Equipe d'Algérie

Mahrez : «Plus les mois vont passer, plus je serai meilleur»

Le Boxing-Day commence mal pour Mahrez !

Auteur : Riad. O., M. A. jeudi 27 décembre 2018 11:24

Recruté pour près de 70 millions d'euros à l'été dernier, Riyad Mahrez n’arrive pas encore à donner le meilleur de lui-même sous le maillot de Manchester City. Le joueur algérien alterne le bon et le moins bon avec les Citizens. De l’avis de tous les observateurs, Mahrez aura, sans doute, besoin de plus de temps pour s’adapter à la façon de jouer de Pep Guardiola. En plus, et contrairement à ce qui avait été le cas à Leicester City, Mahrez doit faire face, à Manchester City, à une rude concurrence, en raison de la présence de plusieurs stars telles que Sterling, Sané, Aguero et autre Bernando Silva. Mais en dépit de ces aléas, Mahrez est toujours confiant de retrouver sa forme habituelle dans la seconde moitié de la Premier League. L’ailier algérien est aussi persuadé que sa phase d'adaptation au sein de la formation dirigée par Josep Guardiola n'est pas encore terminée. «Quand vous arrivez dans un club, les six premiers mois, c'est toujours un peu compliqué de s'adapter à tout. Je me sens très bien ici, mais je suis encore un petit nouveau dans l'équipe. Je pense que, plus les mois vont passer, plus je serai meilleur», a expliqué l’ancien Havrais sur Sky Sports. Pour rappel, Mahrez a pris part à 27 matchs toutes compétitions confondues avec un bilan de 7 buts et 6 passes décisives.

«Tu n’as aucune chance quand ton équipe perd des points»
Ryad Mahrez est également revenu sur le duel entre son équipe Manchester City et le leader de la Premier League, Liverpool. Ayant perdu des points lors des précédentes journées du championnat, les Citizens ont vu les Reds prendre le large sur eux au classement. «Il faut gagner à chaque fois. Tu n’as aucune chance quand ton équipe perd des points, car lorsqu’on laisse des points, l’adversaire gagne et maintenant ils sont devant nous», a regretté Mahrez. Désormais, l’écart commence sérieusement à se creuser entre les deux formations puisque Liverpool compte sept unités d’avance sur Manchester City.

Il explique son penalty raté face à Liverpool
Menant une course sans merci pour le titre de Premier League, Manchester City et Liverpool se rencontreront le 3 janvier prochain à l’Etihad Stadium, lors de la 21e journée de Premier League, dans un choc qui promet d’être chaud. Si de nombreux observateurs estiment que ce sommet pourrait marquer un tournant dans la course au titre, ce n’est pas du tout l’avis de Mahrez. «Ce ne sera pas un match décisif, parce qu’il restera une vingtaine de matchs derrière. Mais ce sera un très bon match à jouer», estime Mahrez au micro de RMC Sport. Lors du match aller, les deux formations s’étaient séparées sur un score nul et vierge à Anfield. Ce jour-là, Mahrez avait raté un penalty dans les ultimes instants du match en envoyant sa frappe largement au-dessus. «Oui, je m’en souviens. J’avais raté ce penalty, ça fait partie du foot. C’est ma faute. C’est moi. À chaque fois que j’arrive pour prendre un penalty, au lieu de le tirer normalement et de le mettre, je pars dans des trucs où je veux tirer au milieu. Ça fait partie du foot, la balle s’est levée… Mais je n’ai aucun regret. Des fois on marque, des fois on rate», dira Mahrez, et de préciser que si la même situation se présente la semaine prochaine, il prendra ses responsabilités. «Il n’y a pas de problème, je le prends. Et cette fois, ça ira dedans.»

----------------

Le Boxing-Day commence mal pour Mahrez !
Manchester City, qui devait s‘imposer contre Leicester City pour éviter de perdre contact avec Liverpool, a très mal commencé le Boxing-Day hier en se faisant battre par une équipe des Foxes, pourtant malmenée en première période. Les coéquipiers de Riyad Mahrez, encore une fois laissé sur le banc de touche en Premier League contre ses anciens partenaires, se sont inclinés sur le score de deux buts à un, au moment où Les Reds avaient écrasé Newcastle sur le score de quatre buts à zéro pour porter leur avance à 7 points sur les Citizens. Intronisé par Pepe Guardiola à la 83’, Mahrez n’a pas réussi à renverser la vapeur durant les 7 petites minutes auxquelles il a eu droit dans son jardin préféré du King Power Stadium.
 
Ghezzal n’a pas joué
Pour sa part, l’attaquant algérien de Leicester City, Rachid Ghezzal, a été convoqué pour ce duel livré par ses camarades hier contre l’autre ogre mancunien au King Power Stadium. Absent de la liste des joueurs qui avaient pris part à la victoire de Leicester à Chelsea, samedi passé, Ghezzal était ce mercredi de  retour dans les 18 convoqués par l’entraineur des Foxes, Claude Puel. L’ancien Lyonnais s’est contenté de suivre l’exploit de ses coéquipiers à partir du banc de touche.
 

 

Publié dans : aguero ghezzal Mahrez Sané

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir