Equipe d'Algérie

Le jury disciplinaire du CHAN propose une suspension de 2 ans à l’encontre de Zetchi !

Il sera privé des délégations et des différentes commissions de l’instance africaine

Auteur : S. F. mardi 23 janvier 2018 06:57

Contrairement à tout ce qui a été dit ici et là, notamment à travers les réseaux sociaux, la CAF n’a nullement sanctionné le président de la Fédération algérienne de football, en l’occurrence Kheireddine Zetchi. En fait, c’est le jury disciplinaire du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement au Maroc) qui a proposé à l’instance africaine de sanctionner pour deux ans le patron du football algérien, en le privant notamment de faire partie dorénavant des délégations officielles de la CAF et autres commissions affiliées à l’instance africaine. Cela fait suite au retrait inexpliqué de Zetchi du Comité d’organisation (il avait été désigné pour le site de Marrakech), sans même prévenir au préalable les responsables dudit Comité d’organisation. Ce retrait était un signe de mécontentement de l’ancien boss du Paradou envers le Comité exécutif de la CAF qui n’avait pas validé le dossier de candidature de Bachir Ould Zmirli pour ce comité.
Elle sera entérinée le 2 février prochain
Cette proposition de sanction sera étudiée par le Comité exécutif de la CAF le 2 février prochain, en marge de l’assemblée générale de la CAF. Elle sera certainement approuvée et entérinée. Le retrait de Zetchi constitue un manquement grave à ses responsabilités de premier responsable de l’organisation de ce championnat d’Afrique sur le site de Marrakech. Zetchi devra aussi s’acquitter d’une amende financière de l’ordre de 20.000 dollars.   
Il continuera à participer aux réunions et assemblées de la CAF
Ainsi donc et contrairement aux rumeurs, Kheireddine Zetchi continuera à assister le plus normalement du monde aux différentes réunions et autres assemblées qu’organisera la Confédération africaine de football. Il représentera l’Algérie et la FAF sans le moindre souci et sans déléguer une autre personne à sa place.
Il assistera à la prochaine AG  
Et pour confirmer tout cela, la CAF a envoyé, hier après-midi, une invitation au président de la FAF, le conviant à assister aux travaux de l’assemblée générale de l’instance africaine qui aura lieu à Casablanca, le 2 février prochain, soit la veille de la finale du Championnat d’Afrique des Nations.  Le site officiel de la fédération assure que Kheireddine Zetchi sera accompagné par Bachir Ould Zmirli, son vice-président pour ce court déplacement. Ils s’envoleront vers le Maroc le 1er février pour participer à ces travaux de l’assemblée générale de la CAF et assister à la finale du CHAN. Ils seront de retour à Alger le 5 février.
Une sanction qui ne fait ni chaud ni froid à Zetchi
Préoccupé par les évènements qui secouent actuellement le football national, Kheireddine Zetchi ne donne pas plus d’importance à cette proposition de sanction émanant du jury disciplinaire du Comité d’organisation du CHAN. Le président de la FAF a confié à ses proches collaborateurs que tout cela ne lui faisait ni chaud ni froid et que sa préoccupation actuellement est de s’investir pleinement dans la restructuration du football national.
 

Publié dans : Mohamed Saâd Bachir Ould Zmirli Bachir Ould Zmirli.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4180 19/08/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir