Afrique

Les Sétifiens dès aujourd'hui à Kinshasa/ Madoui : «L'équipe est prête.»

Mellouli : «Qu'importe la manière…»

Auteur : Khallil L. jeudi 23 octobre 2014 20:24

C'est ce matin que les Sétifiens se sont envolés en direction de Kinshasa, en vue de la première manche de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique face à l'AS Vita club. Les membres de la délégation sétifienne et leurs accompagnateurs se sont donné rendez-vous à l'aéroport du 8 mai 45 de Sétif à 8 heures.
L'avion spécial a décollé à 10 heures
Pour les joueurs et les membres des différents staffs, le trajet vers l'aéroport s'est fait par bus vers 7 heures 30. Les Sétifiens, après avoir accompli les différentes formalités administratives ont pris place dans l'avion qui a été spécialement affrété pour ce déplacement. Le décollage a eu lieu à 10 heures.
Une escale de 50 minutes à Djanet
La délégation sétifienne rejoindra la capitale de la RDC après une escale technique à Djanet. Il était prévu au départ, un arrêt à Tamanrasset. L'escale se fera après un peu plus de deux heures de vol et elle durera environ 50 minutes. L'avion qui transporte de l'ESS mettra ensuite près de 5 heures pour rejoindre Kinshasa.
Une délégation de 63 personnes
La délégation composée de 63 personnes a pris place dans l'avion spécial affrété par les services du gouvernement et qui a été mis à la disposition de l'ESS.  Entre joueurs, membres des différents staffs et accompagnateurs, 37 membres composent la délégation officielle de l'ESS.
35 personnes seront prises en charge par l'AS Vita club
La direction du club congolais a saisi son homologue de l'ESS par e-mail. Elle l'a informée qu'elle prendrait en charge 35 personnes lors du séjour au Congo. Les dirigeants de l'AS Vita club avaient avancé, il y a de cela deux jours le nombre de 25, avant de revoir ce chiffre à la hausse. Deux membres seulement de la délégation séjourneront au frais de l'ESS.
Les services de l'ambassade au Congo mobilisés
Tout porte à croire que les responsables de notre ambassade à Kinshasa ont reçu des directives de la part des plus hautes autorités du pays pour que le séjour des Sétifiens s'effectue dans les meilleures conditions. Plusieurs membres de notre représentation se sont en effet réunis avec des représentants de la fédération congolaise et les moindres détails, concernant le séjour des Sétifiens ont été évoqués.
Bourahla en éclaireur
Bourahla, le dirigeant de l'ESS qui a été envoyé en éclaireur à Kinshasa est arrivé hier soir. Pour des raisons de réservation, son départ vers le Congo a été retardé de 24 heures. Dès son arrivée dans la capitale congolaise, Bourahla a inspecté la résidence qui doit accueillir la délégation sétifienne.

 

Mellouli : «Qu'importe la manière…»
Tout comme son coéquipier Megatli, Mellouli était l'invité de la chaine radio "Djill FM". Il n'a pas caché son optimisme en ce qui concerne l'issue du match de ce dimanche contre l'AS Vita club : «Il est vrai que pour cette Ligue des champions, une dynamique de victoires s’est installée au sein du groupe. Le moral est au beau fixe et tous autant que nous sommes, nous défendrons les couleurs du club avec tout notre cœur. J'espère que ce dimanche, la réussite sera de notre côté. Je pense que nous, les joueurs, nous ferons notre travail comme il se doit. Bien sûr, nous rechercherons en premier une belle performance. La manière pour atteindre cet objectif n'a que peu d'importance. Il nous faut gérer ce match avec beaucoup d’intelligence. Par ailleurs cette équipe de l'AS Vita club est très technique et cela nous convient parfaitement.»


Madoui : «L'équipe est prête»
Tout comme ces deux joueurs, Megatli et Mellouli, le coach sétifien Kheireddine Madoui s'est exprimé et il a tenu des propos plutôt rassurants. «Je peux vous dire que l'équipe est prête et cela sur tous les plans. C’est une rencontre difficile qui opposera deux équipes qui ont les mêmes objectifs. En Coupe d’Afrique, l'AS Vita club est intraitable à domicile, de notre côté nous avons déjà réalisé de bonnes prestations à l’extérieur. Nous avons les moyens de revenir à Sétif avec un résultat probant qui gardera nos chances intactes, avant le match retour qui se jouera à Blida. Le groupe est décidé à lutter bec et ongles, pas seulement lors du match de ce dimanche, mais aussi le 1er novembre prochain. Les joueurs sont conscients qu'ils auront à porter très haut les couleurs de l'ESS et surtout celles du pays.»

Publié dans : ess madoui Kinshasa Bourahla

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir