Equipe d'Algérie

Le sélectionneur accuse les joueurs d’avoir monté un front contre lui

«Quand ça ne marche pas, on change le fusible et non pas la boîte»

Auteur : Hamza R. lundi 10 octobre 2016 21:35

Le nul concédé par la sélection face aux Lions indomptables du Cameroun est loin de passer inaperçu et sans dégâts. On sait que les joueurs ont accusé l’entraîneur Milovan Rajevac d’avoir été derrière la défaite de l’équipe. De son côté, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, était en colère après ce nul au goût de défaite. Il était dans tous ses états contre les joueurs et le staff technique, après avoir mis tous les moyens à la disposition de l’EN. Ainsi, il a réuni hier l’ensemble des membres du staff technique pour évoquer la question de l’avenir de l’EN. Selon une source proche de la FAF, le départ de Milovan Rajevac devient d’actualité, après la réunion d’hier où il a fait savoir à Raouraoua qu’il était prêt à partir.
Ultime tête-à-tête aujourd’hui
La même source évoque que le départ de Milovan Rajevac est très proche du fait qu’il a perdu le contrôle du vestiaire. On évoque en effet un conclave qui sera tenu aujourd’hui au Centre technique national de Sidi-Moussa entre Raouraoua et Rajevac pour étudier la possible séparation à l’amiable du technicien serbe qui n’aura tenu que trois mois après avoir succédé à Christian Gourcuff. Mais Milovan Rajevac n’a pas tenu face à la pression très forte. La rencontre de cet après-midi sera déterminante pour l’avenir du coach.
Le sélectionneur accuse les joueurs d’avoir monté un front contre lui
Le sélectionneur national pour sa part n’a pas été tendre avec les joueurs. Lors de la réunion, il a clairement signifié à Mohamed Raouraoua que ses capés ont changé de comportement à son égard, alors que le premier stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. « Le premier stage s’est déroulé dans de bonnes conditions, mais lors du second, j’ai senti un changement notamment lors des trois derniers jours avant le match. Je ne sais pas si cela est lié à la non-titularisation de deux joueurs, à savoir Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, ou non.» C’est ce qu’a dit Rajevac au président de la FAF qui s’est senti floué par les joueurs.
Il s’est dit aussi choqué par ce qui s’est passé dans le vestiaire
Il faut dire que Milovan Rajevac n’a pas caché sa déception après ce qui s’est passé dans le vestiaire. Le sélectionneur national a fait savoir à son interlocuteur qu’il était choqué et qu’il avait les larmes aux yeux après avoir été bombardé par une paire de souliers par un joueur déçu par sa non-titularisation. Il s’est dit aussi choqué par les critiques qu’il a essuyées au vestiaire alors qu’il tenait à les encourager pour préparer le prochain match.  

«Quand ça ne marche pas, on change le fusible et non pas la boîte»
Milovan Rajevac a été clair avec le président de la FAF, lui faisant savoir qu’il était prêt à quitter son poste sans dédommagement à travers une séparation à l’amiable. Milovan Rajevac n’a plus envie de poursuivre l’aventure avec les Verts et il l’a fait savoir à Raouraoua après avoir été lâché par les joueurs. Il lui a même dit : « Président, lorsque ça ne marche pas, on ne peut pas changer toute la boîte. On change le fusible uniquement. » Un message que Mohamed Raouraoua a vite compris. Ce dernier a aussi interrogé Nabil Neghiz et Yazid Mansouri qui ont pris la même position que les joueurs.   
Raouraoua décide de jeter la balle dans le camp des joueurs…
C’est ainsi que le président Mohamed Raouraoua s’est rendu compte que la séparation avec Milovan Rajevac pourrait constituer une bonne solution pour sauver les meubles et se racheter lors du prochain match face à l’équipe du Nigeria à Uyo, le 12 novembre. Le patron de la FAF va donc accepter aujourd’hui la séparation à l’amiable. Mais à travers cette décision, Raouraoua va responsabiliser encore plus les joueurs. Il va jeter désormais la balle dans leur camp en acceptant le départ de Rajevac, contre la qualification en Coupe du monde. Dans le cas où ils n’attendraient pas l’objectif tracé, ils seront sévèrement sanctionnés par Raouraoua.  
… et jure de nettoyer le groupe et de sanctionner certains
Néanmoins, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ne compte pas rester les bras croisés. Les propos tenus par Milovan Rajevac ont incité le président à agir. Il a en effet décidé de procéder à un nettoyage à l’intérieur du groupe et à appliquer des sanctions pour éviter la formation de clans  à l’avenir.
 

 

Publié dans : algerie en Milovan Rajevac

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir