Equipe d'Algérie

Mahrez à nouveau brillant contre Newcastle !

Puel (Ent. Leicester) «Riyad ne doit pas se laisser distraire par les spéculations»

Auteur : samedi 09 décembre 2017 23:25

Pas du tout ébranlé par ce qui se dit autour de lui, l’Algérien, Riyad Mahrez, a récidivé hier contre Newcastle United en parvenant à marquer son 4e but de la saison, pour mener ses camarades vers un  succès salvateur au Saint James Park. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Foxes, menés rapidement un but à zéro. Mahrez, très serein, sort le grand jeu et marque un but magnifique pour permettre à ses camarades de postuler à la victoire. A la réception d’un bon ballon de la part de son camarade, Nididi, Riyad met dans le vent  deux défenseurs avant de déclencher une lourde frappe du gauche qui a eu raison du gardien de but des Magpies. Il a été remplacé à deux minutes de la fin par son camarade Fuchs.

4 buts et 4 passes décisives en 10 matchs !
Repositionné dans l’axe  par son entraineur dans ce match joué hier soir contre Newcastle United en déplacement, l’attaquant algérien, Riyad Mahrez, a sorti un match énorme. Dans un registre qu’il affectionne bien aussi, le dernier capitaine des Verts permutait souvent avec le Nigérien, N’didi, et parvenait souvent à mettre en danger cette équipe des Magpies, très gênée par les prouesses techniques et les passes précises  de l’ancien buteur du Havre AC.  Auteur de 4 buts et 4 passes décisives lors des 10 derniers matchs, Mahrez en confiance depuis l’arrivée de Claude Puel, est devenu l’homme providentiel de cette équipe de Leicester.

Puel (Ent. Leicester) «Riyad ne doit pas se laisser distraire par les spéculations»

Il traverse une belle période avec Leicester City, Riyad Mahrez, dont le montant de transfert a été fixé par la direction de son club, relance l’intérêt des grands clubs anglais, désireux de l’engager cet hiver. En plus de Manchester City, la presse anglaise avance avec insistance l’intérêt grandissant d’Arsenal. En effet, Mahrez est dans une liste de joueurs susceptibles d’être recrutés par Arsène Wenger. Cela ne semble pas pour autant trop inquiéter son entraîneur à Leicester Claude Puel. Le coach des Foxes estime que son international algérien a assez d’expérience pour pouvoir faire fi de tout ce qui se dit autour de lui et rester concentré sur son travail sur le terrain. «Mahrez ne doit pas laisser les spéculations sur son avenir affecter son niveau de jeu actuel et avoir de mauvaises répercussions sur son rendement avec notre équipe, je veux dire que je souhaite que cela n’influe pas négativement sur son rythme actuel en raison de tout ce qui se dit au sujet de son avenir», a déclaré Puel en conférence de presse et repris par le site Internet Leicestermercury.uk  

«Je serai content tant qu'il continue à jouer à ce niveau»
Voulant savoir si son meilleur attaquant actuellement (7 fois dans le coup sur les 8 buts marqués par son équipe lors des 9 derniers matchs) ne va pas perdre de sa verve sachant que des clubs ambitieux le veulent pour cet hiver, Clause Puel cache bien son appréhension mais tient quand même à montrer sa grande confiance en son joueur. «Quand on regarde ses performances, on sent qu'il joue son football à fond. Il se sent bien sur le terrain. C'est un joueur décisif pour l'équipe. Je serai content tant qu'il continue à jouer à ce niveau, voilà», a conclu l’ancien driver de Nice, Southampton et Monaco.

«Il est pleinement impliqué avec nous, c’est notre atout décisif»
Sous contrat avec Leicester jusqu'au mois de juin 2020, Riyad Mahrez n’avait il y a quelques jours pas caché son désir ou plutôt son ambition de joueur au plus haut niveau avec une équipe qui lui offre l’occasion de disputer régulièrement la Ligue des champions. Mahrez avait, pour rappel, changé de représentants pour justement atteindre ses objectifs sur le plan sportif. Face à tous ces rebondissements, Claude Puel, l'entraîneur de Leicester City, préfère rester vigilant et appelle son international algérien à faire preuve d’assiduité pour éviter justement tout baisser de rythme à cause de ces spéculations à propos de son avenir : «Le plus important pour lui (Mahrez) c'est de ne pas se laisser distraire. Sur le terrain, tous les joueurs doivent se donner à fond pour l'équipe. En ce moment, c'est exactement ce qu'il est en train de faire.»

 

 

Publié dans : Riyad Mahrez Newcastle United Claude Puel.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir