Ligue 1 & 2

Malek met fin à la polémique : «Dans tous les cas, on allait revenir au 5-Juillet

Un faux pas précipitera le retour à Bologhine

Auteur : Adel C. jeudi 08 février 2018 07:04

Le fait que le match qui mettra aux prises demain les Rouge et Noir avec l’USMBA pour le compte de la 19e journée de la Ligue 1 Mobilis a été délocalisé au stade 5-Juillet, a fait jaser puisque une telle décision n’a pas fait l’unanimité. Mais finalement, c’est le manager général du club qui a mis fin à la polémique en nous déclarant : «Cette décision a été murement réfléchie, nous ne l’avions pas prise sur un coup de tête. Toutes les parties concernées ont eu leur mot à dire et ce n’est que par la suite qu’il a été décidé pour recevoir nos adversaires sur la pelouse de l’enceinte olympique. Ce qui a été fait est fait, donc ça ne sert à rien de polémiquer.» Avant d’ajouter : «Comme vous le savez, si la rencontre contre Bel-Abbès a été maintenue à Bologhine, nous aurions rejoués au stade 5-Juillet dès la prochaine journée puisque c’est au complexe olympique que le grand derby de la capitale aura lieu.» De tels propos ont été suffisants pour fermer définitivement le dossier.
«Une telle décision a pour but de préparer la Coupe de la CAF»
Pour terminer, Rachid Malek a défendu un tel choix en nous dévoilant la vraie raison d’une telle décision. «Rien n’est dû au hasard. Si nous avons opté pour cette décision, c’est aussi parce que nous jouerons la Coupe de la CAF dès le prochain mois. Une compétition que nous voulons  préparer de la meilleure des manières, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi d’évoluer sur la pelouse du stade 5-Juillet. Ça permettra aux joueurs d’être plus à l’aise sur cette pelouse sur laquelle les rencontres de cette compétition internationale se joueront.» Pour rappel, les Rouge et Noir avaient brillé en Ligue des Champions, réussissant à atteindre le carré d’as après avoir accueilli tous leurs adversaires au stade 5-Juillet.
Un faux pas précipitera le retour à Bologhine
L’USMA fera son retour sur la scène internationale dès le prochain mois, puisqu’elle a été exemptée du premier tour mais ce qu’il faut savoir aussi, un faux contre l’USMBA ce week-end ne fera que donner gain de cause à ceux qui sont contre l’idée de voir leur club recevoir loin de Bologhine. Des points perdus, comme il a été le cas face au NAHD, ne feront que précipiter le retour des protégés de Hamdi au stade Omar-Hamadi. Un stade où les Rouge et Noir ont laissé filer plus de dix points en perdant face à la JSS et le CSC mais aussi en se neutralisant avec la JSK.
 

Publié dans : USMA malek usmba Hamdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4091 21/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir