Equipe d'Algérie

L’ultimatum de Raouraoua à Halilhodzic expire demain

Halilhodzic s’entête à ne pas donner de réponse.

Auteur : Hamza R. mardi 15 avril 2014 21:04

Dans une de nos précédentes livraisons, nous avions annoncé que le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, avait fixé un ultimatum à Vahid Halilhodzic, lequel devait rendre sa réponse le 17 avril. Une date qui coïncide avec le jour des élections présidentielles. Le premier responsable du football algérien ne veut, en effet, pas attendre au-delà de cette date. Jeudi, il commencera à agir de manière officielle pour désigner le successeur de Vahid Halilhodzic. Ce dernier, dont le contrat arrive à son terme après la Coupe du monde, n’a pas encore donné de réponse à la Fédération, concernant la proposition de contrat qui lui a été faite il y a déjà quatre mois. En décembre, à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du monde au Brésil, la FAF par le biais de son président, Mohamed Raouraoua lui avait proposé une prolongation de contrat de six mois supplémentaires pour diriger l’EN durant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et la phase finale au Maroc, prévue en janvier 2015. Cette démarche est motivée par le manque de temps puisque les éliminatoires commenceront deux mois seulement après le Mondial.
Halilhodzic s’entête à ne pas donner de réponse
Pour sa part, Vahid Halilhodzic campe toujours sur sa position. Il ne veut en aucun cas céder à la pression de la Fédération et de Mohamed Raouraoua. Ce dernier veut à tout prix avoir une réponse avant le 17 avril et Halilhodzic ne compte pas se prononcer pour une question de principe, comme l’a indiqué une source très proche du sélectionneur. Il y a deux jours, Vahid Halilhodzic s’était confié à un quotidien national en Bosnie où il a confirmé qu’il prendrait une décision après la Coupe du monde. Selon nos informations, Halilhodzic a déjà une idée en tête, celle de ne pas continuer son aventure à la tête des Verts. Cependant, il s’entête à ne pas donner de réponse.
Le président a pris les devants en négociant avec Gourcuff
Pour sa part, le président de la Fédération a pris les devants. Il a pris attache directement avec Christian Gourcuff pour succéder à Vahid Halilhodzic. Mohamed Raouraoua n’en est pas resté là. Il avait invité l’actuel entraîneur du FC Lorient a visité les installations de la FAF à Sidi-Moussa pour avoir une idée générale sur les moyens qui seront mis à sa disposition. Raouraoua avait même négocié avec Gourcuff sur tous les détails comme la durée du contrat, les objectifs, le volet financier et même concernant le sujet des adjoints où Gourcuff aura un staff élargi pour pouvoir chapoter aussi l’Equipe nationale olympique.
Demain, la page Halilhodzic sera définitivement tournée
C’est demain, jeudi, date de l’élection du nouveau président de la République algérienne que la page Vahid Halilhodzic sera définitivement tournée par la Fédération et notamment Mohamed Raouraoua. A en croire des proches de ce dernier, il a compris depuis quelque temps que Halilhodzic ne continuerait pas l’expérience à la tête des Verts, mais, par correction, il n’a rien voulu annoncer. Raouraoua a préféré attendre cette date pour jeter la balle dans le camp de son entraîneur. Finalement, comme Raouraoua s’y attendait, Halilhodzic n’a pas donné la moindre réponse.
La FAF songe à annoncer la signature de Gourcuff
Selon nos informations, avec l’expiration de l’ultimatum fixé, Mohamed Raouraoua agira librement pour désigner le successeur de Vahid Halilhodzic. Dans une de nos précédentes livraisons, nous avions annoncé que le contrat de collaboration entre Christian Gourcuff et la Fédération algérienne de football sera signé avant la fin du mois d’avril ou au plus tard les premiers jours du mois de mai. Selon les mêmes échos qui nous sont parvenus, la FAF songe à annoncer publiquement la signature de contrat, étant donné que Christian Gourcuff effectuera le voyage au Brésil pour assister aux matchs des Verts, dans le but de bien connaître sa nouvelle équipe. Il entamera sa mission juste après la Coupe du monde.
 

Publié dans : Halilhodzic raouraoua gourcuff
comments powered by Disqus

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir