Equipe d'Algérie

Leekens sort les cartes Ghezzal et Abeïd

Ghezzal à la place de Soudani

Auteur : Hamza R. lundi 16 janvier 2017 20:20

A la fin de la rencontre face au Zimbabwe, Georges Leekens avait déclaré en conférence de presse : «Il est vrai que nous avons joué trop bas en première mi-temps. En seconde période, nous avons évolué entre les lignes, après avoir laissé beaucoup d’espaces à l’adversaire en première période. On a corrigé nos erreurs pour montrer un meilleur visage en seconde mi-temps.» Le technicien belge n’était guère satisfait de la production de son équipe. Il ne l’a pas caché à ses assistants. Lors de la réunion d’après-match avec le staff, Leekens a révélé les points positifs et négatifs du match. Il a aussi annoncé à ses assistants qu’il comptait opérer des changements, à l’occasion du second match. C’est la première décision que l’ancien sélectionneur des Diables rouges a prise et c’est à partir de là qu’il a décidé de ne plus compter sur Mokhtar Belkhiter. Mais ce n’est pas uniquement le joueur du Club Africain qui en fera les frais. En effet, d’autres joueurs vont sauter du dispositif tactique du belge. 
Ghezzal à la place de Soudani
Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, malgré une blessure qu’il traînait, Hillal Soudani ne semble pas avoir donné satisfaction au sélectionneur. C’est ce que nous a annoncé une source proche du Belge. Ce dernier estime que l’attaquant du Dynamo Zagreb n’était pas percutant devant et qu’il a ralenti les offensives de son équipe. En plus de sa blessure, Hillal Soudani devrait rester sur le banc de touche face à la Tunisie, en attendant la décision finale du sélectionneur. C’est l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal qui sera aligné sur le flanc gauche de l’attaque, pour tenter de donner plus d’équilibre à la ligne d’attaque. 
Abeïd pour remplacer Guedioura
Au milieu du terrain, Georges Leekens n’a été séduit ni par le rendement de Nabil Bentaleb, ni de Adlane Guedioura. Pour le Belge, les deux joueurs n’ont pas tenu leur rôle convenablement. Il a constaté ainsi des lacunes au niveau de la récupération. Au niveau de la relance, Bentaleb n’a pas été mauvais, contrairement à Adlane Guedioura qui a raté presque la totalité de ses relances. Ainsi, le sélectionneur national a décidé de compter sur Mehdi Abeïd, à l’occasion de la rencontre face à la Tunisie. Le Belge a décidé de l’aligner d’entrée en compagnie de Nabil Bentaleb dans la récupération, pour bloquer les offensives tunisiennes, sachant surtout que la star des Aigles de Carthage, Wahbi Khazri, sera de retour. En outre Leekens, qui a supervisé la rencontre Tunisie-Sénégal en compagnie de ses assistants Patrick De Wilde et Nabil Neghiz, a été séduit par le rendement offensif de l’équipe tunisienne en seconde période. Donc, il envisage d’apporter les réglages nécessaires au milieu du terrain. 
Il ne reste qu’à définir le positionnement de Ghezzal et de Brahimi
Maintenant que Rachid Ghezzal est assuré d’être titulaire face à la Tunisie, Georges Leekens n’a pas encore tranché quant au positionnement de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Le Belge se concertera avec ses assistants, avant de prendre une décision finale. Il va concerter notamment Madjid Bougherra qui connaît parfaitement l’équipe. Selon une source proche, Leekens hésite quant au positionnement de Ghezzal et de Brahimi. Il ne sait pas encore si c’est Yacine Brahimi qui occupera le couloir gauche et que Ghezzal joue derrière Slimani, ou le contraire. 
Le Belge songe aussi à Bounedjah
A en croire une source proche de Leekens, ce dernier pense aussi à donner sa chance à Baghdad Bounedjah, ce jeudi, face aux Aigles de Carthage. Avec la prestation d’Islam Slimani, Leekens songe à incorporer Bounedjah qui connaît parfaitement le football tunisien et les joueurs adverses. Ce sera un avantage pour l’EN d’avoir un attaquant qui fait peur à la défense tunisienne, après avoir semé la terreur sur les pelouses tunisiennes. Leekens a donc pensé à l’ancien Harrachi, mais on ne sait pas s’il va le titulariser ou l’incorporer en seconde période. 
Il va expérimenter de nouvelles variantes aujourd’hui
Les choses seront plus claires, à l’issue de la séance d’entraînement d’aujourd’hui prévue au stade Héliconia de Moanda, à 17h. Cette séance, qui sera ouverte à la presse durant un quart d’heure, verra Leekens essayer plusieurs variantes. Il essayera Brahimi à gauche et Ghezzal derrière Slimani, et inversement. Abeïd, qui était en ballottage avec Guedioura, pour le match face au Zimbabwe, sera de nouveau testé surtout que Leekens a décidé de compter sur lui. 
 

 

Publié dans : en Georges Leekens Ghezzal et Abeïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir