélection nous a même révélé que Mbolhi avait ordonné aux joueurs de monter directement dans le bus à leur sortie des vestiaires et ne pas s’adresser aux médias. Il a préféré que ça soit uniquement lui qui parle aux journalistes et essayer ainsi de trouver des explications à cette nouvelle déroute des Verts.
 

 

Publié dans : en Raïs Ouhab Mbolhi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3883 23/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir