Equipe d'Algérie

Madjer : «Je soutiens Chaouchi. L’avez-vous vu commettre une erreur ?»

«On connaîtra le nom du deuxième adversaire de juin incessamment»

Auteur : S. F. mardi 24 avril 2018 08:30

Le sélectionneur national, Rabah Madjer, s’est exprimé hier au CTN de Sidi-Moussa, en marge de l’assemblée générale ordinaire de la Fédération algérienne de football, sur plusieurs questions concernant la FAF, l’EN et beaucoup de sujets importants.
«L’assemblée générale ordinaire de la FAF s’est déroulée dans une très bonne ambiance. On est tous unis pour l’intérêt du football algérien. Comme vous voyez aujourd’hui, je suis venu ici à l’AG pour apporter mon soutien au président Kheireddine Zetchi et à son équipe. Ils font du bon travail et j’espère qu’on va réussir avec vous aussi. Les bilans ont été adoptés à l’unanimité et c’est ce qu’on attendait. Maintenant, il faut être tous derrière la FAF et l’Equipe nationale qui a des matchs très importants dans un avenir proche. Inch’Allah, on va réussir de bons résultats.»
«On a besoin de votre appui»
«J’ai besoin du soutien de tout le monde. J’ai besoin moi et mon staff du soutien du président de la FAF, des membres du Bureau fédéral et de vous aussi la presse. Il ne faut pas oublier que la sélection nationale appartient à tous les Algériens même, à vous les journalistes. J’espère que nous allons réussir.»
«On connaîtra le nom du deuxième adversaire de juin incessamment»
«On a des matchs importants, que ce soit officiel ou amical. En juin par exemple, on disputera deux matchs amicaux. Le premier match, ce sera contre le Portugal, tandis que le second se jouera face à une sélection africaine. Prochainement, vous allez connaître le nom de notre adversaire et toutes les informations possibles.»
«Seul critère : le profil du joueur»
«Comme je vous l’ai déjà dit, notamment lors de la première conférence de presse que j’ai tenue ici au CTN de Sidi-Moussa, les portes de la sélection sont toujours ouvertes pour tous les joueurs algériens. Ceux qui peuvent donner un plus sont les bienvenus. On n’est pas là pour écarter X ou Y. Il y a des joueurs qu’on surveille. Il y a des joueurs aussi qui brillent en club et parfois marquent des buts, mais ce n’est pas évident de le convoquer car il faut voir tout d’abord si le profil est intéressant et si le joueur est capable de donner un plus à la sélection. Notre objectif, c’est que l’EN s’impose en Afrique.»
«J’ai beaucoup de respect pour Halliche, mais… »
«Vous me parlez de Rafik Halliche, car il a marqué face au Benfica cette semaine et c’est ce que je disais tout à l’heure (rire). Bon, j’ai beaucoup de respect pour Rafik Halliche. C’est un joueur qui possède des qualités et qui a rendu beaucoup de services à la sélection nationale. Maintenant, je ne peux rien vous dire. Il y a des nouveautés que vous connaîtrez dans quelques jours. On est arrivé au moment opportun (rire).»
«Chaouchi sera avec nous et tout le monde sait ce qui s’est passé»
«Chaouchi sera avec nous lors du prochain stage de la sélection. Il n’a jamais été question qu’il soit écarté de l’EN. Au contraire, c’est une bonne chose de soutenir notre joueur. Après, on sait tous ce qui s’est passé pour Chaouchi lors du match face à la JSK.  Moi, je soutiens tous mes joueurs, que ce soit Faouzi Chaouchi ou un autre joueur. Avez-vous vu Chaouchi commettre une erreur ? Après, je ne veux pas polémiquer sur cette affaire. L’essentiel est qu’il sera avec nous. Si un joueur qui commet une erreur en club est écarté de la sélection, alors il n’y aura plus de joueurs en Equipe nationale. C’est vrai que beaucoup de choses se passent dans notre football, comme cette violence. Il faudra donner une belle image du football algérien et de notre pays l’Algérie.»
«Je ne veux pas citer de noms»
«Je ne veux pas citer de noms. J’ai dit que vous allez le savoir prochainement. On a suivi tous les joueurs et on a une stratégie de travail. Ne vous inquiétez pas !»
«On disait que le 5-Juillet était un tribunal, mais on
n’a pas eu peur d’y évoluer»
«Au 5-Juillet, à Oran ou ailleurs, on n’a pas de problème. La sélection appartient à tous les Algériens. C’est vrai, cela fait longtemps que l’EN n’avait pas évolué au stade du 5-Juillet. Beaucoup avaient même peu de jouer dans ce stade, mais on a accepté de venir. On disait que c’était un tribunal et on venu quand même et on a été acquittés (rire). On a gagné quatre matchs contre un seul perdu. Face à l’Iran, c’est vrai que nous avons perdu mais on ne méritait pas de perdre ce jour-là. On avait fait un très bon match et on a créé pas mal de problèmes aux Iraniens sur le terrain. Avec tout le respect que je leur dois, on pouvait au moins arracher le nul. Mais dans l’ensemble, on est sur la bonne voie. On est satisfait du travail fait jusqu’à présent.»
«Il n’y jamais eu de cas d’indiscipline en sélection»
«Il n’y a jamais eu de cas d’indiscipline en Equipe nationale. Il n’y a jamais eu de problèmes en sélection nationale. Moi je respecte tous les avis mais tout ce qui a été dit est complètement faux. Il y a toujours du respect à l’intérieur de la sélection. Il y a une bonne discipline en sélection que j’ai constatée depuis mon premier jour en Equipe nationale. Il y a parfois des sous-entendus mais au point où en faire des cas d’indiscipline.»
«J’aurais aimé disputer un match amical en Afrique»
«J’aurais aimé jouer des matchs amicaux en Afrique, mais l’occasion ne s’est pas présentée. Regardez, on a affronté le Rwanda en Tunisie alors qu’on aurait voulu aller à Kigali. On aurait voulu affronter la Tanzanie chez elle aussi pour s’adapter aux conditions en Afrique, mais dommage. Les équipes africaines en général ne souhaitent pas jouer les matchs amicaux chez elles et c’est vraiment dommage. Si un jour, on nous demande de jouer un match amical en Afrique, on ira et avec plaisir. On n’a peur de personne. Aucune équipe ne nous fait peur. La preuve, j’ai accepté de jouer face au Portugal chez lui. Même l’Arabie Saoudite a demandé de jouer en Espagne et non pas chez eux ou ici à Alger.»
«Peu importe le résultat qu’on réalisera face au Portugal !»
«Face au Portugal, nous allons beaucoup apprendre de ce match. Nous allons affronter une très solide équipe du Portugal qui prépare la Coupe du monde. Peu importe le résultat qu’on réalisera. Qu’on gagne ou qu’on perde, l’essentiel est d’apprendre pour pouvoir progresser.»
«J’ai dit qu’une deuxième étoile était le souhait de tous les Algériens»
«J’ai accordé une interview à un média espagnol et je pense qu’on m’a mal compris, surtout lorsque ça s’est fait par téléphone. J’ai dit que notre souhait est de décrocher une deuxième étoile sur le maillot. C’est notre souhait nous en tant que staff, joueurs, fédération et tous les Algériens. Je veux réaliser ce rêve. Lorsqu’on se qualifie à une phase finale, c’est pour gagner le titre. L’appétit vient en mangeant.»
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir