Equipe d'Algérie

Madjer : «On s’est quand même imposés au tribunal...Je sais que beaucoup s’attendaient à une défaite»

«On a été incapables de battre la Zambie chez nous»

Auteur : S. F. mercredi 15 novembre 2017 01:25

Le sélectionneur national, Rabah Madjer, était très content hier après la victoire acquise par l’Equipe nationale sur le score de trois buts à zéro. L’ancien capitaine des verts durant les années 90 a déclaré : «Je ne sais pas quoi vous répondre car à chaque fois, mes propos sont déformées, mais bon je vous répondrai. Nous avons fait un très bon match. On a été forts tactiquement. On s’est créé beaucoup d’occasions. On a dominé l’adversaire qui était pourtant solide, notamment sur le plan physique et même au milieu du terrain. On a marqué trois buts, c’est une bonne chose pour le moral. Aussi, je peux vous dire que nous avons réussi à nous imposer dans un stade qu’on appelle le tribunal. Il nous reste encore du travail. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette équipe.»
«On a été incapables de battre la Zambie chez nous»
«Beaucoup de gens nous critiquent, mais je pense qu’après la prestation d’aujourd’hui, ils vont changer d’avis. Il ne faut pas oublier que la sélection était malade. Elle a été incapable de battre la Zambie chez nous ici. Aujourd’hui, nous avons gagné par trois buts à zéro. C’est un bon score. Il va falloir continuer le travail. Il faut rester aussi derrière cette Equipe national car elle vous appartient aussi (ndlr : il s’adresse aux journalistes).»
«J’aurais voulu donner leur chance aussi à Ziti et Benghit»
«Je n’ai pas fait sortir Mahrez, c’était une décision technique. J’ai incorporé six joueurs. Même Yacine Brahimi est sorti. J’aurais voulu aussi donner leur chance à Ziti et à Benghit, mais je n’ai pas pu. Ce sera pour la prochaine fois alors. Il n’y a aucun problème là dessus.»
«Avec l’entrée de Bounedjah, nous avons terminé le match en 4-4-2»
«Aujourd’hui, nous avons joué en 4-5-1. C’est aussi la même stratégie que face au Nigeria. Seulement, face au Nigeria, on avait aligné une sentinelle pour faire face aux offensives des Super Eagles. Mais par la suite, avec l’entrée de Baghdad Bounedjah, on a terminé le match en 4-4-2. C’est aussi le cas pour ce match face à la RCA.»
«Je n’ai pas de problème de domiciliation»
«Sincèrement, je n’ai pas de problème de domiciliation. On est prêt à jouer au 5-Juillet, Blida,  Oran ou même à Constantine. Le problème ne se pose pas pour nous. L’essentiel, c’est de jouer devant nos supporters et surtout les rendre heureux, comme on l’a fait aujourd’hui.»
«Je ne suis pas satisfait à 100%»
«Honnêtement, je suis content de la victoire car c’était avec l’art et la manière, aussi pour la réaction des joueurs car ils ont beaucoup souffert ces derniers temps de la pression, mais je peux vous dire que je ne suis pas satisfait à 100%. On doit encore travailler. Il nous manque des individualités qui ont pesé aujourd’hui.»
«D’ici à la CAN, je choisirai mes deux capitaines»
«D’ici à la phase finale la CAN 2019, je choisirai mes deux capitaines. Sinon, je ferai plaisir aux joueurs. A chaque match, y aura un joueur qui va porter le brassard de capitaine. Aujourd’hui c’est Mahrez, pour le prochain match, ça sera peut-être Slimani et c’est comme ça.»    
«Je sais que beaucoup s’attendaient à une défaite»
«On aura un préparateur physique prochainement, je vous ai dit qu’on est en plein travail. Cela fait deux semaines qu’on est à la tête de la sélection. Laissez-nous le temps. Beaucoup s’attendaient à une défaite aujourd’hui, mais ils oublient qu’il y a une justice divine. Dieu nous a aidés.»  
«Pourquoi tout cet acharnement ?»
«Je ne comprends pas pourquoi il y a tout cet acharnement contre moi et contre nous tous ? On est là pour la sélection nationale. Notre but, c’est que la sélection retrouve son véritable niveau. On a travaillé  dur pendant ce stage, afin de progresser. On est en progression, mais il nous reste encore du temps pour faire du bon travail. Il y a de la méchanceté gratuite. Je vois les plateaux de télévision, c’est grave !»
«La victoire du Nigeria face à l’Argentine prouve qu’on progresse»
«Le résultat du Nigeria lors du match amical face à l’Argentine démontre qu’on est sur la bonne voie. Nous avons fait match nul face au Nigeria alors que nous étions menés. On a fait un bon match et ce résultat d’aujourd’hui prouve qu’on est en nette progression. Il suffit seulement de nous aider. Même ceux qui sont contre nous doivent nous aider par leur silence.»
 

 

Publié dans : algerie en madjer faf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir