Equipe d'Algérie

Les 3 options pour remplacer Mahrez

3- Décaler Feghouli à droite et densifier le milieu avec Belkebla

Auteur : Saïd F. dimanche 17 novembre 2019 10:47

Les joueurs de la sélection nationale ont rallié, au lendemain de leur belle victoire (5-0) face à la Zambie, la capitale du Botswana, Gaborone, en prévision du match qui opposera les deux pays ce lundi soir pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Un match qui s’annonce plus compliqué que celui de jeudi, notamment en raison des conditions climatiques qui règnent au Botswana et surtout l’état catastrophique de la pelouse où se tiendra la partie. Aussi, un autre souci pourrait donner à réfléchir au coach national Djamel Belmadi, à savoir l’absence du capitaine Riyad Mahrez. Ce dernier, qui n’a pas effectué le voyage avec le reste du groupe, a été libéré vendredi matin par le staff technique en raison de «problèmes personnels à régler». Et pour le remplacer, lors de ce match face au Botswana, le sélectionneur national n’est pas encore totalement fixé, lui qui, selon nos informations, privilégie pour l’heure trois options, en attendant de trancher  la question aujourd’hui ou au plus tard demain matin.

1- Aligner Delort à sa place
L’une des options que privilégie à l’heure actuelle le coach national, c’est de faire du poste pour poste, en alignant l’attaquant de Montpellier, en l’occurrence Andy Delort, à la place de Riyad Mahrez sur le côté droit de l’attaque. L’ancien joueur de Toulouse peut en effet s’adapter à tous les postes offensifs et apportera du coup sa force et son sens du but s’il est aligné à droite. Delort est aussi connu pour être un bon remiseur et un passeur hors pair, ce qui lui permettra de trouver Baghdad Bounedjah les yeux fermés. Au top de sa forme depuis quelques semaines maintenant, Delort peut donc enfin avoir la possibilité de s’exprimer avec les Verts et montrer ses qualités aux yeux du grand public algérien.

2- Associer Slimani à Bounedjah et passer au 4-4-2
La deuxième option qui se présente à Djamel Belmadi, c’est de chambouler plus ou moins son dispositif tactique histoire de prendre à revers son homologue du Botswana, en l’occurrence Adel Amrouche, qui connaît bien évidemment tout de cette sélection algérienne. Belmadi peut donc créer la surprise en alignant d’entrée Slimani tout en passant à un système classique, le 4-4-2. L’attaquant de l’AS Monaco évoluera au côté de Bounedjah devant, tandis que Feghouli passera à droite et Belaïli restera à gauche. À la récupération, Guedioura (Belkebla) et Bennacer seront associés. Ce schéma tactique, le coach national l’a adopté justement en fin de match face à la Zambie, lorsqu’il a fait incorporer à la 78’ Islam Slimani sans pour autant faire sortir Bounedjah. Ces deux joueurs se sont d’ailleurs bien illustrés et les Verts ont pu s’ouvrir beaucoup de brèches dans la défense adverse.

3- Décaler Feghouli à droite et densifier le milieu avec Belkebla
La dernière option qui s’offre enfin à Djamel Belmadi, c’est de décaler Sofiane Feghouli à droite à la place de Mahrez et ainsi lui laisser le choix d’aligner un milieu de terrain plus défensif, en l’occurrence Belkebla ou même Mehdi Abeïd. Une option qui apportera plus de rigueur au milieu du terrain, sachant que face à la Zambie, c’est dans ce secteur que les Verts ont flanché quelque peu, notamment en première période. Ce qui est sûr, c’est que le sélectionneur national aura l’embarras du choix pour remplacer Mahrez, lui qui n’envisage pas d’apporter des changements dans les autres postes.
 

Publié dans : Belaïli slimani Belmadi Feghouli Bounedjah Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir