Equipe d'Algérie

Mahrez : «Voilà pourquoi j’ai quitté Sidi Moussa avant le match de la Zambie»

«Leicester m'avait dit oui, tu peux partir, mais dans les coulisses on m’a bloqué»

Auteur : Moumen A. samedi 02 décembre 2017 21:28

Dans une longue interview accordée au Daily Mail, l’attaquant algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, revient avec détails sur son transfert raté à Arsenal, l’été dernier. Le joueur international algérien parle aussi de l’épisode du match de la Zambie qu’il avait manqué en raison justement d’un transfert qu’on annonçait imminent. Contrairement à ce qui se disait, l’Algérien n’était pas sur le point de signer à Barcelone, comme indiqué ici et là. Riyad raconte pourquoi le transfert n'a pas eu lieu. «Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est le foot, on ne sait jamais comment ça va se terminer. N'Golo (Kanté, ndlr) avait une clause et quand il est parti, le club a stoppé ce genre de clauses », déclare Mahrez qui avait, pour rappel, rencontré Dick Law, le chef de la cellule de recrutement d'Arsenal à l'époque.

«Ce jour-là, j’étais chez moi et certains m’avaient annoncé partout»
Interpellé à propos de l’épisode qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salives, le mois d’août dernier, concernant son départ du lieu du stage des Verts à Sid Moussa alors que ses camarades et lui en sélection préparaient un match décisif de qualification au Mondial 2018 face à la Zambie, Riyad Mahrez rappelle qu’il avait bel et bien obtenu l’autorisation de ses responsables de la FAF pour quitter le regroupement afin de faciliter un éventuel transfert l’été passé. Mahrez apporte quelques précisions de taille sur cet incident : « Ce jour-là, l'Equipe nationale m'a permis de quitter notre camp de base car une opportunité de transfert pouvait se présenter et nous étions sur le point de nous envoler loin en Zambie pour un match de qualification. J'ai pris l'avion à partir d'Alger pour Paris et après ça, je n'arrêtais pas de lire : ‘’Riyad est ici. Riyad est là. Non, Riyad est ailleurs.’’ Tout cela était faux. J'étais tout le temps en France cette période. J'ai raté le match face à la Zambie car arrivé là-bas, il était impossible de quitter ce pays rapidement. C'était impossible d'organiser un vol pour partir. »

«Leicester m'avait dit oui, tu peux partir, mais dans les coulisses on m’a bloqué»
Interrogé s’il avait bien obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants à Leicester, Riyad Mahrez affirme qu’il avait même été rassuré à ce propos mais en réalité ses dirigeants faisaient tout le contraire lors des négociations avec les clubs désireux de l’engager. « Leicester m'avait dit oui, tu peux partir, mais dans les coulisses, ils bloquaient les choses. Ils discutaient avec les autres équipes, mais ne donnaient pas réellement suite. Mais moi, je suis confiant. Quand vous avez de la qualité et que vous la montrez, ce n'est plus qu'une question de temps », regrette Mahrez.

«J’étais proche d’Arsenal. Mes dirigeants ont discuté avec des clubs mais ils ne voulaient pas me vendre»
Pour Riyad Mahrez, Arsenal était la meilleure piste pour grandir et voir plus grand. Dans cet entretien accordé au Dail Mail, l'international algérien a avoué qu'il était pratiquement sûr de rejoindre les Gunners lors du dernier mercato estival. Malgré cet échec de transfert, Mahrez ne désespère pas de rejoindre un ténor européen : « Mes dirigeants ont discuté avec des clubs mais ils ne voulaient pas me vendre. Mais je reste confiant. Contrat ou pas, j'ai toujours espoir d'atteindre les sommets. Quand vous avez la qualité de jeu et que vous le montrez, tout se passe bien. »

«J’ai envie de remporter d’autres trophées, nous jouons tous pour ça»
Auteur d’un match époustouflant contre Tottenham qui avait permis, pour rappel, à son club de gagner, l’attaquant des Foxes de Leicester Riyad Mahrez est revenu sur ce succès qui donne d’autres ambitions à son club. « Cette victoire m'a rappelé la saison où nous avons remporté le titre. Et bien sûr, je veux remporter plus de trophées. J'ai toujours eu pour ambition de remporter beaucoup de trophées. Nous jouons tous pour ça. Au terme d'une carrière de footballeur, ce qu'on garde en mémoire, c'est le souvenir des trophées remportés. Premier League, Ligue des champions. Ce sont les seules choses dont on se rappelle », conclut la star de Leicester City.

 

Publié dans : Riyad Mahrez Kanté Daily Mail.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir