Ballon d'Or

Les Algériens découvrent l’autre visage de Maldini

Madjer «La présence de Maldini honore El Heddaf et Le Buteur»

Auteur : S. D mardi 16 janvier 2018 05:57

Ils étaient des centaines de  fans de la balle ronde et de la star italienne Paulo Maldini en particulier,  à rencontrer l’invité du Buteur et El Heddaf. Cette icône du football  italien, bien que fatigué de son voyage, a répondu favorablement à la demande des fans qui le sollicitaient pour des photos souvenirs, lui serrer la main ou le saluer, gardant un grand sourire accroché au visage. Les fans étaient épatés par la modestie de ce monstre du football mondial qui a marqué son passage dans le très haut niveau de la compétition. A son tour, il ne s’imaginait pas qu’il était aussi populaire dans l’autre rive de la Méditerrané, ce qui n’est guère étrange pour une nation qui respire le foot.

Une visite guidée dans les rues d’Alger l’a rapproché des fans 
Ce qui illustre la simplicité de Maldini, c’est le fait qu’il ait pris du plaisir à se rapprocher de ses fans, lorsqu’il a effectué une visite dans les rues d’Alger-Centre avec les  représentants des médias. Là où il passait, Maldini a été vite reconnu et il ne manquait pas de leurs adresser des mots de remerciements. Toutefois, Maldini s’est étonné une fois de plus qu’il soit aussi populaire, bien qu’il ne soit pas sous les feux de la rampe, car cela fait longtemps qu’il a raccroché les crampons.   

Maldini répond à l’invitation du Buteur et d’El Heddaf bien qu’il soit grippé 
Pour ceux qui ne le savent pas, Maldini a effectué son voyage en Algérie bien qu’il soit grippé, répondant ainsi à l’invitation du Buteur et d’El Heddaf. Alors que la fatigue se lisait sur son visage, cela ne l’a pas empêché de sillonner les rues d’Alger. Il a  visité la place  Emir Abdelkader où on lui a donné un aperçu sur ce personnage  historique.  

Très heureux de rencontrer Madjer, il se souvient de l’avoir affronté en tant que joueur
Maldini était aussi très heureux de rencontrer le sélectionneur national, Rabah Madjer, qui a marqué l’histoire du football mondial par sa fameuse talonnade.  Une amitié lie l’ex-défenseur du Milan AC et la Squadra Azzura  à Madjer, et cela remonte à très longtemps. Maldini se souvient même qu’il a affronté Madjer à la fin des années 80, en Coupe d’Europe. Malgré le fait qu’il a itpris plusieurs photos avec les stars de l’EN  des années 80, il n’en demeure pas moins que  la star italienne a demandé à ce qu’il prenne une photo  souvenir avec Madjer, ce qui illustre du respect qu’il lui voue.  

Il a appris que Belloumi était proche de la Vieille Dame
Au cours du dîner organisé en son honneur, Maldini, qui a discuté avec Belloumi, lui a appris que l’ancien meneur de jeu de l’EN était très proche d’endosser le maillot de la Vieille Dame, la Juventus, ce qui a étonné à plus d’un titre l’invité du Buteur et El Heddaf, car il ne savait pas que l’Algérie a enfanté plusieurs joueurs doués.

---------------------------------

Maldini : «C’est un lien familial qui me lie au Milan AC»
Paolo Maldini a vécu toute sa carrière au Milan AC. Pourtant, convoité par les plus grands clubs d’Europe, l’arrière gauche italien a préféré rester fidèle au Milan AC : «C’est un lien familial qui me lie au Milan AC. C’est la raison pour laquelle aucun autre club ne m’aurait séduit pour quitter le Milan AC. J’ai eu la chance de porter le maillot d’un club qui a été l’un des tout puissants lors des années 90.»

«La Coupe du monde est le seul trophée qui manque à mon palmarès»
Interrogé sur le trophée qu’il aurait souhaité remporter durant sa riche carrière de footballeur, Paolo Maldini n’a pas hésité un instant à répondre : «La Coupe du monde bien évidemment. J’ai participé à quatre Mondiaux, j’aurais aimé en gagné un. Mais je suis tout de même fier d’avoir participé à ces quatre compétition majeures du foot et je ne regrette rien de ce que j’ai vécu durant ma carrière de footballeur.» 

«Non, je n’ai jamais songé à devenir entraîneur»
Paolo Maldini a expliqué n’avoir jamais songé à devenir entraîneur du Milan AC: «C’est une longue histoire qui me lie au Milan AC. Que ce soit celle avec mon père et son attachement au club. Mes enfants portent également aujourd’hui le maillot du Milan AC. J’ai terminé ma carrière de footballeur et je n’ai pas voulu embrasser une carrière d’entraîneur. C’est un choix.»

Un burnous en guise de cadeau pour Paolo
Le groupe El Heddaf a tenu à honorer l’invité d’honneur de cette 17e édition du Ballon d’Or Le Buteur -El Heddaf en l’occurrence Paolo Maldini. L’ancien capitaine du Milan AC a reçu un burnous traditionnel des mains du P-DG du groupe El Heddaf, M. Nabil Amra. Un cadeau qui a fait beaucoup plaisir à Maldini.

--------------------------------

Madjer : «La présence de Maldini honore El Heddaf  et Le Buteur» 
L’actuel sélectionneur national, Rabah Madjer, a commenté pour sa part la présence de l’ancien défenseur de la sélection italienne et du Milan AC, Paolo Maldini : «La présence de Maldini à la cérémonie du Ballon d’Or algérien honore El Heddaf et Le Buteur. C’est une star mondiale et c’est un grand honneur de l’avoir parmi nous. C’est un grand jour d’avoir Maldini parmi nous. Sa présence a donné une saveur particulière à cette cérémonie.» 
«Maldini se souvient du jour où j’ai joué contre lui» 
Il ajoutera  : «Il est vrai que j’ai affronté une fois Maldini. C’était lors d’un match FC Porto-Milan AC, dans les années 80. Je me souviens très bien de cette rencontre et Maldini s’en souvient aussi. Nous avons reparlé de ça et il m’a fait savoir qu’il a toujours cette rencontre en tête. Le fait d’avoir affronté un grand joueur en Europe par le passé et pouvoir aujourd’hui l’accueillir en Algérie, c’est une sensation spéciale.» 

-----------------------------------------

Belloumi : «Avec la présence de Maldini, El Heddaf a une renommée mondiale»  
«Hier, nous avons affronté de grands joueurs et aujourd’hui, nous avons la possibilité de les accueillir chez nous grâce à l’initiative d’El Heddaf. La présence de Maldini prouve qu’El Heddaf a une renommée mondiale. Maldini est une vraie légende vu son parcours professionnel avec la sélection et le Milan AC. C’est l’occasion pour les jeunes joueurs de constater que les joueurs de classe mondiale ont toujours adoré le football algérien.» 

Nabil Amra (directeur d’El Heddaf-Le Buteur ) : «Heureux d’avoir Maldini parmi nous !» 
«Comme d’habitude, nous avons donné un goût particulier à cette cérémonie du Ballon d’Or en invitant une star mondiale. Cette fois, c’est Maldini qui sa été notre invité d’honneur. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous. On veut désormais que cette cérémonie du Ballon d’Or soit une tradition dans la vie des Algériens. On se fixe toujours des défis plus hauts pour tenter de satisfaire le peuple algérien qui mérite d’avoir le meilleur. Je souhaite que cette cérémonie du Ballon d’Or soit meilleure que celles qui ont été organisées précédemment.»

Bencheikh : «Seul El Heddaf peut ramener un grand joueur comme Maldini» 
«Dans un premier temps, je remercie Maldini d’avoir répondu présent à l’invitation d’El Heddaf. Cela prouve que c’est une personne modeste. C’est un grand joueur qui a remporté de nombreux titres. C’est une étoile du football mondial et c’est un honneur de l’avoir comme invité au Ballon d’Or. Je tiens à dire qu’il n’y a qu’El Heddaf qui peut ramener un grand joueur comme Maldini.» 


 

 

 

Publié dans : madjer bencheikh Belloumi Maldini Nabil Amra

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4293 13/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir