Equipe d'Algérie

Ligue des Champions : Brahimi et Porto défieront Liverpool

Un face-à-face palpitant avec Salah

Auteur : S. F. mercredi 14 février 2018 08:46

La plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, est de retour. Ce soir, le FC Porto de Yacine Brahimi accueillera dans son antre de l’Estadio do Dragao la formation de Liverpool pour le compte des huitièmes de finale. Un match palpitant que le club portugais tentera de remporter assez largement afin d’assurer au maximum sa qualification pour les quarts de finale, en attendant bien évidemment la partie retour prévue dans trois semaines à Anfield. Ménagé samedi dernier en championnat, l’international algérien retrouvera bien évidemment sa place de titulaire et sera l’un des hommes forts sur lesquels comptera le coach, Sergio Conceiçao. Sur cette partie, Brahimi a déclaré : «Ce sera un grand match, avec beaucoup d'intensité. Liverpool est une très très bonne équipe, très forte offensivement, qui presse beaucoup. Mais on va bien préparer ce match. On a d'autres rendez-vous importants avant, mais on sera prêts au moment venu.»

Un face-à-face palpitant avec Salah
Le match de ce soir verra aussi une confrontation algéro-égyptienne, qui mettra aux prises Yacine Brahimi avec Mohamed Salah, l’actuel meilleur buteur de Premier League. Brahimi a déclaré à ce propos :
«Il est en train de réaliser une très grande saison. Il est très important pour Liverpool, il a beaucoup d'influence, il marque beaucoup de buts et est très décisif. Il va falloir essayer de l'empêcher de réaliser ce qu'il est en train de faire depuis le début de l'année. C'est un très grand joueur, donc à nous de l'empêcher de briller ce jour-là.»


Les médias anglais mettent en garde les Reds contre l’Algérien
Et avant ce match très attendu, les médias anglais ont mis en exergue les joueurs les plus dangereux de cette équipe de Porto. Evidemment, ils ont mis en garde les Reds contre l’international algérien, Yacine Brahimi, qui respire la forme cette saison. Pour la presse britannique, l’ancien Rennais demeure assurément l’un des joueurs sur lesquels la bande de Jürgen Klopp devra faire attention.

Conceiçao mise beaucoup sur lui  
Yacine Brahimi n’a pas tari d’éloges sur son coach, Sergio Conceiçao qui, selon lui, est pour beaucoup dans la grosse saison que réalise le club du Dragon. Un coach qui a su aussi libéré l’international algérien, époustouflant cette saison : «Son arrivée (Ndlr, Conceiçao) a transcendé les joueurs, il a réussi à redonner confiance à pas mal d'entre nous. C'est un entraîneur avec beaucoup de caractère, qui sait ce qu'il veut et qui sait où il va. Notre groupe avait besoin de ça. Il nous a fait croire en nous, croire qu'on pouvait gagner beaucoup de choses cette année, qu'on était une très bonne équipe. Il a eu un impact très positif sur l'équipe.»

Publié dans : yacine brahimi Jurgen Klopp Salah. Sérgio Conceição

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4209 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir