Equipe d'Algérie

Madjer a établi une liste élargie de 35 joueurs

Il se réunira ce samedi avec ses assistants pour choisir ses 23

Auteur : S. F. mercredi 25 octobre 2017 22:05

Comme révélé par nos soins il y’a plus d’une semaine de cela, Rabah Madjer n’envisage pas actuellement d’apporter des changements dans l’effectif des Verts en prévision de la rencontre face au Nigeria, comptant pour la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le coach national et à la suite de sa réunion samedi dernier avec Ighil et Menad, ses deux adjoints avait arrêté une liste élargie comprenant 35 joueurs, y compris ceux qui évoluent dans le championnat algérien. Tous les joueurs professionnels retenus face au Cameroun font partie de cette liste élargie plus les trois joueurs écartés, à savoir, Mahrez, Slimani et Bentaleb.

Il se réunira ce samedi avec ses assistants pour choisir ses 23
Selon nos informations, Madjer va se réunir une nouvelle fois avec ses deux adjoints ce samedi au centre technique national de Sidi Moussa afin de choisir les 23 joueurs qui seront officiellement convoqués pour ce match face aux Super Eagles et probablement, la rencontre amicale qui suivra (L’adversaire n’est pas encore déterminé). Evidemment, cette liste des 23 sera dominée par la présence massive de joueurs professionnels.

Ighil et Menad ont déjà préparé le programme du stage
Dans un autre registre, nous avons appris que Meziane Ighil et Djamel Menad ont déjà préparé le programme du prochain stage. Celui-ci débutera comme tout le monde le sait, le lundi 6 novembre. Bien entendu, l’aspect technico-tactique sera privilégié.
 

Plusieurs matchs de l’EN supervisés Madjer connaît désormais le mal !
Rabah Madjer a déjà une sérieuse idée sur la sélection nationale algérienne. Eloigné des terrains depuis des années, le sélectionneur national est resté tout de même connecté au football national à travers sa présence dans les plateaux TV, notamment celui d’El Heddaf TV où il était consultant. Seulement, Madjer ne connaissait pas les problèmes de la sélection, notamment sur le plan technique. Il fallait donc revoir un certain nombre de matchs pour comprendre ce qui ne va pas dans cette équipe, afin d’essayer de réparer certaines erreurs, à partir de ce premier stage qui commencera le 6 novembre. Ainsi, une source bien informée nous a révélé que Rabah Madjer et ses assistants, Meziane Ighil et Djamel Menad, ont suivi un nombre de matchs de l’EN. Il s’agit des trois matchs de la phase finale de la CAN-2017 respectivement face au Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal, ainsi que les cinq rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde-2018. Madjer et ses assistants ont donc compris le problème de l’EN, indique une source proche du staff technique, sans pour autant vouloir donner plus de détails. Meziane Ighil qui est l’un des meilleurs techniciens locaux, notamment par ses analyses exactes, aurait donc déceler les maux de l’EN, en attendant le début du travail.
Il compte axer son travail sur le volet psychologique
Selon nos informations, le contenu du travail durant le stage serait déjà établi par Madjer et ses assistants, notamment Meziane Ighil. Rabah Madjer a ainsi décidé d’axer son travail sur le volet psychologique, afin de faire oublier aux joueurs les précédentes déconvenues. Il faut dire que la majorité des joueurs sont toujours stressés et même choqués au fiasco de la CAN-2017. Madjer va donc avoir un gros travail sur le plan psychologique, sans oublier le volet technico-tactique. L’EN a besoin d’un grand travail et le staff technique sait pertinemment qu’il aura un grand chantier.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir