Equipe d'Algérie

Madjer s’occupera aussi de la sélection A’

Madjer n’apportera pas de changements dans le groupe

Auteur : S. F. mardi 17 octobre 2017 22:20

Choisi par le bureau fédéral pour devenir le nouveau sélectionneur national en lieu et place de Lucas Alcaraz, Rabah Madjer aura aussi à diriger la sélection A’, a-t-on appris d’une source digne de foi. En effet, le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a soumis cette idée à Madjer de prendre en main en plus de l’équipe A, l’équipe des locaux et celui-ci n’y a pas trouvé d’inconvénient. Cela va surtout lui permettre de voir à l’œuvre un maximum de joueurs locaux au cours des semaines à venir, celui qui va l’aider à en sélectionner les meilleurs pour intégrer ensuite l’équipe première. Rappelons enfin que la nomination officielle de Madjer à la tête des Verts devrait se faire si tout se passe bien ce jeudi en marge d’une conférence de presse. Il sera assisté dans sa mission par Meziane Ighil et Djamel Menad.

Zetchi ne voulait pas d’un nouveau staff
Le fait de confier la sélection nationale des locaux à Rabah Madjer demeure une décision logique du fait que depuis quelques années maintenant, les différents sélectionneurs qui ont pris l’équipe première ont toujours drivé l’équipe A’ en parallèle. Aussi, le fait qu’il n’y ait pas une échéance à moyen terme (l’équipe ne jouera pas le CHAN 2018) a poussé Zetchi à ne pas nommer un staff technique spécial pour cette sélection. Il économisera aussi de l’argent, puisque la nomination d’un autre coach, avec ses assistants coutera cher à la Fédération, qui n’a pas besoin de ça actuellement, sachant qu’il n’y aura pas de rentrée d’argent conséquente dans les mois à venir, vu que les Verts ne disputeront pas le prochain Mondial.

Des stages chaque mois
Comme ce fut le cas par le passé, Madjer et son staff vont organiser des stages de trois à quatre jours pour cette sélection nationale des locaux au moins une fois par mois. Les meilleurs joueurs du moment seront retenus et ce sera l’occasion pour l’ancien joueur du FC Porto de les voir à l’œuvre   près. C’est une occasion en or pour nos joueurs locaux de se démarquer et attirer l’attention du coach national en prévision d’une convocation avec les A. On sait que Madjer est un défenseur du joueur local, mais ce sera aux joueurs de prouver leurs qualités à présent pour mériter cette convocation.
Notons enfin que le premier stage sera organisé après le match face au Nigeria, prévu le 10 novembre prochain à Constantine.
 

 

En prévision des deux matchs de novembre  
Madjer n’apportera pas de  changements dans le groupe

Comme rapporté dans notre édition d’hier, le nouveau coach national, Rabah Madjer, a tenu sa première réunion de travail lundi avec ses deux assistants,  Meziane Ighil et Djamel Menad. Durant cette réunion, il a été question de définir les tâches de chacun, mais surtout de commencer la préparation du prochain stage, qui débutera le 6 novembre prochain et qui verra les Verts affronter dans un premier temps le Nigeria, le 10 novembre pour le compte de l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 et, quatre jours plus tard, jouer un match amical devant un adversaire qui sera désigné prochainement. Et la première des choses à préparer pour ce stage, c’est bien évidemment, la liste des joueurs à retenir. Selon nos informations, Madjer veut établir une liste élargie afin de rencontrer un maximum de joueurs durant ce stage.  

Les joueurs écartés reviendront
Première décision prise par le nouveau staff technique des Verts,  le retour des joueurs mis à l’écart lors du précédent stage par l’ancien coach national, Lucas Alcaraz. Riyad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb feront leur retour dans le groupe à l’occasion de ces deux matchs. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, est d’accord pour leur retour, lui qui a toujours déclaré que leur mise à l’écart n’était pas définitive.

Ghoulam, Ounas, Abeïd et Boudebouz seront là aussi
En plus des trois joueurs cités plus haut, d’autres éléments absents lors du précédent stage, à l’image de Mehdi Abeïd (retour de blessure), Adam Ounas, Ryad Boudebouz seront retenus dans cette liste élargie. Faouzi Ghoulam, qui avait loupé ce regroupement du mois d’octobre avec tout ce qui a suivi comme affaire avec la Fédération algérienne de football, sera lui aussi bien là. La FAF n’envisage pas de le sanctionner sachant que les rapports médicaux auxquels il avait été soumis ont révélé qu’il était bien inapte pour effectuer le voyage à Alger à ce moment-là.

Madjer veut rassurer tout le monde
Le souhait de Madjer de faire appel à un maximum de joueurs pour ce stage de novembre, c’est aussi pour les rassembler et leur présenter son projet à la tête de la sélection. Ce sera aussi l’occasion pour lui de tenir un discours envers les joueurs, professionnels notamment, et les rassurer. Il faut dire aussi que Madjer et son staff ne disposent pas de beaucoup de temps pour espérer faire une révolution dans l’effectif. Cela devrait se faire à l’issue de ce dernier stage de l’année, puisque   le prochain regroupement aura lieu en mars.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir