Equipe d'Algérie

Madjer insiste sur un match amical

Après l’annulation du test contre les EAU

Auteur : Hamza R. lundi 11 décembre 2017 21:56

Comme indiqué lors de notre précédente livraison, le sélectionneur national Rabah Madjer se retrouve dans une situation inconfortable, suite à l’annulation du match amical du 23 décembre face à la sélection nationale des EAU. Ces derniers avaient au départ donné leur accord pour jouer ce match, avant de se rétracter, suite à la délocalisation de la Coupe du Golfe des nations qui était prévue au départ au Qatar, avant qu’elle ne soit domiciliée au Koweït. Ainsi, la FAF et Rabah Madjer sont dans une situation embarrassante. La FAF a donc opté pour un plan B avec l’espoir de trouver un adversaire pour la sélection nationale pour cette date, dans la mesure où Rabah Madjer a programmé son stage entre les 17 et 24 décembre. Le sélectionneur national, après avoir pris connaissance de l’annulation de la rencontre, a exigé auprès de la fédération de lui trouver un adversaire. Autrement dit, Rabah Madjer tient à tout prix à ce match amical. 
Son objectif : convoquer de nouveaux locaux chez les A en mars
Pourquoi Rabah Madjer exige-t-il à la fédération un match amical pour les locaux ? La réponse est bien simple. Le sélectionneur veut voir jouer les 21 joueurs convoqués dans cette liste, dans le but de retenir les meilleurs lors du stage du mois de mars où les Verts disputeront deux rencontres amicales internationales. En outre, Madjer prépare déjà les deux rendez-vous de mars pour choisir les mieux préparés mais aussi pour essayer de réaliser un très bon résultat. Madjer compte opérer des changements notamment au niveau de la défense centrale, sachant qu’il  n’a pas trouvé un défenseur répondant au profil recherché, évoluant à l’étranger. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il a décidé de retenir de nouveaux défenseurs, à l’instar du Mouloudéen Rachid Bouhenna et du Sétifien Bedrane. Selon une source crédible, même l’Usmiste Ayoub Abdellaoui sera testé au cours de cette rencontre amicale dans l’axe, un poste qu’il occupe en club. 
Après la Libye, c’est au tour du Soudan et de la Mauritanie d’être courtisés
Tout en étant en contact avec la Fédération émiratie, la FAF a pris ses devants en prenant attache avec son homologue de la Libye pour programmer un match amical. La FAF avait senti, en effet, dès le départ que la partie émiratie n’était pas chaude à affronter les locaux algériens, surtout qu’elle avait exigé de jouer face à l’EN composée de joueurs professionnels, hors des dates FIFA. Seulement, l’instance fédérale a été dans l’obligation d’abandonner la piste libyenne, après avoir conclu avec les EAU. Maintenant que les Emiratis ont annulé le match, la FAF est revenue à la charge en espérant obtenir un accord des voisins libyens qui préparent la phase finale du championnat d’Afrique des nations 2018 prévue au Maroc. Par ailleurs, une source bien informée nous a révélé, hier, que l’instance fédérale a aussi demandé aux fédérations de Mauritanie et du Soudan de programmer un match amical le 23 ou 24 décembre. 
La FAF pourrait se rabattre aussi sur la Guinée ou le Burkina Faso
La Fédération libyenne n’a toujours pas donné d’accord, tout comme même la Mauritanie et le Soudan qui ne se sont pas encore prononcés. Si les choses en restent là, la FAF devrait contacter deux autres Fédérations d’Afrique subsaharienne, à savoir la Guinée et le Burkina Faso pour programmer un match amical, dans le but de satisfaire le sélectionneur national. Autrement dit, il faut s’attendre à ce qu’il y ait du nouveau dans ce dossier dans les prochaines heures ? Pour rappel, la FAF est préoccupée par le symposium au CIC. 
 

Publié dans : madjer Bouhenna Abdellaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4064 23/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir