Bien-être

Les aliments à éviter lorsqu'on fait un régime

aire un régime est une décision difficile et un parcours semé d’embûches. Certains aliments ne sont pas aussi caloriques qu’ils peuvent en avoir l’air, mais d’autres le sont bien plus qu’ils n’y paraissent

Auteur : jeudi 13 avril 2017 09:37

Lorsque nous prenons la décision de perdre du poids et de surveiller notre alimentation, nous nous dirigeons bien souvent vers des produits faibles en calories, lights ou à l’apparence très saine.

Cependant, ils peuvent être très mauvais pour notre corps et nous empêcher tout bonnement de perdre du poids.

1. Les sushis, makis et autres plats japonais

Nous pensons tou-te-s que les sushis sont bons pour notre santé, mais il y a des nuances très importantes que nous devons apporter à cette conception de la version occidentalisée de la cuisine japonaise.

Par exemple, vous devez absolument éviter toutes les créations qui sont composées de mayonnaise piquante ou de fromage double crème, car elles contiennent une grande quantité de graisse. C’est exactement la même chose pour les produits frits, comme les tempuras.

2. Le granola

Même si un bol de granola peut nous paraître très sain, il ne s’agit pas d’une préparation recommandée aux personnes souhaitant perdre du poids, car elle apporte une grande quantité de calories.

Si vous en consommez au petit-déjeuner par exemple, vous devez le faire avec modération et, dans l’idéal, avant de faire des exercices physiques de moyenne intensité.

3. La salade César

Faites très attention aux salades, car même si elles peuvent paraître très tentantes à l’heure de faire un régime, elles peuvent contenir des aliments bien plus caloriques que de la simple laitue. Nous visons ici particulièrement la recette de la salade César.

Il s’agit d’un plat qui nous apporte énormément de calories. Des morceaux de pain, en passant par le fromage et la sauce, il s’agit d’un mélange hypercalorique que vous devez éviter si vous souhaitez perdre du poids.
Mieux vaut opter pour une solution plus saine, comme une salade composée de tomates, de laitue, d’asperges et assaisonnée avec un trait d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron.

4. Les barres de céréales

Faites très attention avec les barres de céréales, car si elles peuvent passer pour des encas très sains, elles sont très riches en calories.

De la même manière que le granola, les barres de céréales vendues dans le commerce contiennent une grande quantité de calories et nous devons en consommer avec modération.
De plus, elles peuvent contenir des graisses trans et polyinsaturées, des sucres raffinés et des huiles hydrogénées. Voilà pourquoi nous vous conseillons de les éviter.

5. Le pain complet

Ne croyez surtout pas que le pain complet contient moins de calories que le pain blanc, tout simplement parce qu’il est plus sain.

Le pain complet contient le même nombre de calories que le pain classique.
Cependant, il est plus riche en fibres, qui facilitent grandement la digestion et le transit intestinal, mais ses bienfaits s’arrêtent là.

6. Les boissons isotoniques ou énergisantes

Les boissons isotoniques sont idéales pour les sportifs, car elles leur permettent d’ingérer les sels et les minéraux qu’ils ont perdu pendant l’effort.

Cependant, la quantité de sucre contenue dans ces boissons ne laisse place à aucun doute sur leur apport calorique. Essayez de les éviter ou de vous procurer des boissons sans sucres ajoutés.

7. Les cornichons

Si le concombre est certainement l’un de nos meilleurs alliés pour le régime, les cornichons ne sont pas à ranger dans la même catégorie. Ils contiennent en effet une grande quantité de sel.

Le sel est mauvais pour notre santé, mais également pour notre poids, car il entraîne de la rétention d’eau et des gonflements de nos tissus.

8. Les bananes séchées

Les bananes contiennent une grande quantité de sucres naturels. Si vous en mangez dans leur état naturel, aucun problème, vous pouvez y aller les yeux fermés, même pendant une période de régime.

A l’inverse, les rondelles de bananes séchées que vous pouvez trouver, par exemple, dans du muesli, vous apportent 441 calories pour 85 grammes de produit.

9. Les smoothies

Tous les smoothies ne sont pas sains, voilà pourquoi nous devons y faire particulièrement attention.

De la même manière qu’avec les bananes séchées, si vous souhaitez consommer des fruits, mangez-les sous leur forme originelle.

Certains smoothies contiennent des édulcorants ou du sucre, mais également des produits comme du yaourt et de la glace, qui peuvent totalement annuler les qualités naturelles de certains autres aliments.

C’est un piège que vous devez éviter si vous souhaitez réussir votre régime.

Si vous voulez consommer des smoothies, préparez-les vous même et choisissez les versions les plus dépuratives possibles. Les fruits et les légumes doivent être à la base de votre boisson.
Si vous voulez réellement que vos smoothies soient parfaitement sains, n’ajoutez pas de sucre, pas de crème et pas de chocolat.

Publié dans : santé régime Alimentation

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir