Equipe d'Algérie

Mahrez régale et s’installe dans le onze de Guardiola !

Guardiola : «Mahrez a joué avec sa personnalité, il a marqué un but splendide»

Auteur : Moumen A. dimanche 21 octobre 2018 06:56

Manchester City a frappé fort hier en arrachant une victoire à la maison contre Burnley sur le score de cinq buts à zéro. Les Citizens ont dont bien profité du faux pas de Chelsea, tenu en échec par Manchester United à la maison. Aligné pour la deuxième fois de suite comme titulaire, Mahrez a répondu comme il se doit sur le terrain. Motivé pour sortir un grand match, Riyad a prouvé à Pep Guardiola qu’il ne s’était pas trompé en l’alignant comme rentrant. Virevoltant sur son couloir droit, l’Algérien a sorti un grand match. L’ex-meneur de jeu de Leicester City, qui a pour la seconde fois de suite joué toute la rencontre, a contribué grandement à la victoire de son équipe en étant pratiquement derrière toutes les actions dangereuses de son équipe. Loin de son niveau en sélection, l’Algérien régale et se régale avec Manchester City et s’installe bien dans le onze de Guardiola.

Un chef d’œuvre pour signer son match énorme
Après avoir bien brillé en première période en montrant une bonne disponibilité sur l’aile droite, l’Algérien Riyad Mahrez, qui a donné deux ballons de buts à Aguero, malheureusement mal exploités, était derrière l’action du premier but. Riyad a fixé la défense adverse, avant de bien décaler David Silva, qui n’a eu aucune peine à trouver le buteur argentin de Manchester City pour l’ouverture du score. Mahrez, dans un bon jour, est revenu en fin de rencontre pour signer un chef-d’œuvre. En effet, bien inspiré sur ce bon ballon de son camarade Fernandinho juste à l'entrée de la surface de réparation, le meilleur joueur de Premier League en 2016 enroule bien sa frappe du gauche qui ne laisse aucune chance au gardien Joe Hart, resté pantois sur ce coup.

Riyad élu homme du match avec un 9,5/10
Rarement relâché comme il l’a été hier contre Burnley, l’Algérien Riyad Mahrez a ébloui tous les spécialistes, unanimes à l’élire homme du match. L’ensemble des sites spécialisés en Angleterre et en Europe l’ont très bien noté. Riyad a eu droit à une note très élevée. Il a eu un 9,5/10, qui reflète bien son rendement du début jusqu’à la fin de la rencontre. C’est l’une de ses meilleures notes depuis qu’il joue en Premier League anglaise. Le capitaine de l’EN contre le Bénin à Blida, s’est donc bien rattrapé de son pénalty raté en toute fin de match contre Liverpool lors de la précédente journée de championnat.

C’est son troisième but en Premier League
Aligné pour la deuxième fois de suite comme titulaire, Riyad Mahrez s’est libéré dans ce match gagné contre Burnley. Le gaucher de l’Equipe nationale algérienne, toujours aussi précis techniquement, a signé un but de toute beauté qui est venu donc confirmer son excellent match.  Buteur dans ce match, l’Algérien venait de signer son troisième but de la saison en Premier League. Ayant inscrit aussi un but en Coupe d’Angleterre, Mahrez en est donc à sa quatrième (4e) réalisation cette année en toutes compétitions (2 buts contre Cardiff, 1 but face à Burnley et 1 but contre Oxford en Cup).  `

Jibril Cisse : «Riyad s’est bien rattrapé de son pénalty raté contre Liverpool»
Pour l’ancien attaquant international français des Reds de Liverpool, Jibril Cisse, l’Algérien Riyad Mahrez aura été incontestablement le joueur le plus influent dans je jeu de Manchester City, hier après-midi. Interrogé sur la prestation de l’ancien joueur du Havre AC et de Leicester City, l’ancien buteur de l’AJ Auxerre déclare en fin de match sur RMC Sport : «Riyad a sorti un grand match, il a signé un très joli but. Il confirme son bon match sorti contre Liverpool et ce joli but lui permet de se racheter de son pénalty raté. C’est important pour un joueur comme lui».

Guardiola : «Mahrez a joué avec sa personnalité, il a marqué un but splendide»
En fin de rencontre, l’entraîneur Pep Guardiola a tenu à rendre hommage à son attaquant international algérien, auteur d’un match plein contre Burnley. L’entraîneur de Manchester s’est dit ébloui par la réalisation de Mahrez : «Mahrez a joué avec sa personnalité. Il a marqué un bon but splendide, les aides qu'il a créées, son agressivité, étaient si bonnes».

«Il peut marquer dans toutes les positions, c’est une très bonne recrue pour nous»
Pep Guardiola n’a pas omis d’envoyer une flèche en direction de ceux qui ont commencé à remettre en cause son recrutement cet été : «Riyad est un gars qui aime jouer avec le ballon. Il va à la ligne, il peut marquer dans toutes les positions, et peut jouer à gauche et à droite. C’est une bonne recrue pour nous».
 

 

Publié dans : Man City Mahrez

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir