Equipe d'Algérie

Leicester refuse de céder Mahrez à MAN City !

Guardiola : «Mahrez ? Les négociations sont si compliquées…»

Auteur : Saïd F. mercredi 31 janvier 2018 07:00

Comme rapporté dans notre édition d’hier, la direction de Manchester City s’est intéressée à l’attaquant algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, en ce fin de mercato hivernal. Les Citizens voulaient ramener l’ancien Havrais, afin de pallier la récente blessure de leur attaquant Leroy Sané, mais aussi après l’échec de l’arrivée d’Alexis Sanchez, qui a choisi finalement de signer chez le club voisin, Manchester United. Après plusieurs offres formulées et des négociations qui ont duré plus de 24h, aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs. Par conséquent, le joueur va rester à Leicester City jusqu’à la fin de la saison.
La dernière offre des Citizens était de 70 M€
Ce qu’il faut savoir, c’est que la direction de Manchester City a vraiment fait le forcing pour acheter le contrat de Mahrez. Après trois offres refusées, le club entrainé par Pep Guardiola a fait une dernière proposition de l’ordre de 60 millions livres sterling (Près de 70 millions d’euros), ce qui constituait un record pour le club, puisque jamais les Citizens avaient formulé une offre aussi mirobolante pour un joueur. Néanmoins, cela n’a pas fait changer d’avis aux dirigeants de Leicester City qui en demandaient plus.
Le président de Leicester a exigé plus de 90 M€
Selon nos informations, le président des Foxes, Vichai Srivaddhanaprabha, menait personnellement les négociations avec Manchester City et a exigé pas moins de 80 millions de livres sterling (Plus de 90 millions d’euros) pour laisser partir son joueur au numéro 26. Une somme jugée très élevée par les négociateurs de Manchester City, qui ont dès lors décidé de mettre un terme aux pourparlers et de laisser tomber cette transaction. Sûr de lui, le président de Leicester n’a rien voulu entendre afin de baisser le prix, malgré l’insistance de Riyad à partir.
Le joueur abattu et très en colère !
Evidemment, le joueur qui suivait de très près l’évolution de ces négociations a été plus que déçu de la tournure. L’international algérien n’arrivait pas à croire que son président ait refusé de le vendre surtout que l’offre des Citizens était plus qu’alléchante. Il s’est pris du coup de colère contre ses dirigeants, lui qui tenait vraiment à changer d’air cet hiver et avait décidé même de boycotter, la veille, un entrainement de l’équipe.
Un proche à Riyad : «Leicester a brisé son rêve»
Afin de savoir dans quel état se trouvait le joueur, après l’échec de ce transfert vers Manchester City, nous avons pris attache avec l’un de ses proches qui nous a déclaré ceci :
«Riyad est abattu. Il tenait tellement à jouer à Manchester City, mais la direction de son club en a décidé autrement. Il est d’autant plus déçu que Manchester City a mis le paquet pour le recruter. La direction de Leicester a brisé son rêve de jouer sous les ordres de Pep Guardiola. Après ce qu’il a donné au club durant ces quatre dernières années, il méritait un peu de reconnaissance de la part de ses dirigeants.»

----------------

Guardiola : «Mahrez ? Les négociations sont si compliquées…»
Avec la blessure de Leroy Sané qui va éloigner l'international allemand des terrains de foot pendant plusieurs semaines, Guardiola a expliqué que le club doit trouver une solution à ce problème : «Je m'intéresse à plusieurs joueurs, de bons joueurs. Il y en a beaucoup, a déclaré l'entraineur catalan en conférence de presse hier matin. Le mercato se ferme le 31. On a discuté avec les dirigeants et actuellement, nous n'avons à disposition que trois attaquants en comptant Raheem (Sterling). C'est tout ce que nous avons pour le mois et demi à venir (avant le retour de Sané et Gabriel Jesus, ndlr). Nous allons jouer des matchs donc forcément, on cherche à trouver des solutions.» Et lorsqu'un journaliste lui demande si Mahrez est une solution aux problèmes des Citizens, Guardiola répond : «C’est la même chose que pour le cas Sanchez, le cas Laporte, ce n’est pas le moment d’en parler. Avec Laporte, c’était une clause de rachat, il faut payer, c’est tout. Quand il faut négocier, et il a eu des exemples dans le passé, c’est toujours si compliqué.»

 

Publié dans : Guardiola Mahrez Sterling Leroy Sane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4097 27/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir