Equipe d'Algérie

Mahrez : «Je continuerai à tout donner pour Leicester»

Morgan : «Je ne pensais pas que Riyad allait tenter le coup franc direct»

Auteur : Saïd F mardi 06 mars 2018 08:36

Riyad Mahrez a été une nouvelle fois décisif pour son équipe de Leicester City. Auteur du but égalisateur samedi dernier dans le temps additionnel face à Bournemouth, l’international algérien a évidemment sauvé les siens d’une défaite certaine. S’exprimant pour le site, leicestermercury.co.uk, l’ancien Havrais est revenu sur ce superbe coup franc et l’atmosphère qui a régné dans le King Power Stadium tout de suite après cette égalisation : «Je suis très content. C’est pour des moments comme ça que j’aime et je pratique le football. C’était courageux de tirer ainsi ce coup franc, mais des fois, il faut bien tenter les choses. Il ne faut jamais abandonner.»

«J’ai vu que le gardien était sur la droite et j’ai donc tenté ma chance»
Le numéro 26 des Foxes a expliqué comment lui est venue l’idée de tenter ce coup franc direct sachant que c’était la dernière action du match : «À vrai dire, j’ai vu le gardien qui était un peu à droite et j’ai donc décidé de tenter ma chance. J’ai vu Maguire au deuxième poteau, mais non, je me suis dit : «Je vais le tirer direct.» Dieu merci, j’ai réussi mon coup. Je pense que le match nul était plus logique et il était à mon avis très important pour nous de ne pas perdre cette rencontre.»

«C’était important pour moi tout ce soutien de la part des supporters»
Malgré les envies de départ de Riyad durant le mercato hivernal et sa décision de boycotter l’équipe durant dix jours, les supporters de Leicester City ne lui ont pas tenu rancune et ont continué à le soutenir. À ce propos, le joueur a tenu à les remercier : «J’ai été très content de la façon dont les supporters ont été avec moi tout au long de ce match face à Bournemouth. C’était vraiment important pour moi. Ils ont été fantastiques. Je tiens à les remercier.»  Et d’enchaîner : «Ce fut un match très difficile. Nous avions bien commencé, mais après la blessure de Daniel (Amartey), notre rendement a baissé. La seconde mi-temps a été meilleure pour nous. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions, mais on n’arrivait pas à marquer. Il fallait tenter autre chose. La situation était difficile, mais on a réussi à la débloquer avec ce but. L’ambiance dans le stade était exceptionnelle et c’est pourquoi je continuerai à tout donner pour le club.»

«À défaut de ne pas gagner, il faut savoir ne pas perdre»
«Oui, nous n’avons pas obtenu la victoire, mais au moins, nous n’avons pas perdu. C’est la chose la plus importante. À défaut de ne pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Notre équipe a prouvé qu’elle avait du caractère et qu’elle n’abandonne pas facilement. On était heureux après cette égalisation car cela nous permet de prendre un point. Ça aurait été frustrant de perdre cette rencontre.»

---------------------

Morgan : «Je ne pensais pas que Riyad allait tenter le coup franc direct»
Le capitaine de Leicester City, Wes Morgan, est revenu sur ce match nul obtenu dans le temps additionnel face à Bournemouth, assurant qu’il ne s’attendait pas à ce coup de génie de Riyad Mahrez. «Franchement, je ne pensais pas que Riyad allait tenter le coup franc direct. Je m’attendais à ce qu’il fasse un centre pour moi ou Harry (Maguire) au second poteau. Il a pris tout le monde à contre-pied y compris le gardien de but adverse. C’était un but vraiment génial», avant d’enchaîner : «Après le match, dans le vestiaire, Riyad a dit "Wes, tu as quelques occasions, mais tu n’as pas pu marquer, alors j’ai tenté le coup." Vraiment, Riyad est un grand joueur et on est heureux de l’avoir parmi nous.»  

Higginbotham (ancien joueur de MAN United) : «Mahrez a prouvé que c’est un grand joueur et qu’il est le meilleur à Leicester»
Ancien joueur de Manchester United (1998-2000) et de plusieurs autres clubs anglais, Danny Higginbotham a encensé Riyad Mahrez dans des déclarations accordées au média britannique, The Sun : «Mahrez a prouvé une nouvelle fois qu’il était le meilleur joueur de Leicester. Malgré ses envies de départ et ce qui lui est arrivé lors du dernier mercato, il est quand-même revenu au meilleur de sa forme. Il a prouvé que grâce à lui, Leicester pouvait passer d’une défaite à remporter un point. Sans lui, Leicester n’est pas aussi fort. Je peux comprendre le joueur. Il voulait partir vers un plus grand club et c’est légitime. Dans le football, il n’y a pas de sentiment, mais ce qui est sûr, c’est que Mahrez a une nouvelle fois démontré que c’est un grand joueur.»


.

 

 

Publié dans : Riyad Mahrez Daniel Amartey Bournemouth Morgan Higginbotham

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4120 21/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir