Equipe d'Algérie

Les vingt-trois Lions retenus face à l’Algérie

Un seul joueur local dans la liste

Auteur : S. F. lundi 02 octobre 2017 22:02

Prévu initialement vendredi dernier, la liste des vingt-trois joueurs camerounais retenus pour la rencontre face à l’Algérie prévue samedi prochain à Yaoundé a été finalement rendu publique qu’hier. Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, a fait appel quasiment aux mêmes joueurs ayant pris part aux derniers matchs de la sélection. Le joueur de Stoke City, Eric-Maxim Choupo-Moting, blessé, a été remplacé par Frantz Pangop. Le joueur de l’Union de Douala est le seul local retenu dans la liste. 
Njie, Aboubakar et Moukandjo, les stars sont là 
Absent du dernier regroupement qui a vu la sélection camerounaise affronter en aller et retour le Nigeria, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Clinton Njie, refait son grand retour dans cette liste. En très grande forme en ce début de saison, l’ex-Lyonnais sera l’un des atouts majeurs sur lesquels misera Broos. Notons que les autres stars de l’équipe seront bien là face à l’Algérie, à l’image du buteur du FC Porto, Vincent Aboubakar, et du capitaine Benjamin Moukandjo. Le gardien du FC Séville, Fabrice Ondoa, figure, lui aussi, parmi les convoqués. 
Broos : « On est dans l’obligation de battre l’Algérie, on ne veut pas finir derniers » 
Après avoir communiqué la liste des vingt-trois joueurs retenus, Hugo Broos a répondu à quelques questions des journalistes, tout en assurant que le match face à l’Algérie sera important pour lui en dépit de la disqualification de son équipe du prochain Mondial : « Vous savez, notre objectif sera de gagner le match. Même si on n’a plus rien à gagner en termes de qualification, on a beaucoup à perdre notamment au classement FIFA où nous ne devons pas perdre des points. De plus, nous ne devons pas terminer derniers de notre groupe à la fin. Ce ne sera pas acceptable. Nous devons sauver notre honneur. » Des propos rapportés par le site camfoot.com
« Je fais confiance aux joueurs qui ont gagné la CAN » 
Et d’enchainer : « On a gagné la CAN et je pense que je dois continuer à faire confiance aux joueurs avec qui on a gagné la CAN. On va peut-être commencer à changer en regardant un peu plus les joueurs locaux. J’ai de bons rapports avec le coach Rigobert Song. Je pense que pour les prochains mois, on va un peu plus se tourner vers les locaux qui préparent le CHAN. S’ils ont les qualités, je les prendrai pour la prochaine sélection. Pour l’instant, tous les choix sont mes choix. Je le dis encore, c’est moi qui convoque tous mes joueurs. Personne d’autre. » 
 

Publié dans : Broos Njie Aboubakar et Moukandj

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3937 16/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir