Coupe d'Algérie

MB Rouissat - JS Kabylie, aujourd’hui à 16h : Poursuivre l’aventure en coupe !

Les joueurs promettent une réaction .

Auteur : L. A. jeudi 15 décembre 2016 20:40

Une semaine après leur défaite en déplacement à Bel-Abbès face à l’USMBA, la JSK renouera cet après-midi avec la Coupe d’Algérie dans un match face au MB Rouissat. Un autre déplacement qui est loin d’être un voyage facile pour les poulains de Hidoussi suffisamment mis en garde contre tout excès de confiance. Le MB Rouissat est un autre petit poucet, peut-on le qualifier ainsi, qui ambitionne lui aussi d’aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire. La préparation de cette rencontre s’est déroulée dans des conditions extrêmement difficiles notamment pour le staff technique qui a trouvé des difficultés à remobiliser un groupe atteint sur le plan psychologique. La page du championnat est donc tournée le temps de jouer ce match de Coupe d’Algérie qui, faut-il le dire, constitue bien un objectif pour la JSK. Une victoire ce vendredi en Coupe d’Algérie ne fera que du bien à la formation du Djurdjura pour retrouver quelque peu sa santé à une semaine de la dernière sortie de la phase aller face à la bête noire le Chabab Riadhi de Belouizdad. C’est donc avec un esprit de conquérants que les Canaris ont effectué le déplacement d’hier à Ouargla pour affronter le MB Rouissat aujourd’hui. Le staff technique a mis en place un plan de travail que les Canaris ont accompli avec sérénité. Le retour de quelques joueurs absents la semaine passée à l’instar de Ferhani totalement rétabli va offrir au coach la possibilité de prévoir des changements dans son équipe type et de mettre en place un plan de jeu approprié à même de permettre à la JSK de passer en huitième de finale. Il est vrai que sur le papier, la JSK part largement avec les faveurs des pronostics mais la vigilance doit être de mise car la coupe a souvent réservé des surprises. Le coach Hidoussi affirme n’avoir aucun renseignement sur son adversaire raison pour laquelle il a mis en garde ses hommes de ne pas verser dans la facilité sachant qu’un match de coupe n’est jamais gagné d’avance. 

Les joueurs promettent une réaction 
Au centre de toutes les critiques, les joueurs de la JSK promettent une bonne réaction cet après-midi en match de coupe. Pendant la semaine de préparation, on aura relevé une grande concentration des camarades de Nassim Yettou qui ne feront aucune concession aujourd’hui pour revenir avec le ticket de la qualification. Côté effectif, le staff technique, qui se dit soulagé par le retour de quelques éléments blessés, ne pourra pas encore compter sur les services de Raïah et Samir Aïboud pas encore à cent pour cent de leurs moyens physiques et préfère leur accorder encore une autre semaine pour les avoir prêts face au CRB la semaine prochaine. Il y aura toutefois le retour de Ferhani et l’axial Touhami qui se sont préparés activement afin de gagner leur place dans le onze. Cependant, l’affaire Berchiche est définitivement réglée, assure le coach Hidoussi, qui a révélé que le joueur avait présenté des excuses à tout le monde, direction et joueurs, mais pour des considérations sportives purement, il n’a pas fait le déplacement d’hier à Ouargla. En somme, la JSK s’est envolée hier à Ouargla avec un groupe hyper motivé, décidé à gagner ce match et préparer la venue du CRB avec plus de sérénité.
 

Publié dans : jsk. Ferhani Hidoussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir