Equipe d'Algérie

Les choix de Belmadi à la loupe

Il a eu une mauvaise note du match

Auteur : Moumen A. mardi 13 novembre 2018 11:28

L’entraineur national Djamel Belmadi a, comme révélé avant-hier, procédé à un petit remaniement dans son groupe, toujours en préservant une bonne partie des joueurs habituellement convoqués. Si pour certains la liste  est logique, quelques personnes avides du sensationnel ont trouvé à redire sur la mise  à l’écart par exemple d’un Nabil Bentaleb pourtant transparent avec son club et en sélection, où celle de  Ghezzal dont les statistiques donnent pourtant raison au sélectionneur national comparativement bien entendu aux joueurs retenus pour ce stage, entamé hier à Sidi Moussa.

Zeffane un retour des plus convaincants
En défense, le retour  de Mehdi Zeffane parait très logique tant l’ancien lyonnais s’est battu fortement pour mériter d’être à nouveau convoqué. Hier, le joueur du Stade Rennais était tout heureux de retrouver sa famille en sélection. Convaincant avec Rennes comme le montrent ses statistiques, Mehdi - qui a été lynché au lendemain du nul concédé face au Cameroun alors qu’il n’était pas le seul  à n’avoir pas répondu présent ce jour-là - a d’abord fait le boulot en club avec le Stade Rennais avant de forcer le respect du sélectionneur national Djamel Belmadi et mériter sa convocation.

La présence des locaux, l’autre débat
Pour cette rencontre avec la presse prévue ce mardi à Sidi Moussa, Djamel Belmadi sera sans aucun doute aussi interpellé à propos de la présence des joueurs locaux à l’image d’Abderrahmane Meziane et d’Oussama Chita. Il faut dire que la convocation des deux joueurs de l’USM Alger ne souffre d’aucune contestation. Leur présence est unanimement qualifiée de méritée eu égard à la qualité montrée par ces deux éléments au potentiel technique énorme.

Hassani ou la raison d’une convocation  
Le défenseur polyvalent de Cherno More Varna Ilias Hassani fait partie des meilleurs joueurs dans son registre de jeu en Bulgarie. Retenu pour le match de la Gambie, l’ex-joueur de Bordeaux est de Toulouse, en courbe ascendante, a mérité l’égard du coach surtout que l’autre défenseur algérien Aissa Mandi est absent pour ce rendez-vous contre le Togo, prévu dimanche à Lomé, en raison d’une suspension due à un cumul de cartons jaunes. Hassani fait partie des rares jeunes éléments de son âge à être considéré comme un titulaire indiscutable au sein de son équipe.

Ghezzal et Belfodil une mise à l’écart prévisible
Si on essaye de faire une lecture objective et rationnelle  de la liste dressée par le sélectionneur national, on s’aperçoit rapidement que l’entraineur Djamel Belmadi est passé à une autre étape dans sa gestion du groupe. C’est ainsi qu’il a décidé de se passer de joueurs incapables du moins pour le moment de répondre aux exigences des matchs en Afrique noire. Rachid Ghezzal, toujours en  difficulté en Equipe nationale ou Ishak Belfodil lui aussi peu reluisant en sélection depuis qu’il a rejoint le groupe des Verts en août  2013, doivent en tout cas montrer plus en matière d’impact physique et de présence dans les duels  sur les terrains d’Afrique.

Décevant, Bentaleb donne raison au coach
On le disait il y a quelques jours, Nabil Bentaleb n’est plus au niveau. Décevant en sélection, l’ancien milieu de terrain défensif des Spurs de Tottenham a aussi déçu les spécialistes de la Bundesliga. Ces derniers ont eu la confirmation de sa mauvaise forme lors du match joué avant-hier par son club Schalke 04 contre l’Eintracht Frankfort. Cela ne signifie nullement qu’il ne s’agit pas d’un élément valable dans une équipe, mais juste une baisse de niveau qui vient donner raison au coach nationale Djamel Belmadi. Convaincu qu’il n’était pas en mesure de ramener le plus souhaité dans l’entrejeu, Belmadi a décidé de l’écarter de sa liste, histoire de le secouer un petit peu.

Il a eu une mauvaise note du match
Les médias allemands spécialisés n’ont pas épargné le milieu de terrain défensif algérien Nabil Bentaleb, auteur d’une prestation très moyenne ce dimanche contre l’Eintracht Frankfort. Certains sites n’ont pas hésité à qualifier sa prestation d’ensemble de mauvaise, lui reprochant notamment sa nonchalance dans le jeu. Reviersport.de lui a attribué la note très moyenne de 5/10.  Une prestation qui montre bien le passage à vide que connait Nabil en club, depuis un moment déjà.
 

 

Publié dans : Belmadi zeffane Ghezzal et Belfodil Hassani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir