Afrique

LDC/ USM Alger 2 –Zamalek 0 : Un pur régal pour les yeux !

L’USM Alger reçoit les Egyptiens du Zamalek SC ce soir au stade du 5 juillet dans le cadre de la 4ème journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Auteur : Adel Cheraki mercredi 21 juin 2017 23:02

Stade : 5-Juillet-62 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Miguel Gomez, Lendy Kaya Bolo, Delcan
Avertissements : Tarek Hamed (17’) (Zamalek)
Expulsions : Tarek Hamed (61’) (Zamalek) ; Saâyoud (61’) (USMA)
Buts : Belahcene (44’), Meziane (87’) (USMA)

USMA : Zemmamouche, Meftah, Benmoussa, Abdelaoui, Chafaï, Belahcene, Beldjilali (Benkhemassa 86’), Saâyoud, Andria (Hamzaoui 78’), Darfalou, Meziane (Hammar 90’+1)
Entraîneur : Paul Put
 
Zamalek : El Shenawy, Tarek Hamed, Mohamed Hassad, Shikabala, Mohamed Abderahmene, Hosni Mohamed (Fathi 70’), Maroof Yusuf, Stanley (Mayuka 78’), Aly Gabr, Mahmud Attia, Bassem Abdella (Salah Eddine 46’)
Entraîneur : Augusto Inácio

C’est avec l’art et la manière que les Usmistes se sont imposés hier soir face à la formation égyptienne du Zamalek pour le compte de la 4e journée du groupe B de la Ligue des champions de la CAF. L’USMA s’est donc imposée sur le score de 2 buts à 0, avec une réalisation dans chaque mi-temps.  Et comme il fallait s’y attendre, les joueurs de l’USMA n’ont pas attendu cette formation égyptienne en se repliant derrière puisque dès les premières minutes, les Rouge et Noir ont imposé leur rythme. On a essayé de trouver des solutions rapides sur les ailes dans l’espoir de déstabiliser cette défense du Zamalek. Toutefois, les camarades de Darfalou n’ont pas pu trouver la faille face à des défenseurs égyptiens qui évoluaient en bloc derrière.  On a noté plusieurs actions dangereuses de la part des Usmistes, à l’image de la frappe de Saâyoud à la 33’ qui a obligé le portier du Zamalek a écarté le danger. Il faudrait dire que la menace de Saâyoud est après la tentative des Egyptiens une minute auparavant qui a obligé le portier Zemmamouche à étaler toute sa classe.
44’, Belahcene ouvre le score au bon moment
Après de nombreuses tentatives devant les buts, les Usmistes ont fini par trouver la faille à quelques secondes seulement de la fin de la première manche. Après un coup franc parfaitement bien tiré par Benmoussa, cela a trouvé la tête de Abdelaoui qui a fait une passe à son partenaire Belahcene. Ce dernier, parfaitement bien en place, a enchainé de la tête pour mettre le ballon au fond. Une ouverture du score qui a fait exploser les gradins du stade du 5- Juillet. Et c’est avec cette avance de 1 but à 0 que les Algérois ont pu rejoindre les vestiaires à la pause avec un excellent moral.  De retour, le coach du Zamalek a procédé à un premier changement dans le but de donner du sang neuf à son équipe. Et la menace n’a pas tardé à venir puisqu’à la 47’, Staley a repris un centre de la tête, mais son ballon est passé de quelques centimètres du poteau gauche de Zemmamouche. C’était une grosse occasion de but surtout que l’attaquant du Zamalek était libre de tout marquage. Quelques minutes plus tard, soit à la 57’, la Malgache Andria a bénéficié d’un ballon très intéressant dans la surface de réparation mais il a complètement dévissé sa frappe.
66’, Benmoussa sort le ballon de la ligne
Par la suite, les Egyptiens ont commencé à presser dans l’espoir de revenir dans ce match. A la 66’, nous avons assisté à l’action la plus dangereuse côté égyptien depuis l’entame de la rencontre. Sur un tir de l’attaquant Attia, Zemmamouche était sorti de sa ligne et c’est Benmoussa qui a éloigné le danger in extremis. Ça aurait pu être l’ouverture du score pour le Zamalek si cela n’avait été le retour en catastrophe du latéral gauche. Par la suite, c’est l’USMA qui s’est montrée dangereuse par l’intermédiaire de Chafaï, qui de la tête, a failli trouver la faille. On jouait la 70’.
87’, Meziane anéantit les Pharaons !
A partir de la 70’, nous avons assisté à des actions de part et d’autre. La menace égyptienne a été enregistrée à la 74’ lorsque Zemmamouche a étalé toute sa classe pour éloigner le danger. Les Usmistes ont par la suite pressé jusqu’à trouver le chemin des filets pour la seconde fois grâce à Meziane qui à l’entrée de la surface a enveloppé sa frappe en battant ainsi le portier du Zamalek. A trois minutes de la fin de la rencontre, Meziane venait tout simplement d’anéantir les chances des Pharaons de revenir dans ce match. Et c’est grâce à cette victoire que l’USMA se hisse désormais à la première place du groupe B.
-----------------

Un dispositif sécuritaire impressionnant
Le service d’ordre était déployé en grand nombre hier soir aux alentours et à l’intérieur du complexe Mohamed-Boudiaf. Les agents de la police étaient présents en force environ 4h avant le coup d’envoi de cette rencontre USMA-Zamalek, soit plus d’une heure avant la rupture du jeûne.

Certains Usmistes ont rompu le jeûne à proximité du stade
Comme il fallait s’y attendre, certains supporters de l’USMA se sont déplacés de bonne heure au stade du 5-Juillet, soit bien avant la rupture du jeûne. Certains d’entre eux ont donc pris le f’tour aux alentours du stade. Et c’est vers les coups de 21h que des centaines de supporters des Rouge et Noir ont pris place dans les tribunes du 5-Juillet.

Koudri et Dziri dans les tribunes
Suspendu pour cette rencontre, le milieu de terrain Hamza Koudri était présent dans les gradins du stade du 5-Juillet. Nous avons aussi aperçu l’ancien capitaine et joueur emblématique de l’USMA Dziri Bilel dans les tribunes.

Guessan, Zeghdane et Benkablia non convoqués
Le technicien belge n’a pas jugé utile de convoquer Guessan, Zeghdane et Benkablia pour ce match face au Zamalek. Une grosse déception pour les trois joueurs surtout pour Guessan qui voulait jouer ce match.

Une trentaine de supporters du Zamalek présents…
Les supporters du club égyptien du Zamalek étaient peu nombreux. On a compté une dizaine seulement qui ont pris place dans la tribune réservée aux visiteurs. Ils étaient tout naturellement entourés des agents de la police qui ont assuré leur sécurité.

… ainsi que 45 000 fans usmistes
Les supporters de l’USMA ont répondu présents hier soir pour ce choc face au Zamalek. Ils étaient environ 45 000 à avoir fait le déplacement au stade du 5-Juillet pour prendre part à cette rencontre.

Belahcene préféré à Benkhemassa
Le milieu de terrain Belahcene a finalement été titularisé dans cette rencontre. En l’absence de Benghit et Koudri, le technicien belge a préféré aligner Belahcene à la place de Benkhemassa qui a été laissé sur le banc de touche.

Il a inscrit son premier but
Il faudrait dire que le Franco-Algérien ne s’attendait pas à un si bon départ en Ligue des champions, puisqu’il a marqué son premier but lors de ce match. Une réalisation en première période qui a permis à son équipe de prendre l’avantage. Belahcene a dédié son but au public de l’USMA.

Tabeti a rencontré Haddad mardi soir
L’actuel pensionnaire de l’USMBA Tabeti a rencontré dans la soirée de mardi dernier le président de l’USMA Rebbouh Haddad. Le joueur semblait intéressé par l’offre du président sauf que le joueur n’a pu donner son accord final car son contrat avec Bel Abbès ne prendra fin qu’en juin 2018. Du coup, il devra négocier sa lettre de sortie. A ce sujet, nous avons appris que le boss usmiste lui a promis de se charger en personne de sa libération.
 
Yaya attendu aux entraînements…
L’ancien capitaine du MOB Yaya qui vient de signer un nouveau contrat avec l’USMA est attendu dans les prochains jours pour entamer les entraînements avec sa nouvelle formation. D’après nos sources, il sera présent à la séance de reprise des entraînements probablement juste après l’Aïd.

… idem pour Cherifi
Pour ce qui est du latéral droit de l’USMBA Cherifi, il est lui aussi attendu prochainement pour entamer les entraînements avec le groupe. A noter qu’il a été aperçu cette semaine à Bologhine où il a complété son dossier de demande de licence africaine. Il sera présenté aux médias incessamment.

 

 

Publié dans : USMA Zamalek

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir