Equipe d'Algérie

Madjer attend le retour de Zetchi pour le rencontrer

Il l’a lui-même sollicité

Auteur : Moumen A. lundi 01 janvier 2018 23:08

A en croire une source très proche du sélectionneur national, Rabah Madjer a prévu de rencontrer le président Kheireddine Zetchi et certains membres du Bureau fédéral pour tirer au clair certains points concernant les prochains regroupements de la sélection nationale. Madjer, qui accorde une grande importance pour la promotion du joueur local, veut se donner tous les moyens de réaliser son objectif. C’est ainsi qu’il a fait part de sa doléance au secrétaire général de la FAF, lui expliquant qu’il souhaitait bien discuter avec Zetchi et certains de ses proches collaborateurs, afin de mettre en place la meilleure stratégie possible, à même de pouvoir faciliter la tâche au staff technique de l’EN, sans trop mettre en péril le plan de travail des entraîneurs de Ligue 1 Mobilis. 
Tout sera aplani à propos des stages des locaux 
 Devant la colère de certains présidents de club qui auraient fait part de leur mécontentement par rapport au fait que Rabah Madjer convoquera plusieurs de leurs joueurs pour le prochain stage des locaux qui sera ponctué par une rencontre amicale contre le Rwanda, le sélectionneur national veut aussi discuter et tenter de trouver des solutions à ce sujet. Autrement dit, Madjer préfère que les choses se disent en face et non pas dans une réunion en son absence, sachant qu’il est le premier responsable du volet technique de l’Equipe nationale. C’est ainsi qu’il attend le retour de Zetchi pour  rencontrer les membres du BF et tout aplanir au sujet de la programmation des prochains regroupements des Verts. Ainsi donc, tout ce qui se dit au sujet d’un différend entre Madjer, Zetchi ou les membres du BF demeure sans fondement mais vise peut-être bien à déstabiliser et toucher à la sérénité qui règne entre la FAF et son sélectionneur. 
Le choix des joueurs, c’est lui le maître à bord 
Contrairement à ce qui a été dit, le président de la Fédération algérienne de football, Kheirdine Zetchi, n’a jamais sollicité l’entraîneur national Rabah Madjer pour éclairer certains points liés à la convocation de tel ou tel autre joueur. Un proche du sélectionneur national nous a appris que l’ancienne star de Porto était étonnée d’apprendre dans la presse de tels propos accordés pourtant à  une source proche du Bureau fédéral de la FAF. Comme tout le monde le sait, le choix des joueurs est du domaine exclusif  du driver des Verts et demander des comptes à propos de la non-convocation de Mbolhi ou Feghouli par exemple est une ligne rouge que ni Zetchi ni tout autre membre du BF ne peuvent oser franchir.  
Sa réunion avec les entraîneurs de Ligue 1 reportée 
Lors de sa dernière réunion tenue à Sidi Moussa, Rabah Madjer avait interpellé le président Kheireddine Zetchi, sur la nécessité de rencontrer les entraîneurs de Ligue 1 Mobilis, afin de procéder à une coordination sur le plan technique et prendre les avis des uns et des autres concernant la disponibilité des joueurs concernés par les stages de l’EN. Finalement, cette réunion a été reportée à une date ultérieure. Ce qui est sûr, c’est qu’elle aura lieu après le stage de janvier qui commencera samedi et cette rencontre amicale face au Rwanda prévue le 10 du mois.  
 

 

Publié dans : madjer Feghouli mbolhi Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui du Bayern ou du Real Madrid va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Qui de Liverpool ou de l'AS Rome va se qualifier pour la Finale de la Ligue des Champions ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 2066 25/04/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir