Equipe d'Algérie

Mahrez : «Mon but a ouvert le match»

Il revient sur la victoire acquise face à Huddersfield Town

Auteur : Saïd F. mercredi 03 janvier 2018 00:37

Encore une fois étincelant, Riyad Mahrez a émerveillé le public du King Power Stadium avant-hier après-midi à l’occasion de la réception de Huddersfield Town pour le compte de la 22e journée de Premier League. Les Foxes ont assuré le spectacle et la victoire en s’imposant sur un score de 3-0. Mahrez avait ouvert la marque à la 53’ d’une superbe reprise, avant que son compatriote, Islam Slimani, ajoute le second but, sept minutes plus tard. Et justement, cette ouverture du score a décanté la partie, puisque, lors de la première mi-temps, Leicester City peinait à concrétiser ses occasions. A l’issue de cette rencontre, l’ancien Havrais a déclaré à ce propos : «Nous savions que nous jouions une bonne équipe et que nous devions être patients. Je pense que le premier but nous a ouvert le match et nous a permis de jouer plus à l’aise. Il était important de gagner après une série de matchs difficile.» 

Leicester ne fléchit pas, c’est 50M£ ou rien ! 
Evidemment, le gros match sorti par Riyad avant-hier, avec, à la clé, un but et une passe décisive délivrée, a relancé une nouvelle fois les rumeurs quant à son possible transfert cet hiver. Les médias britanniques n’arrêtent pas d’associer l’international algérien aux plus grands clubs du pays. Après Arsenal et Manchester City, on parle désormais de Manchester United qui serait très chaud pour recruter le joueur. Toutefois, comme l’a fait remarquer le site de Leicester Mercury, la direction des Foxes ne compte pas du tout revoir à la baisse ses exigences financières. Tout club qui voudra s’attacher les services de Mahrez devra débourser la somme de 50 millions de livres sterling, soit un peu plus de 56 millions d’euros. Aucune négociation en  dessous de ce montant ne sera possible. Pour les dirigeants de Leicester, si Liverpool s’est donné les moyens de débourser plus de 84 millions d’euros pour acheter un défenseur central de Southampton,  Virgil Van Dijk, Mahrez mérite donc largement ces 56 millions d’euros de transfert, voire plus même.  

Puel : «On va lui poser la question s’il veut rester ou partir» 
A l’issue du match d’avant-hier, Claude Puel, le coach de Leicester City, a, une nouvelle fois, exprimé son envie de voir l’ailier algérien poursuivre son aventure avec les Foxes.
«J’aime Riyad et j’aimerais garder nos meilleurs joueurs», a-t-il d’emblée répondu, avant d’ajouter : «Nous allons lui poser la question, s’il veut rester ou partir. Je suis heureux de compter sur des joueurs comme Riyad, Jamie Vardy et les autres… Je voudrais garder tous mes meilleurs joueurs. Aujourd’hui, nous avons assisté à un très bon match. Riyad a réalisé une bonne prestation. Il sera important de garder le maximum de nos joueurs.» 
 

Publié dans : slimani Mahrez Claude Puel Virgil van Dijk

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir