Equipe d'Algérie

Le Sporting rassure Slimani !

Octávio Machado (DG-Sporting) :«Slimani ne sera pas puni ! Je doute fort qu’il y ait un procès»

Auteur : Moumen A. mercredi 25 novembre 2015 20:28

Le héros du dernier derby lisboète gagné par le Sporting Lisbonne, face à son ennemi juré du Benfica, fait l’objet d’une attaque pour le moins incroyable de la part de certains médias portugais proches du Benfica qui se sont précipités pour annoncer une sanction allant jusqu’à 10 rencontres de suspension. Slimani, que l’on voulait incriminer comme étant coupable d’un geste antisportif envers un adversaire, n’a été destinataire d’aucune convocation de la Ligue portugaise de football. Ses dirigeants et son président, Bruno de Carvalho, ont d’ailleurs signifié à leur joueur qu’il n’avait absolument rien  à craindre. Un dossier en béton a été préparé, sans être présenté pour réagir à une quelconque plainte officielle du Benfica, indique au buteur une source proche du Sporting. Autrement dit, les dirigeants lisboètes ne toléreront aucune sanction  à l’encontre de Slimani surtout que les images montrent bien que le geste de l’Algérien était involontaire commis dans le feu de l’action.

 Le Sporting prend les devants…
Accusé d’avoir asséné un coup de coude à un joueur du Benfica Lisbonne, Islam Slimani ne court aucun risque réel de suspension. Le buteur algérien du Sporting, ou plutôt le bourreau du Benfica, a été rassuré par son président et ses dirigeants à propos de cette rumeur qui n’a finalement existé que dans les colonnes des journaux étant donné que le club lisboète n’a rien reçu de la Ligue portugaise de football ni encore moins de la Fédération portugaise.  

Benfica digère mal ses déconvenues face au Sporting
«Ce ne sont que des écrits, après une défaite historique» Tel a été la réaction des dirigeants des Lions de Lisbonne à propos de cette histoire de plainte déposée par Benfica pour tenter de faire sanctionner son bourreau algérien, Islam Slimani. Ce dernier est à présent en Russie pour réparer la rencontre capitale de l’Europa League contre le Locomotiv Moscou. Islam, qui s’est engagé dans un duel au milieu de deux défenseurs du Benfica, n’a agressé personne de manière systématique pour mériter une éventuelle sanction. Bien au contraire, c’était un geste commis dans le feu de l’action. Après toute cette histoire, on peut en résumer que Benfica, comme c’est souvent le cas, digère mal ses déconvenues face au Sporting. Trois défaites en moins d’un mois, ce qui semble avoir porté un coup dur aux gars du Benfica, obligés de détourner l’attention de leurs fans sur cette histoire de coup de coude de Slimani.

Fatigué, Islam sera préservé contre le Locomotive  
Il est sur un petit nuage Islam… Slimani,  qui a enchaîné 4 matchs intenses en moins de 10 jours, sera préservé par son entraîneur, ce soir, contre le Locomotive Moscou. Islam, qui a été du voyage hier en terre russe, devrait commencer la partie sur le banc de touche pour souffler un peu et se préparer à faire son entrée en jeu lorsque son entraîneur, Jorge  Jesus, jugera utile de l’incorporer.

Crystal Palace revient à la charge et propose 20 ME !
L’Angleterre pourrait bien être la future destination de l’attaquant algérien cet hiver. Selon quelques rapports de presse anglais, Islam Slimani est la priorité absolue du coach de Crystal Palace, Allain Pardew. Ce dernier a exigé le recrutement du buteur du Sporting pour mettre fin à ses soucis offensifs en Premier League. Après avoir repoussé une première offre en été avoisinant les 12,5 millions d’euros, l’on apprend que Palace serait prêt à payer 14 millions de Livres soit 19,56 millions d’euros pour convaincre les dirigeants lisboètes. Un montant qui ne laisserait pas les responsables lisboètes indifférents.
 

Octávio Machado (DG-Sporting) :«Slimani ne sera pas puni ! Je doute fort qu’il y ait un procès»
 Le directeur général du Sporting Lisbonne est monté au créneau, hier, pour faire taire tout le monde à propos d’une supposée sanction de l’Algérien Islam Slimani, estimant que ce sont plutôt les joueurs du Benfica qui doivent être sanctionnés en raison de leur comportement nerveux tout au long de la rencontre : «Je ne pense pas qu’il va y avoir une procédure disciplinaire contre Slimani de la part des dirigeants du Benfica. Islam était coincé entre deux défenseurs, il a forcé le passage en usant des mains, mais comme le montrent bien les images, il n’y avait aucune volonté d’agresser son adversaire sur l’action. D’ailleurs, je doute fort qu’il y ait un procès.»

«Les images télé montrent qu’il n’avait aucune intention d‘agresser»  
Poursuivant sa défense concernant son meilleur buteur algérien, Octávio Machado avance que Slimani s’est tout le temps défoncé sur le terrain et son jeu est devenu connu. C’est un battant qui n’hésite pas  à aller au contact, mais il est loin d’agresser ses vis-à-vis : «C’est vrai qu’il y avait contact mais c’est dans l’esprit du  jeu, c’est pour cela que l’arbitre du match n’a rien sifflé. Slimani ne sera donc pas puni parce qu’à aucun moment il n’a montré une volonté d’agresser. Je préfère ne pas parler d’agression de la part des joueurs du Benfica, mais vous avez vu qu’ils se sont mal comportés. Je comprends leur réaction, ce sont des choses qui arrivent dans un derby.»

 

 

Publié dans : slimani Benfica. Octávio Machado

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir