Equipe d'Algérie

Le jour j est arrivé pour Belmadi

Zetchi le présentera avec son staff aux joueurs

Auteur : Saïd F. lundi 03 septembre 2018 08:39

Nommé le 2 août dernier comme nouveau sélectionneur national en remplacement à Rabah Madjer, limogé quelques semaines auparavant, Djamel Belmadi entamera aujourd’hui son tout premier stage avec les Verts. Comme c’est toujours le cas depuis plusieurs années maintenant, ce regroupement se tiendra au Centre technique national de Sidi Moussa. L’ancien coach d’Al-Duhaïl aura donc à préparer son équipe pour un match très important face à la Gambie à Banjul samedi prochain, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN-2019. Belmadi n’aura pas le privilège qu’avait eu son prédécesseur, à savoir disposer de matchs amicaux avant cette joute officielle, pour avoir une idée bien précise sur son équipe. L’ancien sociétaire de Marseille entrera donc directement dans le vif du sujet et ce, dès aujourd’hui pour présenter du coup la meilleure composante possible à même de ramener un bon résultat de ce déplacement périlleux.
Zetchi le présentera avec son staff aux joueurs
Comme ça été le cas avec Lucas Alcaraz et Rabah Madjer, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, procédera à la présentation du nouveau coach ainsi que ses adjoints aux joueurs de la sélection retenus pour ce stage. Cela devrait se faire dans l’amphithéâtre du CTN.  Zetchi tentera aussi de remobiliser les troupes et appeler les joueurs à se donner à fond pour corriger les erreurs du passé et relancer au plus vite la machine. Le patron de l’édifice de Dely Brahim sait que ce match face à la Gambie est ultra important pour lui aussi, car une nouvelle défaite serait sans doute de trop et le fragilisera davantage.
Djamel tiendra une première réunion avec son groupe après le dîner
Au terme de ces présentations, le coach, Djamel Belmadi prendra ensuite la parole pour s’adresser aux joueurs et tenir dans la foulée une première réunion de travail avec eux. Cette réunion aura lieu, apprend-on, après le dîner, à la fin de la première séance de travail prévue en après-midi. On imagine que le sélectionneur national tiendra un discours rassembleur dans le but de remobiliser le groupe et en finir avec les querelles du passé. Aussi, ça sera aussi une occasion pour lui d’expliquer aux joueurs sa méthode de travail et sa philosophie de jeu. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ne manqueront pas d’être attentifs aux paroles de leur nouveau coach technique.
Cinq séances seulement pour préparer la Gambie
Djamel Belmadi abordera ce premier stage avec enthousiasme et motivation, sauf que le facteur temps risque de l’enfreindre dans son élan. En effet, le nouveau coach national n’aura droit qu’à cinq séances de travail dont une prévue à Banjul la veille du match, pour préparer cette sortie en Gambie. Sachant que la séance d’aujourd’hui sera assez légère et verra surtout l’absence probablement de quelques joueurs, ce qui dérangera le driver. Celui-ci aurait sans doute aimé débuter son aventure avec les Fennecs dans d’autres circonstances.
La séance d’aujourd’hui à 17h
Et selon nos informations, cette première séance de l’ère Djamel Belmadi débutera ce soir à 17h sur l’une des pelouses naturelles du Centre technique national. Elle sera précédée d’un petit discours du coach sur le terrain, avant que le préparateur physique ne prenne ensuite le relais pour entamer l’échauffement et lancer définitivement cette séance. Celle-ci devrait être assez légère, vu que pas mal de joueurs ont joué des matchs pleins ce week-end.
 

 

Publié dans : en Belmadi Kheireddine Zetchi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir