Equipe d'Algérie

Mahrez, victime d’un usurpateur d’identité !

Puel : «Tout ce qui se dit sur le départ de Mahrez n’est que spéculation»

Auteur : S. F. lundi 15 janvier 2018 07:03

Etre une star, c’est le rêve de tout le monde, mais cela a aussi bien des inconvénients. Riyad Mahrez, l’international algérien, l’a sans doute vérifié à ses dépens. En effet, selon une source proche du joueur, ce dernier a été victime depuis plusieurs mois maintenant d’un usurpateur d’identité. Une personne donc se faisant passer pour Riyad, très proche du monde du football, avait pris attache depuis plus d’une année maintenant avec quelques célèbres journalistes notamment, opérant dans de grands médias. Le but de cet usurpateur, c’est de tirer quelque profit et avoir des passe-droits en échange de certaines informations, fausses bien entendu. Comment opérait-il ? C’est simple, à travers l’application WhatsApp (il avait pris le soin de mettre en photo de profil celle de Riyad en compagnie du Brésilien Ronaldo, ndlr), il échangeait avec des journalistes exerçant en France et leur demandait certains privilèges pour soi-disant des membres de sa famille et amis qui résident à Paris. Par exemple, des places de stade VIP au Parc des Princes ou des maillots dédicacés, etc. Evidemment, contre tout ça, l’usurpateur en question donnait quelques scoops concernant sa future destination et autres informations concernant l’équipe nationale d’Algérie.
Voilà qui explique toutes ces rumeurs
Les Algériens n’ont jamais compris pourquoi Riyad est souvent annoncé avec insistance dans de grands clubs mais au final, il demeure toujours un joueur de Leicester City. La semaine passée, des informations l’avaient envoyé à Liverpool (alors qu’en réalité, le joueur n’intéresse pas du tout les Reds), mais on se souvient aussi que durant l’été dernier, et vers la fin du mercato estival, certains médias
(réputés pour être crédibles) avaient assuré que le joueur se trouvait à l’aéroport de Barcelone (NDLR : il avait été autorisé par la FAF à quitter le stage de l’EN) et n’attendait que le signal des dirigeants du Barça pour signer son contrat avec le club catalan. Tout cela était faux puisque le joueur, après son départ de l’aéroport d’Alger, s’est directement dirigé vers Paris. Toutes ces rumeurs ont été lancées par une seule personne, celle qui prétend être Riyad.
Le clan du joueur envisage de déposer plainte  
Et durant tout ce temps, ni Riyad ni son entourage n’avaient pris connaissance de cette affaire, qui porte bien évidemment préjudice à l’image du joueur. Ce n’est qu’après qu’un journaliste a assuré, via les réseaux sociaux, avoir discuté directement avec le joueur (au sujet de son arrivée imminente à Liverpool), que l’ancien Havrais a décidé de réagir. Alerté, Mahrez a démenti fermement avoir discuté avec un quelconque  journaliste ces derniers temps. Très en colère, il a demandé à son entourage de faire la lumière sur cette affaire et de mettre les points sur les i avec le journaliste en question. C’est donc après une petite enquête que le clan du joueur s’est aperçu de la supercherie. L’usurpateur en question vit en France et utilise un numéro français. Il avait aussi un réseau assez puissant. Il se pourrait même qu’il soit en contact avec d’autres personnes influentes. Et afin d’arrêter les agissements de cette personne, le clan du joueur envisage sérieusement de porter plainte dans les heures à venir.
 

Robbie Savage (ancien joueur de Leicester) : «Mahrez vaut au moins 84M€»
Ancien joueur de Leicester City, Robbie Savage s’est exprimé sur les ondes de la BBC Radio 5 où il est revenu sur les rumeurs de transfert entourant l’international algérien, Riyad Mahrez. Pour lui, l’ancien Havrais vaudrait plus que les 55 millions d’euros que réclamerait la direction des Foxes : «Pour moi, Mahrez vaut au moins 84 millions d’euros. Van Dijk a été recruté pour 84 millions d’euros alors qu’il est défenseur. Mahrez a été élu meilleur joueur de Premier League il y a deux ans et a remporté le championnat avec son club, alors pourquoi ne vaut-il pas autant ?La chose la plus difficile à faire dans le football, c’est de créer des occasions et marquer des buts en championnat. Les clubs qui le veulent doivent prendre acte de ça.»

Puel : «Tout ce qui se dit sur le départ de Mahrez n’est que spéculation»
Et, une nouvelle fois, l’entraineur de Leicester City a dû s’exprimer sur les rumeurs de transfert qui accompagnent depuis plusieurs jours maintenant Riyad Mahrez. «Il y a beaucoup de rumeurs concernant nos joueurs, à propos de Riyad comme des autres, mais évidemment nous voulons conserver les meilleurs. C'est le plus important pour nous. Il est heureux ici avec ses coéquipiers, et tout ce qui se dit pour l'instant relève de la spéculation» a expliqué le coach des Foxes sur Sky Sports.

Rio Ferdinand conseille Tottenham de le recruter
Consultant désormais pour la chaine britannique, BT Sports, l’ancien défenseur de Manchester United et de l’Equipe d’Angleterre, Rio Ferdinand, a de nouveau encensé Riyad Mahrez, assurant que ce dernier devait quitter Leicester City pour un grand club de Premier League. Et pour Ferdinand, le club qui a le plus besoin d’un joueur comme Riyad, c’est bien Tottenham. Il a d’ailleurs suggéré aux dirigeants du club londonien de profiter de l’occasion pour recruter l’Algérien et ainsi devenir encore plus fort.

 

Publié dans : Leicester City Mahrez Puel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4096 26/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir