Equipe d'Algérie

Madjer veut réussir son retour !

Les nombreuses défections ont chamboulé les plans du coach

Auteur : Saïd F. jeudi 09 novembre 2017 22:56

La sélection nationale retrouvera ses supporters ce soir à l’occasion de la réception au stade Hamlaoui de Constantine, du Nigeria, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018. Une rencontre sans véritable enjeu pour les deux teams, étant donné que l’Algérie est éliminée de cette course depuis plusieurs semaines déjà et que le Nigeria a officiellement assuré sa présence en Russie. Toutefois, les choses devaient être différentes cette fois-ci, avec l’arrivée récemment d’un nouveau coach national à la tête des Verts, en l’occurrence Rabah Madjer. Ce dernier, qui revient pour la quatrième fois en tant que sélectionneur, veut marquer le coup et faire (déjà) de ce match face aux Super Eagles une partie référence, même s’il n’a pas cessé de dire lors de ses récentes sorties médiatiques que l’heure est actuellement à «l’urgence» et qu’il faut lui laisser encore plus de temps pour juger réellement son travail et sa touche sur l’équipe. Toujours est-il, les Algériens vont suivre avec beaucoup d’intérêt cette rencontre pour voir cette première sortie de Madjer et son staff ainsi pouvoir le juger.
Séduire et répondre aux détracteurs
Lors de sa récente conférence de presse tenue au CTN de Sidi Moussa, Rabah Madjer a été clair, net et précis. Le match du Nigeria est important et la victoire y est encore plus importante. Pas question de prendre cette partie à la légère et la considérer comme un match amical. Le coach national attend de ses joueurs qu’ils se donnent à fond et qu’ils abordent ce match avec le plus grand sérieux possible, et surtout la détermination requise pour ce genre de grand rendez-vous. Sévèrement critiqué après sa nomination, Madjer veut gagner, séduire et ainsi répondre à ses détracteurs qui l’attendent déjà au tournant.
Les nombreuses défections ont chamboulé les plans du coach
Il faut dire que le staff technique n’a pas vraiment préparé ce match du Nigeria dans les meilleures conditions possibles. En effet, pas moins de cinq titulaires ont dû déclarer forfaits pour cause de blessure. Il y a eu d’abord Youcef Attal (ménisque), puis Faouzi Ghoulam (ligaments du genou), Ramy Bensebaïni (cheville), Hillal Soudani (cuisse) et enfin, Nabil Bentaleb (pubalgie). Ajouter à cela, les absences au départ de Mbolhi, Feghouli, Ghezzal, Ounas, Belfodil et autres, non retenus par le coach national. C’est donc avec une équipe décimée et new-look que les Verts vont se présenter ce soir face aux redoutables nigérians. Les joueurs qui vont remplacer les absents vont devoir saisir leur chance et montrer de quoi ils sont capables. Ils auront à prouver à Madjer que celui-ci ne s’est pas trompé en leur faisant appel.
Gagner pour l’honneur et… le classement FIFA
Enfin, il est utile de souligner que la sélection nationale est devant l’impératif de l’emporter afin de stopper d’abord l’hémorragie, puisqu’elle reste sur quatre défaites consécutives dans ces éliminatoires, mais aussi pour sauver l’honneur. Terminer ces qualifications sans la moindre victoire serait une honte pour une équipe comme l’Algérie, qui avait atteint les huitièmes de finale de la précédente Coupe du monde. Il y a une «fierté à défendre» comme l’a expliqué Carl Medjani en conférence de presse mercredi.  Aussi, il y a le fameux classement FIFA à prendre en considération avant d’aborder la rencontre de ce soir et celle qui suit face à la République centrafricaine, mardi prochain. Les Verts qui ne font que reculer dans ce classement depuis quelques mois doivent absolument remporter deux victoires pour gagner des points précieux et remonter dans le classement. Un classement qui n’est plus anodin puisque c’est sur sa base que les tirages au sort de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations et des éliminatoires du Mondial-2022 seront effectués.
 

 

Publié dans : Feghouli mbolhi Rabah Madjer.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir