Equipe d'Algérie

Madjer établit sa liste

Ni Mbolhi ni Feghouli…

Auteur : Hamza R. mercredi 28 février 2018 07:05

Maintenant que le stage des locaux a pris fin mardi, le sélectionneur national, Rabah Madjer, a déjà commencé à travailler sur la liste des joueurs qui seront retenus au prochain stage prévu entre le 19 et le 28 mars et qui sera ponctué par deux rencontres amicales internationales. La première aura lieu le 22 mars au stade du 5-Juillet face à la Tanzanie, et  la seconde à Graz, en Autriche, face à l’Iran, le 27 du même-mois. Rabah Madjer a donc commencé à préparer sa liste car le dernier délai d’envoi des convocations approche à grands pas. Ainsi, Madjer a établi une liste élargie, avant de choisir les joueurs concernés par le stage. Selon une source à la Fédération, Rabah Madjer a pris la décision de retenir vingt-quatre joueurs pour le stage et les deux matchs amicaux. Reste à savoir s’il ne changera pas d’avis d’ici à quelques jours, vu qu’il y aura deux matchs amicaux et en cas de blessures des joueurs, il risque de se retrouver dans l’embarras.
Ni Mbolhi ni Feghouli…
Dans cette liste, on ne trouve pas les noms de deux cadres de l’EN, toujours écartés de la sélection. Il s’agit du gardien de but d’Al Ittifaq et ancien capitaine de l’EN, Raïs Mbolhi, et du meneur de jeu de Galatasaray, Sofiane Feghouli. Les deux joueurs ne figurent pas dans la liste, selon une source au niveau de la Fédération. Les raisons ? On les ignore toujours du fait que Madjer avait déjà déclaré qu’il n’avait aucun problème avec les deux joueurs et que ce n’est qu’une question de choix. La mise à l’écart des deux joueurs se poursuit donc puisque Madjer n’a pas souhaité les appeler.
Ounas laissé à la maison
Autre joueur non convoqué pour ce stage, c’est   le milieu offensif du Napoli, Adam Ounas. Le joueur n’a pas été retenu encore une fois par Rabah Madjer. Une source proche du sélectionneur national nous a révélé que ce dernier ne compte pas l’appeler tant qu’il n’a pas de temps de jeu consistant en club. Ounas n’est pas titulaire à Naples. Il a fait dernièrement quelques apparitions en tant que remplaçant avec le Napoli en série A et une seule titularisation en Europa League, une compétition à  laquelle le Napoli n’accorde aucune importance puisque l’objectif reste le championnat italien. Ainsi, Ounas, qui a choisi l’EN en octobre 2016, se retrouve ainsi avec une seule convocation chez les Verts.  
Madjer songe à rappeler Taïder
Par ailleurs, Saphir Taïder pourrait effectuer son retour à la sélection nationale dès ce stage. C’est ce que nous a confirmé une source proche de Rabah Madjer. Ce dernier envisage sérieusement de convoquer le joueur de l’Impact de Montréal puisqu’il est titulaire indiscutable dans son équipe et marque même des buts. Les prestations de l’ancien joueur du FC Bologne sont satisfaisantes et cela a poussé Madjer à envisager son retour. Il devrait se réunir avec ses assistants pour trancher définitivement quant au retour de Taïder en sélection.
Chaouchi, Salhi et Moussaoui dans les buts
Dans les bois, les choses sont plus que claires. En effet, Rabah Madjer convoquera trois gardiens de but,   Faouzi Chaouchi, du Mouloudia d’Alger, Abdelkader Salhi, du CR Bélouizdad et enfin Toufik Moussaoui, du Paradou AC. Les trois gardiens retenus pour le précédent stage seront bel et bien présents durant ce stage.
Belkalem sera là, Naâmani pour la chance de sa vie
En défense, il y aura bien des surprises. Selon nos informations, Rabah Madjer a décidé de convoquer le capitaine de la JSK, Essaid Belkalem, pour le stage de mars. La convocation de ce dernier pour le stage des locaux qui a eu lieu cette semaine au CTN de Sidi-Moussa avait suscité une polémique du fait que le joueur n’avait pas joué pendant les six premiers mois de la saison, mais Madjer avait expliqué à l’intéressé les raisons l’ayant poussé  à le convoquer. Madjer était satisfait de la prestation de Belkalem lors du match JSK-USMBA, faisant preuve d’un leader. Et c’est le profil recherché par le sélectionneur. Un autre défenseur central sera présent aussi au stage de mars. Il s’agit du défenseur du CR Bélouizdad, Mohamed Naâmani. Ce dernier est face à l’occasion de sa vie de prouver à Madjer lors des matchs de la Tanzanie et de l’Iran qu’il ne s’est pas trompé sur son compte.  
Une première pour El Mellali… Abid enfin récompensé
Ce stage verra aussi la première convocation de l’attaquant du Paradou AC, Farid El Mellali. Ce joueur, qui avait brillé avec la sélection des moins de 23 ans au tournoi de la solidarité islamique en Azerbaïdjan, puis avec le PAC, en Ligue 1 cette saison, est ainsi convoqué pour la première fois à un stage où il aura l’occasion éventuellement de disputer un des deux matchs. Autre joueur assuré d’être présent au stage, c’est le meilleur buteur du championnat, avec 14 buts, et joueur du CSC, Mohamed Amine Abid.
Boukhenchouche devrait être là
Autre joueur qui est bien placé pour figurer la liste du sélectionneur national, Rabah Madjer,   le milieu offensif de la JS Kabylie, Salim Boukhenchouche. Madjer et ses deux assistants,   Ighil et Menad, ont beaucoup apprécié les qualités du joueur. Même s’il n’a pas joué ces derniers temps avec son club pour cause de blessure, Salim Boukhenchouche demeure un élément très apprécié. Une source proche de Madjer nous a révélé que le joueur a montré de belles choses durant le stage des locaux et sera certainement retenu.
Fares, Benmoussa et Mekkaoui en ballotage pour deux places
Le problème se pose pour Rabah Madjer sur le flanc gauche de la défense. Avec la blessure du titulaire à part entière, Faouzi Ghoulam, Rabah Madjer se retrouve ainsi dans une situation très embarrassante. Selon une source digne de foi, Rabah Madjer possède trois solutions pour deux postes seulement. Zinedine Mekkaoui, du MCO, Mokhtar Benmoussa, de l’USMA et enfin Mohamed Fares, du Hellas Vérone. L’ancien capitaine de l’EN durant la CAN 90 choisira deux joueurs parmi les trois cités.
Les locaux domineront la liste de Madjer
Selon nos informations, cette liste de Rabah Madjer sera dominée par les joueurs locaux qui seront plus que la moitié de l’effectif. Ce sera une première depuis 2009, soit depuis neuf années où toutes les listes pour les stages de l’EN ont été dominées par des joueurs professionnels.   
 

Publié dans : madjer Feghouli Ni Mbolhi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir