Equipe d'Algérie

Lyon met la pression sur Fekir: « je ne veux pas que ce soit un problème »

« J’attendrai le dernier moment pour décider, je ne veux pas que ce soit un problème »

Auteur : Saïd F. lundi 29 septembre 2014 20:15

Le feuilleton Nabil Fekir est loin de connaître son épilogue. En effet, le joueur qui était très proche d’intégrer la sélection nationale à l’occasion du précédent stage, n’était sa blessure de dernière minute, est en train désormais de s’éloigner petit à petit des Verts pour des raisons qui, sans doute, le dépassent. En effet, selon les informations qu’on a pu avoir, c’est plus la direction de l’Olympique Lyonnais qui, depuis quelques jours maintenant, exerce une pression sur le joueur afin que celui-ci reporte sa décision quant à son choix de sélection. Le club rhodanien veut pousser Nabil à annoncer sa décision après la CAN 2015, ou une fois que la liste des joueurs retenus pour cette compétition continentale soit annoncée publiquement.  
Au club, on sait que le joueur va opter pour l’Algérie
A vrai dire, au sein de l’Olympique Lyonnais, on ne se fait pas trop d’illusions. Le club sait bien que Nabil Fekir va opter pour la sélection algérienne et c’est pour cela que les dirigeants rhodaniens exhortent le joueur à prendre tout son temps avant d’annoncer publiquement sa décision finale. A Lyon, on ne veut surtout pas voir ce jeune talent partir pour un mois minimum, en janvier prochain, à cause de cette CAN. Possédant un effectif assez limité, l’OL ne veut pas perdre encore plus de joueurs durant cette période, elle qui renferme dans ses rangs déjà plusieurs internationaux africains et qui sont susceptibles de jouer cette CAN au Maroc.
Changement de discours chez le joueur en quelques jours
Nabil Fekir se voit confronté à une situation assez difficile à l’heure actuelle. A la fin du mois d’août dernier, le joueur qui nous avait accueilli chez lui à Lyon, nous disait clairement qu’il avait pour ambition de rejoindre la sélection algérienne. Quelques semaines plus tard, les données ont changé et voilà qu’il explique que, désormais, il n’est pas vraiment certain et qu’il hésite entre la sélection de son pays d’origine et celle de l’Equipe de France Espoirs qui le convoite aussi. Mercredi dernier, et à l’issue de la victoire des siens devant Lorient, Fekir assurait, au micro de la chaine officielle du club, OL TV, qu’il allait prendre très bientôt sa décision. Quatre jours plus tard, changement de discours encore une fois, puisqu’il affirme désormais qu’il ne prendrait sa décision qu’au dernier moment. Ça dénote que sur ce sujet, le joueur est loin d’être tout à fait maître de son destin.  
Le même scénario vécu par Belfodil avant la CAN 2013
Ce que vit actuellement Nabil Fekir en ce moment, nous rappelle étrangement l’épisode auquel on avait déjà assisté il y a de cela deux ans exactement avec Ishak Belfodil. Ce dernier, qui avait donné son accord à Raouraoua en août 2012 pour rallier les Verts, avait fait l’objet d’une convocation dès le mois de septembre de la part de Vahid Halilhodzic. Pris de court, le joueur avait fini par décliner cette convocation, notamment en raison de l’énorme pression qu’avaient exercé sur lui les dirigeants de Parme à cette époque. Ces mêmes dirigeants l’ont carrément privé de la CAN de 2013 quelques mois plus tard, sous prétexte qu’au moment où ils l’avaient recruté de l’OL quelques semaines avant, le joueur était français de nationalité et pas algérien. Face à la pression de sa direction, Ishak n’avait pas d’autre choix que d’abdiquer et rater cette CAN en Afrique du Sud, qu’il aurait certainement voulu disputer.
« J’attendrai le dernier moment pour décider, je ne veux pas que ce soit un problème »
Le journal régional, Le Progrès, s’est intéressé à son tour au cas de Nabil Fekir et a voulu connaître son penchant quant à son choix de sélection. Dans une déclaration parue dans l’édition d’hier, le joueur semble toujours hésiter et veut surtout prendre tout son temps avant de prendre et communiquer sa décision. «Je lis les médias. J’y pense et j’attendrai le dernier moment pour décider. Je ne veux pas que ce soit un problème», a-t-il ainsi déclaré.
 

 

Publié dans : belfodil raouraoua OL Parme nabil fekir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir