Equipe d'Algérie

Mahrez titulaire contre Stoke City !

Vardy : «Mahrez a réuni tous les joueurs et s’est expliqué sur ses absences»

Auteur : S. F. samedi 24 février 2018 07:55

Leicester City, qui ne sait plus gagner depuis quelques semaines, soit depuis que son international algérien, Riyad Mahrez, a décidé de sécher des séances d’entrainement pour montrer son mécontentement de son transfert à Manchester City, doit impérativement le remporter ce samedi contre Stoke City. Un duel qui déterminera à un pourcentage très élevé les chances des Foxes dans la course pour l’une des 6 premières places de la Premier League anglaise. Mahrez, qui s’est contenté depuis son retour à l’entrainement de quelques apparitions, est annoncé de retour comme titulaire dans le onze de départ de Claude Puel, l’entraineur français de Leicester City.  

Puel (Ent-Leicester) : «Comment Stopper Shaqiri ? Je crois qu’il faut chercher comment  arrêter Mahrez»
Le coach français, Claude Puel, mise beaucoup sur les points de ce match contre Stoke City, prévu cet après-midi au King Power Stadium. Puel  dans la conférence de presse n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir compter sur un Riyad Mahrez en possession de tous ses moyens physiques et psychologiques. L’entraineur des Foxes, avance que Stoke reste certes redoutable avec son meilleur atout en attaque à savoir l’international suisse, Xherdan Shaqiri,  mais pense que Leicester peut compter aussi sur son métronome algérien, Mahrez. «Vous me demandez comment nous devrions stopper Shaqiri ? Je crois que la question qui s’impose est de savoir comment faire pour arrêter Mahrez. Ce match on a envie de le gagner car on ambitionne de finir dans le haut du tableau et Mahrez sera bien l’un des hommes de base de mon équipe pour viser une belle fin de saison» a déclaré Puel, histoire de signifier à tout le monde que son international algérien est bel et bien de retour dans le onze de base pour le compte de ce match d’aujourd’hui contre Stoke City.

----------------------

Vardy : «Mahrez a réuni tous les joueurs et s’est expliqué sur ses absences»
Dans une longue interview accordée à Sky Sports, l’attaquant de Leicester City, Jamie Vardy est revenu sur l’épisode Riyad Mahrez qui, rappelons-le, avait boycotté l’entraînement des Foxes pendant dix jours début février, suite au refus de son président de le laisser rejoindre Manchester City, qui le voulait lors du mercato hivernal. L’avant-centre anglais a expliqué que l’international algérien avait réuni tous les joueurs de l’équipe afin de s’expliquer et ouvrir une nouvelle page :
«Riyad a rassemblé tous les joueurs dans le vestiaire et a expliqué la situation. C’est lui qui a voulu faire ça afin qu’il puisse s’exprimer devant tout le groupe et éviter les sous-entendus. Cette réunion très amicale s’est tenue à huis clos et s’est déroulée dans de bonnes conditions.»  

«Je comprends sa déception»
Jamie Vardy assure comprendre la déception, et la frustration surtout, de Riyad Mahrez, qui a été privé par son président de réaliser son rêve : «L’offre est arrivée et elle a été refusée par le club. Je peux comprendre la déception de Riyad. Néanmoins, pendant qu’il n’était pas là, nous devions aller de l’avant et jouer nos matchs. On est heureux que tout soit rentré dans l’ordre.»

«Nous devions jouer sans lui»
Et d’enchaîner :
«Pour nous, la situation était claire. Nous devions rester professionnels et jouer sans lui. C’est un joueur de l’effectif et en son absence, nous devons jouer nos matchs et rester concentrés jusqu’au bout. Maintenant, il est revenu et il a repris sa place. Tant mieux. On espère progresser davantage et gagner le maximum de nos prochains matchs.»

«Notre groupe est resté soudé»
Enfin, Vardy a indiqué que le groupe est resté soudé malgré cette histoire, qui n’a à aucun moment déstabilisé les joueurs : «Vous devez savoir que notre groupe a toujours été très soudé. Malgré ce qui s’est passé avec Mahrez, le groupe n’a pas été déstabilisé. Le vestiaire a écouté Riyad et on est passés à autre chose sans le moindre problème.»
 

 

 

Publié dans : Mahrez Shaqiri Puel Vardy

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre le Danemark et l’Australie?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre la France et le Pérou?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce jeudi entre l’Argentine et la Croatie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir