Equipe d'Algérie

Mahrez en arrêt de maladie !

Aboutrika : «Mahrez doit reprendre l’entraînement» Maguire : «Nous n’avons aucune rancune contre Riyad»

Auteur : Saïd F. lundi 05 février 2018 08:00

Comme tout le monde le sait, Riyad Mahrez ne s’est plus présenté aux séances d’entraînement de son équipe de Leicester City depuis mardi dernier. L’international algérien a dû même manquer deux matchs de championnat disputés par sa formation, respectivement face à Everton et Swansea. Evidemment, ces absences ont un lien direct avec l’échec de son transfert vers Manchester City. Le joueur n’a pas accepté la décision de son président qui l’a privé de réaliser son rêve de rejoindre les Citizens, alors que ces derniers avaient offert pas moins de 70 millions d’euros pour racheter son contrat. La presse anglaise a évoqué bien évidemment ce boycott de l’ancien Havrais et assuré que celui-ci n’est pas prêt de revenir. Dépité, mais surtout déprimé, Riyad n’a plus envie actuellement de reprendre du travail et de s’entraîner comme si de rien n’était avec le reste de ses coéquipiers. Selon nos informations et afin de ne pas se voir infligé des amendes de la part de son club, le joueur a pris le soin d’envoyer un certificat médical attestant qu’il n’est pas en mesure de s’entraîner actuellement, ni de prendre part aux matchs de son équipe. On ne connaît pas toutefois la durée de cet arrêt de travail.
Aucune amende ne lui a été notifiée
La presse britannique a été catégorique en affirmant il y a quelques jours, la direction de Leicester City, mécontente de ce boycott des entraînements de la part de Mahrez, a décidé de lui infliger une première amende de l’ordre de 200.000 livres sterling (plus de 230.000 euros), soit la moitié de son salaire mensuel. Une information qu’une source proche du joueur, qu’on a jointe hier, a tenu à formellement démentir, assurant que le club n’a rien notifié au joueur et que ce dernier n’aura rien à payer puisqu’il est en arrêt de maladie.
Riyad est toujours déprimé
Toujours selon la même source, Riyad Mahrez est toujours déprimé actuellement et ne digère pas jusqu’à présent ce transfert raté vers Manchester City. Se sentant trahi par son président, le joueur n’a plus la force de reprendre le travail. Son entourage proche essaye tant bien que mal de lui remonter le moral et l’aider à oublier cet épisode malheureux, mais pour l’instant, ça ne donne rien. Riyad ne répond même pas au téléphone, préférant s’isoler pour faire le vide.
Le club ne veut pas entrer en guerre avec lui
Toujours selon nos informations, la direction de Leicester City préfère pour l’instant temporiser avant de prendre la moindre décision à l’encontre de son meilleur joueur. Le club ne veut pas envenimer davantage la situation, lui qui n’a surtout pas envie d’entrer en guerre avec Riyad. Une guerre dont le seul perdant au final sera l’équipe de Leicester City. Les dirigeants se seraient d’ailleurs réunis dernièrement, afin de trouver une solution à l’amiable, qui fera revenir le joueur à de meilleurs sentiments. Ça risque d’être compliqué étant donné que l’international algérien ne veut toujours pas passer l’éponge.
L’Association des footballeurs professionnels veut lui venir en aide
Selon le tabloïd britannique The Sun, l’Association des footballeurs professionnels de Premier League a manifesté son désir de se mêler de ce dossier et d’apporter son aide pour régler cette situation tendue entre le joueur et Leicester City. Cette association (PFA) est connue justement pour se constituer souvent comme un intermédiaire entre un joueur et son club quand il y a conflit. Elle essaye d’apaiser les tensions et trouver des solutions.
Arsenal et Chelsea veulent revenir à la charge
Quatre jours à peine après la fermeture du mercato hivernal, voilà déjà que les médias britanniques évoquent à nouveau le probable départ de Riyad Mahrez l’été prochain. En plus de Manchester City, le Daily Star ainsi que plusieurs sources médiatiques assurent que Chelsea mais surtout Arsenal veulent revenir dans la course pour chiper l’international algérien lors du mercato estival. Le clash entre les Foxes et le joueur actuellement pourrait du coup déboucher sur un départ facilité l’été prochain et à un coût inférieur à celui réclamé cet hiver par le président de Leicester.
---------------------------------

Aboutrika : «Mahrez doit reprendre l’entraînement»
L’ancien international égyptien, actuellement consultant sur la chaine sportive qatarie, beIN Sports Arabia, a évoqué la situation de Riyad Mahrez, suite à son transfert raté du côté de Manchester City : «Le départ de Mahrez vers Manchester City aurait été une belle occasion pour le joueur de briller davantage. C’était une opportunité formidable, mais malheureusement pour lui, il n’a pas été libéré par Leicester. Je peux comprendre la frustration du joueur, mais il doit à présent reprendre l’entraînement, afin qu’il puisse rapidement retrouver sa concentration et être sur le terrain le week-end prochain en championnat face à Manchester City justement.»  

Maguire : «Nous n’avons aucune rancune contre Riyad»
Interrogé sur le cas Mahrez, à l’issue de la rencontre de championnat disputée avant-hier face à Swansea, le joueur de Leicester City, Harry Maguire, a déclaré : «Nous n’avons aucune rancune contre Riyad, malgré son souhait de quitter le club. Les joueurs vont bien accueillir Riyad qui demeure l’un de nos meilleurs joueurs. C’est à son agent de s’occuper du problème avec la direction du club. Nous souhaitons le retour de Riyad à l’entraînement le plus rapidement possible.»
 

 

 

Publié dans : Riyad Mahrez Leicester City Aboutrika Maguire

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir