Equipe d'Algérie

Le groupe ne s’est pas complété comme prévu

Hanni : «Le Nigeria, l’occasion d’amorcer un nouveau départ»

06/11/2017 Soudani forfait
Auteur : S. F. lundi 06 novembre 2017 22:27

Le stage de la sélection nationale a commencé hier après-midi. Les joueurs étaient tous tenus de rejoindre le stage à Sidi-Moussa, avant 16h. Seulement, cela ne s’est pas produit à cause de l’arrivée tardive de certains joueurs, comme  Bentaleb, Hanni ou  Carl Medjani qui a rejoint Alger en début de soirée. La première séance d’entraînement a eu lieu hier à partir de 18h30.
Brahimi, Mahrez et Bennacer, les premiers arrivés hier
Les joueurs de l’Equipe nationale ont commencé à rejoindre le CTN de Sidi-Moussa, hier en début d’après-midi. Ainsi, Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et Ismaël Bennacer ont rejoint Alger à 13h30 en provenance de Paris. Ils étaient les premiers à venir.
Mandi arrive 15 minutes plus tard
Juste après le trio précité, un autre joueur a rejoint Alger, accueilli par des représentants de la FAF à l’aéroport. Il s’agit du défenseur du Bétis Séville, Aïssa Mandi, qui a vite rejoint le QG des Verts, un quart d’heure après l’arrivée des trois premiers joueurs cités plus hauts.  
Cadamuro arrive seul à 15h 20
Liassine Cadamuro est arrivé quant à lui seul en provenance de Marseille  à 15h20. Il était seul dans le vol tout comme Aïssa Mandi, avant lui.
Boundjah est ici depuis trois jours
L’attaquant d’Al Sadd Baghdad Boundjah a rejoint directement le CTN de Sidi-Moussa. Il a, en effet, rejoint l’Algérie depuis trois jours, soit après le match de championnat de son équipe. Il est resté chez lui à Oran en compagnie de sa famille.
Slimani est rentré au CTN
Idem pour Islam Slimani. L’attaquant de Leicester City a rejoint Alger dimanche en provenance de Londres, soit après la rencontre de samedi face à Stoke City. L’ancien buteur du CR Belouizdad est rentré hier  au CTN, après avoir passé une nuit chez lui avec sa famille.
Bentaleb et Hanni arrivent en fin d’après-midi
Nabil Bentaleb et Sofiane Hanni sont arrivés hier en fin d’après-midi. Ils sont venus dans deux vols différents. Le premier  est venu en provenance de Lille, tandis que le second est arrivé en provenance de Bruxelles. Les deux joueurs ont quitté ensemble l’aéroport Houari-Boumediène an direction du CTN de Sidi-Moussa.
Ferhat attendu ce matin
Par ailleurs, Zinedine Ferhat est attendu aujourd’hui  à 9h, à Alger, pour rejoindre le lieu du stage de l’EN. L’ancien Usmiste était en effet concerné par le match de Ligue 2 entre son équipe Le Havre AC et le Stade de Reims. Rabah Madjer lui a accordé cette faveur. Du coup, le groupe ne s’est pas complété encore.
------------------------

Hanni : «Le Nigeria, l’occasion d’amorcer un nouveau départ»

De retour au premier plan avec Anderlecht, Sofiane Hanni, auteur de quatre buts et de 5 passes décisives durant les 5 derniers matchs de son équipe, espère continuer sur sa lancée en sélection et semble impatient de vivre de bons moments avec ses potes en Equipe nationale, sous la coupe d’un nouveau staff technique chapeauté par le sélectionneur national Rabah Madjer en l’occurrence. Dans cet entretien qu’il nous a accordé juste avant son départ sur Alger, le capitaine d’équipe des Mauves, devenu un élément important de l’Equipe nationale, espère contribuer au renouveau des Verts et œuvrer à renouer avec le succès qui nous échappe depuis plus quelques mois.

 Sofiane, un nul face au leader Bruges, un commentaire ?
On est déçus du résultat parce qu’il fallait vraiment gagner face à Bruges. On voulait mettre une grosse pression sur notre adversaire pour marquer tôt, en deuxième mi-temps on a poussé, on s’est créé des occasions mais comme je l’ai dit, il nous a manqué juste ce but pour gagner.
Mais ça se passe plutôt bien pour vous avec Anderlecht ces derniers temps, vous arrivez comment avant ce stage qui débutera demain (entretien réalisé avant-hier) ?
Tout se passe bien même si en club, on a du mal à enchaîner les bonnes performances. Je commence à retrouver mon niveau et j’enchaîne aussi les matchs, de bon augure pour la suite qui commence par ce stage de préparation pour le match du Nigeria puis celui d’après contre la République centrafricaine.
Vous avez marqué, délivré des passes décisives en retrouvant votre poste de prédilection de meneur de jeu, c’est aussi à ce poste que le coach Madjer veut vous utiliser en sélection ?
C’est le poste que j’occupe souvent depuis mon arrivée en Equipe nationale et en club depuis quelques années maintenant. Je ne vous cache pas que c’est dans ce registre que je me sens le mieux. Après, comme je l’ai toujours dit, je reste à la déposition du sélectionneur et de la sélection nationale. Là où le coach m’alignera et quoi qu’il arrive, je donnerai toujours le meilleur de moi-même.
Vous allez découvrir un nouvel entraîneur, en l’occurrence Madjer. Ce dernier apprécie beaucoup votre profil, une réaction ?
C’est toujours un honneur d’être apprécié par une légende du football comme Madjer. Maintenant, je suis en sélection pour donner le meilleur de moi-même et j’espère qu’on va parvenir ensemble à faire redémarrer notre Equipe nationale. On doit redoubler d’efforts pour faire de ce stage une réussite et le finir par de bons résultats, inch’Allah.
Ce match du Nigeria sera une référence pour un renouveau, c’est votre avis ?
Bien sûr, il n’y a pas mieux pour se relancer que de réaliser un match plein contre un adversaire de ce calibre. Le Nigeria sera pour nous un vrai point de départ pour, inch’Allah, de meilleurs résultats à l’avenir. Il faut tout faire pour être à la hauteur des espérances de notre merveilleux public. Nos supporteurs étaient venus en masse nous soutenir contre la Zambie, donc nous avons une dette envers le public de Constantine, on doit lui offrir une victoire contre le Nigeria, inch’Allah.
 

 

Publié dans : en sofiane hanni Rabah Madjer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir