Coupe du Monde

Le onze-type des révélations de la Coupe du monde

Voiçi le onze-type des révélations de la Coupe du monde

Auteur : lundi 14 juillet 2014 17:20

Keylor Navas :

Nominé pour le titre de Gant d’Or aux côtés des deux gardiens finalistes Neuer et Romero, Keylor Navas n’aura encaissé que 2 buts en 5 matches. Mieux, il n’aura pas connu la défaite malgré des confrontations face à l’Italie, l’Angleterre, l’Uruguay et les Pays Bas. Le portier de Levante devrait rejoindre le Bayern Munich pour la saison prochaine.

Serge Aurier :

Si les Eléphants ne seront pas sortis du groupe C, Serge Aurier n’y sera pas pour grand-chose. Auteur de deux passes décisives dans la seule victoire de la Côte d’Ivoire dans la compétition face au Japon, le toulousain Serge Aurier âgé de seulement 21 ans aura impressionné sur son flanc droit. De quoi attiser la convoitise des clubs.

Gary Medel :

Le défenseur de Cardiff symbolise à lui tout seul la valeur principale du Chili : la combativité. Avec une moyenne de 9 ballons récupérés par match et un taux de passes réussies de 91 %, le chilien a contribué au joli parcours de l'équipe de Jorge Sampaoli. Mieux encore, Gary Medel habitué aux excès d'agressivité ( 12 cartons rouges dans l'ensemble de sa carrière) affiche une moyenne de moins d'une faute par match.

Bruno Martins Indi :

Solide défensivement, le joueur de Feyenoord a fait parler sa puissance physique pour s'imposer aux côtés notamment de Ron Vlaar. Agile et infranchissable, il a donné du fil à retordre aux attaques adverses avec notamment un match référence face à l'Espagne de Diego Costa.

Marcos Rojo :

C’était en quelque sorte l’inconnu de l’Albiceleste. L’interrogation d’un onze bâti pour aller au bout. Finalement, le jeune défenseur du Sporting Portugal aura tenu sa place. Défenseur central de formation, il a accepté le poste de latéral gauche pour combler la pénurie auquel était confronté Sabella.

Hector Herrera :

Si le Mexique a fait bonne figure aux yeux de tous, Hector Herrera n'y est pas étranger. Après une saison décevante au FC Porto, le milieu de terrain relayeur s'est offert une petite cure au Brésil. Pressing, première passe, intelligence de jeu, tout y est. Ne manque plus qu'à perpétuer le tout sur le Vieux Continent.

Georginio Wijnaldum :

Pas titulaire en début de compétition, le joueur du PSV Eidhovein s’est imposé dans l’entrejeu hollandais par son activité et sa technique balle au pied. Si le trio offensif néerlandais se fait vieillissant, le reste de l’effectif mis à disposition du futur sélectionneur devrait offrir des garanties pour l’avenir.

Kevin De Bruyne :

Avec un Hazard plutôt timide sur l’ensemble de la compétition, c’est le jeune De Bruyne qui a endossé le rôle de dynamiteur de l’équipe. Avec 1 but et 2 passes décisives, le joueur de Wolsburg est impliqué dans 60 % des buts des Diables Rouges.

Juan Guillermo Cuadrado :

Élu meilleur passeur de la compétition, Juan Cuadrado était avec James Rodriguez l’homme à surveiller du côté de la Colombie. Impliqué sur 30 buts dans l’ensemble de sa saison, la liste des clubs intéressés par le profil du joueur supersonique ne cesse d’augmenter.

Antoine Griezmann :

En balance avec Olivier Giroud, le joueur de la Real Sociedad aura en définitive été titularisé 3 rencontres sur 5. En l’absence de Ribéry, il a occupé le flanc gauche de l’attaque tricolore et s’est montré à son avantage. Vif, technique et souvent juste dans ses choix, il a tout pour représenter l’avenir des Bleus.

Divock Origi :

Alors qu'il n'était que le remplaçant de Romelu Lukaku avant le début de la compétition, l'attaquant lillois a finalement été préféré à la pointe de l'attaque de la Belgique à partir des matches à élimination directe. Âgé de seulement 19 ans, il sera à surveiller pour les années futures.

Publié dans : coupe du monde

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir