Equipe d'Algérie

Madjer : «Il y aura des surprises dans ma prochaine liste»

«Cap désormais sur les éliminatoires de la prochaine CAN»

Auteur : Riad O. samedi 12 mai 2018 08:34

La dernière sortie de l’EN des locaux en amical face à l’Arabie Saoudite a permis au sélectionneur national de tirer beaucoup d’enseignements. En dépit du résultat final de cette rencontre, ce match a été l’occasion pour Madjer de tirer certaines conclusions concernant son effectif. Hier, lors de son passage sur les ondes de la radio Chaine I, Rabah Madjer a affirmé qu’il était temps pour lui de stabiliser l’effectif de l’EN. Il a même révélé qu’il y aura des surprises dans la liste des joueurs qui seront retenus pour les deux matchs amicaux de juin prochain face au Cap Vert et le Portugal.

«La période de prospection est terminée. Il faudra désormais stabiliser l’effectif»
«Je pense qu’il est temps de stabiliser l’effectif de l’EN et cela afin de pouvoir travailler avec les meilleurs joueurs du moment en vue de nos prochaines échéances en éliminatoires de la prochaine CAN 2019 et le tant attendu match face à la Gambie à Banjul. Je pense avoir donné la chance au maximum de joueurs possibles, notamment ceux qui évoluent en championnat de Ligue 1 Mobilis. La période de prospection a pris fin. Désormais, nous devons établir une liste finale de joueurs dans l’objectif d’avoir plus de cohésion et d’homogénéité entre les éléments. La prochaine liste qui sera établie en vue des deux matchs amicaux de juin contre le Cap Vert et le Portugal sera marquée par des surprises.»

«Certains parlent de Halliche, Feghouli et Ounas, mais…»
«On parle beaucoup de certains joueurs qui ne sont pas actuellement en sélection tels que Halliche, Feghouli et Ounas. Je respecte l’avis de tous, et il n’y a aucun problème là-dessus. Cependant, je peux vous assurer qu’il y aura des surprises dans ma prochaine liste en prévision des deux matchs amicaux prévus au mois de juin.»

«L’Equipe nationale des locaux constitue un réservoir pour la sélection première»
«Désormais, j’ai mon idée sur le potentiel des joueurs du cru. Les meilleurs vont être retenus pour les deux matchs de juin. J’ai le courage d’avoir donné la chance à certains joueurs comme Moussaoui et Belkheir.  Pour moi, l’Equipe nationale des locaux constitue un réservoir pour la sélection première.»

«Le match face à l’Arabie Saoudite a été riche en enseignements»
«Le match face à l’Arabie Saoudite a été riche en enseignements face à un adversaire mondialiste qui va participer à la prochaine Coupe du monde en Russie. Malgré la défaite, les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Il y a des éléments à l’image du défenseur Naâmani qui se sont distingués face à l’Arabie Saoudite. J’aurais aimé gagner lors de cette rencontre, mais en face, il y avait une équipe bien organisée sur le terrain qui se prépare en vue du prochain Mondial 2018 en Russie.»

«Cap désormais sur les éliminatoires de la prochaine CAN»
«Désormais, notre objectif est de bien aborder les éliminatoires de la prochaine CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. On doit préparer une équipe solide capable de réaliser de bons résultats en éliminatoires afin de se qualifier d’abord pour ce rendez-vous continentale, et de penser ensuite à aller loin en phase finale de cette CAN. Comme je l’ai déjà dit, on a désormais une idée précise sur la majorité des joueurs. On fera donc en sorte de convoquer les meilleurs que ce soit ceux qui évoluent ici en Algérie ou bien qui jouent en Europe.»

 

Publié dans : madjer halliche Feghouli et Ounas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir