Coupe d'Algérie

MB Rouissat 1 – JSK 2 / Boulaouidet : «Le mérite revient à tout le groupe»

«Je n’en veux pas aux supporters»

Auteur : Saïd Djoudi vendredi 16 décembre 2016 21:32

Tout d’abord, parlez-nous de votre état de santé après que vous avez été touché par un projectile… 
Tout va pour le mieux. Heureusement ce n’était pas très grave. En tous les cas, je n’en veux pas aux supporters car c’est un acte isolé à mes yeux. J’espère seulement que ce genre de situation ne se reproduira plus à l’avenir sur nos terrains. 
Au final, ç'a été un match difficile, n’est-ce pas ? 
Oui, c’est vrai. Mais je dois dire qu’on s’attendait à ça car l’adversaire nous était inconnu. Il fallait respecter cette équipe tout en étant très vigilant. Je tiens à dire que dans ce genre de rencontre, il n’y a pas de match facile. C’est la coupe et tout peut arriver. Toutefois, je reste convaincu qu’on aurait pu tuer le match dans les premières minutes. Je dois dire qu’on s’est quelque peu compliqué la tâche, mais le plus important est la qualification. 
Que vous a-t-il manqué justement pour arracher la victoire dans les 90 minutes ? 
Je dirais l’efficacité devant les buts. Pourtant, on s’est créé de véritables occasions tout au long des 90 minutes. Mais voilà, il arrive parfois que les choses ne fonctionnent pas correctement. Cela fait quelque temps que nous sommes en difficulté et je dois dire qu’il y a encore des choses à revoir. Mais oublions tout cela et savourons notre qualification. L’important est que nous sommes aujourd’hui en 8es de finale et c’est bien pour le groupe. 
On sent que vous n’êtes pas vraiment satisfait…  
Il est clair que nous n’avons pas livré notre meilleur match de la saison. On sait qu’on aurait pu mieux faire. Difficile de dire que nous sommes satisfaits alors que nous sommes allés au terme des 120 minutes. On devait être plus efficace, comme je viens de le dire. Mais je pense que le fait de jouer en déplacement et dans ces conditions n’est vraiment pas évident. L’important à mes yeux reste la qualification. 
Vous avez été de nouveau efficace puisque vous avez marqué le but de la victoire. Un commentaire ? 
C’est vrai. J’ai marqué ce but dans un moment important et c’est ce qui nous a permis de nous qualifier. J'en suis fier, mais je tiens à dire que ce n’est pas seulement Boulaouidet qui est derrière cette qualification, mais plutôt tous les joueurs qui se sont bien battus sur le terrain. J’espère désormais qu’on parviendra à aller le plus loin possible. 
Pensez-vous que cette qualification va booster les joueurs ? 
Oh que oui ! Nous étions restés sur une très mauvaise série depuis un moment que nous avions vraiment besoin de souffler. Même si c’est une qualification difficile, le plus important pour nous est d’être qualifié pour le prochain tour. On aura l’occasion d’améliorer notre jeu dans les prochains jours pour être plus efficace. 
La JSK jouera son dernier match de l'aller à domicile face au CRB. Comment allez-vous préparer ce match ? 
Désormais, c’est notre seul souci. On doit vraiment faire un bon match et terminer l'aller sur une bonne note. La rencontre se jouera chez nous et devant notre public. Il est venu le temps de réaliser un bon résultat pour l’intérêt de l’équipe. Je sais qu’il ne faut pas passer à côté. En tous les cas, je suis vraiment très optimiste. 
Décidé à quitter la zone rouge ? 
Oui. Tout le monde sait que la JSK n’est pas à sa place. C’est vraiment décevant de voir le club dans le bas de tableau. Nous avons tous un devoir, celui de laisser le club dans une position honorable d’ici la fin de saison. Il va falloir réaliser une remontée intéressante lors de la phase retour. J’espère qu’on aura la réussite. 
 

 

Publié dans : JSK Boulaouidet

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir