Equipe d'Algérie

Leicester ne compte pas brader Slimani

Les fans de Tottenham demandent le recrutement de Mahrez

Auteur : S. F. lundi 18 décembre 2017 21:13

L’attaquant algérien de Leicester City, Islam Slimani devrait quitter Leicester City cet hiver. N’entrant pas dans les plans de son entraineur, Claude Puel, l’ex-sociétaire du Sporting Lisbonne est donc condamné à changer d’air lors du prochain mercato hivernal s’il veut rejouer à nouveau et redevenir le buteur qu’il a été par le passé. Arrivé chez les Foxes durant l’été 2016, pour la modique somme de 35 millions d’euros, représentant le montant de son transfert, Slimani n’a jamais pu réellement s’imposer dans l’équipe. Souvent blessé, notamment lors de sa première saison, il n’a jamais pu décrocher une place de titulaire indiscutable. Pour autant, sur ses rentrées, il arrivait tout de même à marquer quelques buts, mais cela demeurait insuffisant, notamment pour Craig Shakespeare, coach qui a succédé à Claudio Ranieri. Si le départ de l’enfant de Aïn Benian est donc quasiment une certitude, il n’empêche que la direction de Leicester City n’est pas du tout prête à le brader pour autant. Pas question de le céder pour des miettes. Le club qui a mis une grosse somme pour l’avoir, veut récupérer un maximum au moment de le revendre. Pour autant, pas sûr que les clubs vont se bousculer pour mettre le prix fort pour l’avoir, sachant que le joueur n’a que très peu joué cette saison encore et est loin de son niveau habituel. Les négociations risquent donc bien de prendre du temps et ce ne sera certainement pas en faveur du joueur. 
Le joueur insiste pour partir 
Slimani a bien évidemment eu vent de l’information selon laquelle la direction de Leicester City n’était pas disposée à le laisser partir cet hiver pour une somme dérisoire. Cela le contrarie quelque peu, lui qui a peur de se retrouver retenu malgré lui au sein du club, alors qu’il n’entre pas du tout dans les plans de son entraineur (il n’a pas été convoqué pour les trois derniers matchs de Premier League). A cet effet, l’ancien pensionnaire du CR Belouizdad a sommé son agent de rencontrer les dirigeants du club afin de trouver une solution pour ne pas le désavantager. Slimani insiste pour partir, lui qui, à bientôt 30 ans, sait qu’il n’a plus de temps à perdre. Rester constamment sur le banc n’est pas une situation qui lui convient, lui qui pense pouvoir s’imposer dans un autre club. 
Puel va faciliter son départ 
Ce qui peut aider Slimani à partir cet hiver, c’est la position très claire de son entraineur, Claude Puel. Ce dernier, en effet, a déclaré à maintes reprises qu’il ne comptait pas sur le joueur et qu’il ne mettrait pas son véto contre son départ cet hiver. Le technicien français a déclaré, il y a deux jours, à ce propos : «C’est vrai que Slimani ne joue pas. C’est une situation compliquée pour lui. Le mercato hivernal va ouvrir ses portes dans quelques jours et tout peut se passer. C’est toujours difficile pour moi de donner des assurances aux joueurs. Nous avons beaucoup de bons joueurs. On verra ce qui se passera».
Alavés le veut à titre de prêt 
Après Watford, West Bromwich et le FC Nantes, c’est au tour du club espagnol du Deportivo Alavés de s’intéresser à Islam Slimani. En effet, selon la presse espagnole, les dirigeants d’Alavés veulent profiter de la situation compliquée que traverse le joueur cette saison avec Leicester, pour le convaincre de rallier leur club et la Liga. Cependant, le club basque n’est pas disposé à racheter son contrat, puisqu’il le veut à titre de prêt uniquement. C’est peu probable que cela se fasse, puisque la direction des Foxes espère plus le vendre que le prêter. Ajouter à cela la préférence du joueur qui est de rester en Premier League. 
Il pourrait avoir sa chance ce soir face à Man City 
Dans un autre registre, Slimani, écarté des matchs de Premier League, pourrait bien refaire son retour dans le groupe à l’occasion de la rencontre qui mettra aux prises ce soir son équipe de Leicester City à Manchester City, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. L’attaquant des Verts a des chances mêmes d’être titulaire face aux Citizens, lui qui a eu pour habitude justement de disputer jusque-là ces matchs de coupe. 

--------------------------

Les fans de Tottenham demandent le recrutement de Mahrez
De retour à son meilleur niveau depuis quelques matchs, Riyad Mahrez fait parler de lui en Angleterre et son avenir intéresse au plus haut point les médias britanniques. Alors que beaucoup l’associent à un départ vers Arsenal ou Manchester City, cet hiver, les fans de Tottenham ont exprimé via les réseaux sociaux, comme l’a souligné la presse anglaise, leur envie de voir l’international algérien rejoindre leur club favori dès ce janvier. Les supporters des Spurs voient en Mahrez la recrue parfaite pour le prochain mercato. Cependant et comme on l’avait révélé dernièrement, c’est très peu probable que Tottenham négocie pour l’arrivée de Riyad et cela en raison du salaire élevé de ce dernier. Harry Kane, la star des Spurs, touche un salaire de 5 millions d’euros annuel, c’est-à-dire un peu moins que l’ancien Havrais. 

 

 

Publié dans : slimani Mahrez Claude Puel Deportivo Alavés

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir