Equipe d'Algérie

Mandi : « Mon but ? Je n’aime pas parler de moi. Je suis déçu de perdre ce match ! »

Buteur contre le Real Madrid

Auteur : Moumen A. mardi 20 février 2018 08:24

Buteur et auteur d’un match plein contre le Real Madrid, le défenseur central de l’Equipe nationale,  Aïssa Mandi estime que ses camarades et lui avaient bien la possibilité de faire mieux contre le double champion d’Europe en titre. Mandi qui est parvenu à intégrer le cercle très réduit des rares joueurs algériens buteurs contre le grand Real, avance que sa joie n’est pas complète étant donné que le Betis Séville a concédé un revers à la maison sur le score de cinq buts à trois.

« Boudebouz est plein de talent, sa prestation ne surprend pas »
Interrogé sur la prestation de son camarade international algérien Ryad Boudebouz, auteur d’un magnifique match, Aïssa Mandi rappelle que Ryad reste un talent sûr qui fera encore mieux avec plus de matchs dans les jambes : «Je n’aime pas trop parler de moi, donc je laisse les spécialistes évaluer mon rendement. Honnêtement, je suis très déçu car je considère qu’on aurait pu empocher un point chez nous. Concernant Boudebouz, il est sur la lancée de la saison passée où il avait été très bon avec Montpellier. Il garde encore sa technique intacte, je pense qu’il a manqué de compétition mais c’est un joueur talentueux, donc sa prestation ne me surprend pas».

« Face au Real, on n’a pas le droit de se relâcher »
Abordé en fin de rencontre par la chaine de télévision qatarie Bein Sport, l’ancien capitaine d’équipe des Verts explique qu’il était content d’avoir marqué contre le Real Madrid, mais sûrement très déçu de l’issue de ce match perdu de manière un peu banale du fait que le Real Betis n’était pas du tout mauvais contre le Real : «Mon but n'est pas important. Nous sommes déçus de perdre ce match. Nous avons pourtant bien joué, mais je pense qu'on s'est relâché 10 ou 15 minutes, et contre une équipe comme le Real Madrid ce n'est pas la chose à faire. Ils en ont profité pour marquer des buts faciles».

« On a bien joué, mais on prend quand même 5 buts »
 Revenant sur la prestation collective du Real Betis Séville, jugée excellente par les spécialistes de la Liga, malgré ce lourd revers, Aïssa Mandi dira : «Quand tu joues contre une équipe comme le Real Madrid, tu cours beaucoup, donc tu dépenses beaucoup d’énergie, et je pense qu’on a accusé un peu le coup vers la fin physiquement. Je pense que si on avait su profiter des occasions qu’on s‘est procurées, on aurait pu prétendre à mieux. On a fait certes un très bon match, mais perdre à la maison est toujours décevant, surtout lorsqu’on prend cinq buts. Il va falloir corriger tout cela»
.
« Je ne sais pas trop ce qui s’est passé »
Voulant connaître les raisons de cette grosse baisse de régime constatée en début de seconde période, l’ancien joueur de Reims estime que le Real Betis Séville a manqué de concentration dans un moment clé de la rencontre. Ce qui a profité à une équipe comme le Real Madrid, pour revenir et prendre un avantage rassurant et bien finir le match : «On a pourtant fait une bonne première mi-temps et, au repos, on s'est dit qu'il fallait continuer à pousser pour préserver le ballon, mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé. Il faudra qu'on revoit ce match et qu'on en tire des leçons.»

Quique Setién (Ent. Betis) : « On commence à découvrir le vrai niveau de Boudebouz »
Déçu de la défaite concédée contre le Real Madrid, l’entraineur du Real Betis Séville, Quique Setién, a noté beaucoup de satisfactions chez ses joueurs, notamment ses deux internationaux algériens : «Franchement, je pense que Boudebouz et Mandi ont fourni une très bonne prestation. Ils étaient vraiment au niveau aujourd’hui (avant-hier). Maintenant, je peux dire qu’on commence à voir le rendement réel de ces deux joueurs. Dans ce match face au Real, Boudebouz a montré qu’il a énormément progressé, il a été très influent dans le jeu de notre équipe».

«Mandi a progressé, il réalise une grande saison au Betis»
Quique Setién ne tarit pas d’éloges sur Ryad Boudebouz, mais précise de manière assez claire que son défenseur central, Aïssa Mandi, réalise une saison pleine et contribue grandement à la progression de son équipe : «Concernant Mandi, je crois qu’il est en train de confirmer. Tout comme Boudebouz, c’est un joueur qui a beaucoup apporté à notre équipe. Franchement, Aïssa réalise une belle saison, et on a besoin de nos deux joueurs pour la suite et notamment dans les moments difficiles que traverse notre équipe».
 

Publié dans : boudebouz Mandi Real Bétis

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir