Equipe d'Algérie

Les Verts au complet hier !

Ghezzal, le premier joueur à débarquer à l’aéroport Feghouli, comme à son premier jour !

Auteur : Said Fellak mardi 04 septembre 2018 09:05

Les choses sérieuses ont commencé hier pour les joueurs de la sélection nationale ainsi que le staff technique. Les 25 joueurs retenus pour ce regroupement ont tous rejoint le CTN de Sidi Moussa, y compris le joueur blessé Ayoub Abdellaoui qui, par la suite, a été libéré par le staff médical et remplacé par le sociétaire de l’Entente de Sétif, Abdelkader Badrane. Fait important à noter, c’est que tout le groupe était présent au CTN avant 15h30. Le coach national a donc pu compter sur tous ses joueurs pour la première séance d’entrainement, hormis bien évidemment les joueurs blessés.
Ghezzal, le premier joueur à débarquer à l’aéroport
Le premier joueur à débarquer hier à l’aéroport international d’Alger est le sociétaire de Leicester City, Rachid Ghezzal. Ce dernier est arrivé aux alentours de 8h15  en provenance de Lyon, sa ville natale. Il a été suivi quelques minutes plus tard (8h35) par Mehdi Abeïd. Le joueur de Dijon est arrivé quant à lui de Paris-Orly. Les deux joueurs ont quitté l’aéroport sans accorder la moindre déclaration à la presse.
Feghouli, comme à son premier jour !
Troisième joueur à débarquer à l’aéroport, Sofiane Feghouli. Celui-ci était accompagné du défenseur Ilyes Hassani, puisque les deux hommes sont venus de Paris-Orly et sont arrivés aux alentours de 10h10. De retour à Alger pour intégrer la sélection, 11 mois plus tard, Feghouli était tout heureux. C’est comme s’il honorait sa première convocation.
Boudebouz, le chouchou des voyageurs  
Vers 11h05, c’est au tour de Hillal Soudani d’arriver en provenance de Francfort. Bien que blessé, l’ancien Chélifien a été néanmoins contraint de faire le déplacement jusqu’à Alger. 35 minutes plus tard, Aïssa Mandi et Ryad Boudebouz ont débarqué de Madrid. L’ancien Sochalien, qui s’est laissé pousser la barbe, était lui aussi très joyeux, bien qu’en difficulté actuellement au sein de son club. Adoré par les supporters algériens, Boudebouz était le chouchou hier des voyageurs présents à l’aéroport qui se sont empressés pour prendre des photos souvenirs.

Mbolhi, Benzia, Tahrat, Oukidja, Mahrez, Guedioura, Bensebaïni, Farès, Brahimi et Halliche sont arrivés en même temps
Vers 12h40, Baghdad Bounedjah est arrivé en provenance de Doha, suivi, 20 minutes plus tard, du nouveau venu en sélection, Farid Boulaya, de Marseille. Par la suite, un contingent de huit joueurs a débarqué en provenance de Paris aux alentours de 13h40. Ce contingent était composé de Mbolhi, Benzia, Tahrat, Oukidja, Mahrez, Guedioura, Bensebaïni et Farès. Prévu initialement à 13h, l’avion en provenance de Lisbonne qui transportait Yacine Brahimi et Rafik Halliche a atterri finalement à Alger avec quelques minutes de retard. La sortie des deux joueurs a coïncidé avec la sortie des huit autres joueurs cités plus haut.
Bentaleb, le dernier arrivé
Par la suite, ce fut au tour de Saphir Taïder de faire son apparition (13h 30). Celui-ci est venu de Montréal via  escale   à Casablanca. Enfin, le dernier joueur à arriver fut Nabil Bentaleb. Il est venu de Nice aux alentours de 13h50.
Slimani, Abdellaoui, Belkhiter et Doukha ont rejoint les premiers le CTN
Pour ce qui est des quatre joueurs qui manquaientt à la liste,   Islam Slimani, Ayoub Abdellaoui, Belkhiter et Azzedine Doukha, ils sont arrivés plus tôt à Alger. Doukha, samedi, et les autres, dimanche. Ils en ont profité pour passer quelques moments en compagnie de leurs familles, avant de rallier, tôt en début d’après-midi, le CTN de Sidi Moussa.
 

 

 

 

Publié dans : en slimani Mahrez feghoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4265 15/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir