Equipe d'Algérie

Le grand Mahrez est de retour

«Impossible pour nous de gagner la Ligue des champions»

Auteur : R.O. lundi 20 mars 2017 21:52

Riyad Mahrez est de retour. Auteur de prestations étincelantes la saison dernière avec les Foxes, le joueur de l’EN avait été peu vu en ce début de saison. Mais depuis le départ de Claudio Ranieri de la barre technique de l’équipe, Mahrez s’est métamorphosé en retrouvant à nouveau son meilleur niveau. Et les chiffres sont là pour le prouver. En effet, Mahrez a mené, le week-end dernier, son équipe face à West Ham pour remporter son troisième succès de suite en Premier League et le quatrième de suite toutes compétitions confondues depuis l’arrivée de Craig Shakespeare à la tête de la barre technique de l’équipe. D’ailleurs, la presse anglaise a mis en avant le retour en force du joueur algérien avec son équipe de Leicetser City, lui qui n’a inscrits cette saison que cinq buts et délivré trois passes décisives en 32 matchs disputés toutes compétitions confondues. La BBC a également expliqué que Mahrez a retrouvé avec Shakespeare son niveau de la saison dernière, en témoigne ses stats (6,19) de dribles réussis en un seul match avec Ranieri contre (7,43) depuis l’arrivée de Shakespeare.
«Impossible pour nous de gagner la Ligue des champions»
Si les Foxes ont créé un exploit historique la saison dernière en remportant la Premier League, ils continuent cette saison de rêver en Ligue des champions.  Les fans de Leicester City commencent à voir grand pour leur team en rêvant pourquoi pas d’un autre miracle pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Un «exploit» impossible, tout de même à réaliser pour Leicester, selon Mahrez : «Nous sommes capables du meilleur comme du pire. La saison dernière, nous avons remporté la Premier League la saison dernière alors que personne ne croyait en nous. » « Cette saison, nous sommes en quart de finale de la Ligue des champions, même si nous sommes 14e ou 15e de la Premier League » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à SFR Sport avant d’ajouter : «Nous sommes une équipe de fous et nous sommes capables de tout faire.   Je ne dis pas que nous pouvons gagner la Ligue des Champions, car pour moi c'est impossible de soulever ce trophée. Mais nous allons voir ce qu’on peut faire dans cette compétition.»
Il figure dans l’équipe type de la 29e journée de la Premier League
C’est sans surprise que Riyad Mahrez figure dans l’équipe type de la 29e journée de la Premier League réalisée par WhoScored. Le meilleur joueur de la Premier League la saison dernière a eu la note de 8,37/10 pour sa très bonne prestation livrée le week-end dernier face à West Ham. Mahrez avait brillé lors de ce match en réalisant une très belle prestation et en contribuant au succès réalisé par les Foxes chez les Hammers. D’ailleurs, Mahrez avait inscrit un des trois buts de son team. Contrairement au début de saison, Mahrez retrouve, à l’instar de son team, son meilleur niveau ces dernières semaines.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Cristiano Ronaldo va-t-il quitter le Real Madrid cet été ?

Riyad Mahrez a-t-il raison de vouloir quitter Leicester ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

09:23 | 2016-11-01 La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

La FIFA va aussi élire son meilleur joueur du monde et les fans auront leur mot à dire

Edition PDF

N° 3766 24/06/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir